Aller au contenu

Comment avoir une URL personnalisée pour sa chaîne YouTube - Tuto


Invité ThePhoneMT (SFR)

Messages recommandés

  • 5 mois après...
  • 10 mois après...

Merci du tuto.

Par contre les choses ont changé. Je n'ai pas l'option qui s'affiche car j'ai moins de 100 abonnés.

 

Si vous souhaitez obtenir une URL personnalisée pour votre chaîne, votre compte doit respecter les critères suivants :

  • Être en règle
  • Compter au moins 100 abonnés
  • Avoir au moins 30 jours d'ancienneté
  • Avoir une photo comme icône de chaîne
  • Disposer d'une illustration de chaîne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut à tous,

 

Je me permets de "relancer" ce sujet car j'ai une petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse (bon j'ai pas cherché pendant 40 ans non plus, j'admets.).

 

J'ai une URL perso depuis plusieurs mois maintenant, elle fonctionne nickel, là dessus pas de soucis (https://www.youtube.com/c/sephinito). Par contre, quand j'accède à ma chaîne via la barre de recherche YouTube ou en cliquant dessus sur une de mes vidéos, l'URL d'arrivé n'est pas l'URL perso mais l'URL à rallonge dégueulasse (https://www.youtube.com/channel/UC7tw8bjL0AHsomvqaOEk4CQ).

 

Une idée de comment "activer" ça afin que les gens arrivent toujours sur l'URL perso ? Est-ce que vous pensez que ça peut venir du fait que mon compte soit relié à G+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2017 à 13:26, Sephi a dit :

Salut à tous,

 

Je me permets de "relancer" ce sujet car j'ai une petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse (bon j'ai pas cherché pendant 40 ans non plus, j'admets.).

 

J'ai une URL perso depuis plusieurs mois maintenant, elle fonctionne nickel, là dessus pas de soucis (https://www.youtube.com/c/sephinito). Par contre, quand j'accède à ma chaîne via la barre de recherche YouTube ou en cliquant dessus sur une de mes vidéos, l'URL d'arrivé n'est pas l'URL perso mais l'URL à rallonge dégueulasse (https://www.youtube.com/channel/UC7tw8bjL0AHsomvqaOEk4CQ).

 

Une idée de comment "activer" ça afin que les gens arrivent toujours sur l'URL perso ? Est-ce que vous pensez que ça peut venir du fait que mon compte soit relié à G+ ?

J'ai eu la réponse de YT :

 

Bonjour Ares,
Merci d'avoir contactéYouTube
Concernant ta demande, c'est malheureusement la manière dont les URL's s'affichent désormais. Nous ne pouvons malheureusement rien faire, et cela ne peut être résolu. J'en suis désolé, et je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide.
Je te souhaite une excellente journée.
Cordialement,
 

Patrick,
L'équipe YouTube.

 

Donc ce n'est plus possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2017 à 19:39, sharky a dit :

Plus qu'à avoir mes 100 premiers abonnés alors!! Et j'espère que ma chaine sera éligible à l'URL personnalisée!

Voici les conditions :

Si vous souhaitez créer une URL personnalisée pour votre chaîne, votre compte doit remplir les conditions suivantes :

  • Compter au moins 100 abonnés
  • Avoir au moins 30 jours d'ancienneté
  • Avoir une photo comme icône de chaîne
  • Disposer d'une illustration de chaîne

Ensuite c'est sur que tu sera éligible :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ares a dit :

Voici les conditions :

Si vous souhaitez créer une URL personnalisée pour votre chaîne, votre compte doit remplir les conditions suivantes :

  • Compter au moins 100 abonnés
  • Avoir au moins 30 jours d'ancienneté
  • Avoir une photo comme icône de chaîne
  • Disposer d'une illustration de chaîne

Ensuite c'est sur que tu sera éligible :) 

Oui c'est pour ça que je dis ca il ne me manque que les 100 abonnés le reste c'est ok! Mais les abonnés c'est pas le plus facile à avoir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...