Aller au contenu

Particularité des bridage A2 de Ducati ?


antoine193

Messages recommandés

En fait pour mieux expliquer j'ai pu essayer la MT07, la CB650F, et la monster 821. Or la Street me fait de l œil aussi mais problème, aucun concessionnaire ne la possède en essai pour les A2. Donc dilemme, est ce que cela vaut le coup d acheter une Street 95ch sans pouvoir essayer, juste en se référant aux supers avis des possesseurs et des essais sur le net de la Street 106ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch très difficile à dire une fois encore!

Le bridage castre souvent les 4 cylindres, un peu moins les bicylindres... Mais de là à dire que pour les 3 cylindres c'est entre les deux... Il y a un pas que je ne franchirai pas sans essayer.

Si cette moto te fait vraiment de l'œil autant voire plus que les autres, peut-être que ça vaudrait le coup/coût de te déplacer pour aller quelque part où tu peux l'essayer en version A2 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple...il faut chercher sur les forumes quelqu'un ayant pu l'essayer ou la possédant.

Le seul risque serait un bridage "raté" qui donnerait une moto désagréable à conduire.

 

A part ça...je vois pas trop.

Quand on voit la Z800e chez Kawa, bridée aussi à 95cv...Stéphane D en est content.

 

Mais c'est vrai qu'en 47cv une street est légère comparée à une z800e à 230kg. Donc à choisir, je pense que c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour mieux expliquer j'ai pu essayer la MT07, la CB650F, et la monster 821. Or la Street me fait de l œil aussi mais problème, aucun concessionnaire ne la possède en essai pour les A2. Donc dilemme, est ce que cela vaut le coup d acheter une Street 95ch sans pouvoir essayer, juste en se référant aux supers avis des possesseurs et des essais sur le net de la Street 106ch

 

Perso, j'adore le trois cylindres, mais je n'aime pas la street. C'est ultra linéaire.

Là ou un bicylindre t'envoies du rêve dès le départ, la street est super fade en fait.

 

Après niveau partie cycle, c'est superbe, mais le moulin, j'ai pas kiffé (en full en plus). Alors j'ose même pas imaginer en A2 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est question de goûts, tu le sais mieux que moi! Toi tu aimes celles qui ont une voix très rauque, d'autres aiment celles qui sifflent, d'autres encore celles qui crient très aigu... Ca ne se discute pas :P

 

C'est au delà d'une question de goût. Quand t'es à l'arrêt au feu c'est réellement fatiguant ce bruit.

D'ailleurs pour la petite anecdote, les SPEED triple ne font pas ce sifflement en idle, sauf sur la nouvelle version depuis la modification de la tronche du piston.

 

Mon pote qui travaille chez Triumph m'a expliqué que les mecs qui voulaient acheter la nouvelle pour remplacer l'ancienne n'en veulent pas à cause de ce bruit.

Et tu as beau changer le pot, tu n'y peux rien : à l'arrêt, ça siffle un truc de malade.

 

Et j'aime pas la boîte n'ont plus : elle n'accroche pas.

Tant mieux me dirait vous, ça change de la Yam où faut mettre 150 newton de force pour passer la seconde. Sauf que dans le cas de la street, si tu ne prends pas ton temps dans le mouvement de passage de rapport, t'es sur de te taper un faux point mort.

 

Après, je comprends que des gens aiment cette bécane, elle donne de vraies sensations et reste rassurante sur route (comme sur un rail la brêle! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans le cas de la street, si tu ne prends pas ton temps dans le mouvement de passage de rapport, t'es sur de te taper un faux point mort.

 

J'ai comme l'impression d'avoir déjà vécu ça avec une de mes motos... ne me demandez pas pourquoi  :rolleyes:

 

Honnêtement tu m'apprends quelque chose Marty concernant le fait que les anciennes speed triple ne sifflaient pas comme les nouvelles!  :huh:

 

Concernant l'histoire de bruit, mon message n'était qu'une blague, même si c'est vrai que les gens sont souvent plus sensibles à la sonorité d'une motorisation qu'à une autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antoine193 tout depend aussi de tes priorités..

Personnellement, la moto, ce doit être un engagement émotionnel et physique a chaque fois que tu la prends. J'ai acheté la mienne sans jamais l'avoir essayé, j'étais vaguement monté dessus lors d'un salon..j'avais uniquement regardé des tests sur internet.. En full, puis tape "35kw" dans tes recherches youtube, des videos existent avec versions bridées parfois.. Ça puis les retours d'expérience sur les forums. Pannes connues, etc..

Mais je te conseil de prendre une moto dont tu ne risque pas de te lasser.. Soit parce qu'elle a un design "hors du temps", ou qu'elle est un peut "extrême" (position, comportement, exclusivité,..) bref un truc qui te file la trique a chaque fois que tu descends au garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être devenu un "classique que l'on voit partout", mais la MT-07 reste quand même une superbe bécane qui répond à pas mal de critère ! 

 

Prix (moto et assurance), légèreté, moteur gavé de couple et bourré de sensation ! Et même en A2 ça envoi du lourd ! Tous les avis que tu trouves sur le net, que ce soit des forums ou des testeurs pro, tous sont unanimes, c'est une bécane d'enfer ! Je roule avec depuis fin octobre et franchement je ne m'en lasse pas ! C'est un vrai jouet qui te fais mal au joue à la fin d'une balade tellement t'es content de rouler !

 

D'après certains, son défaut est ses suspat' (perso jamais eu de soucis, mais je n'envoie pas non plus comme un bourrin), mais ça se change facilement avec un peu d'investissement. 

 

Voilà pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm d'accord... faut que j'essaie quoi...

 

Toi, Monsieur Marty, tu préfères la CB650F que la Street Triple par exemple ? Parce que dans un autre topic tu me l'avais conseillé

 

Pour du A2, le must c'est le bicylindre, voilà ce que je pense ;). Et le must du must, ce sont les motos que tu n'as pas besoin de "brider".

Donc ni la CBF (4 cylindres), ni la Street (3 cylindres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...