Aller au contenu

Particularité des bridage A2 de Ducati ?


antoine193

Messages recommandés

La tu rêves, tu veux pas une paningale en A2 pendant que t y es?^^

La loi est claire, une moto qui fait plus de 70kW (95 chevaux) en full ne sera jamais conduisible en A2, bridée à 34 ou à 47,5 chevaux. Y a aucune petite phrase qui va sauter en 2016!

La loi des 100 chevaux qui va sauter au premier janvier 2016 n a strictement rien à voir avec la loi du permis A2, (qui est une harmonisation européenne du permis moto et qui date de 2013), c est juste la suppression d une loi qui est contre les principes de l'UE et qui est une exclusivité mondiale (Cocorico!)

 

Ranh si une panigale mais je veux pas me l'avouer...  :D

 

Oki d'accord, donc pour les ducati monster 821 à 112ch ce serait des versions sortie d'usine en 95 ch pour les A2 ? et aucune possibilité par la suite de revenir à 112 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranh si une panigale mais je veux pas me l'avouer... :D

Oki d'accord, donc pour les ducati monster 821 à 112ch ce serait des versions sortie d'usine en 95 ch pour les A2 ? et aucune possibilité par la suite de revenir à 112

Ça serait exactement ça, un peu comme chez Kawasaki pour la Z800 (106 chevaux et pas de A2) et la Z800E (95 chevaux et A2 possible).

Édit: je viens de voir que lelillois avait déjà donné cet exemple, tant pis j en ai pas d'autre^^

Sauf que j ai pas du tout entendu parler de ça, du coup avant de dire des bêtises je vais aller me renseigner^^

Édit numéro 2: il y a bien une Monster 821 disponible en 35kW!!! Pourquoi j en ai jamais entendu parler?

C est incroyable avec le nombre de magasines motos que je lis et le nombre d essais de la 821, j ai jamais vu ça écrit nulle part!

En tout cas ils sont malins, ils conçoivent une moto en 112, ils la brident pour en faire une 95, qui du coup devient éligible au permis A2 et donc encore bridable en 47,5!

post-200-0-83037900-1439307136_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excellent! Donc une voie s'ouvre à toi Antoine si tu souhaites vraiment partir sur la 821 :);)

 

Par contre, assure-toi bien que tu achètes une 821 en 95cv pour pouvoir la brider à 47.6 sans problème ;)

 

Et concernant le différentiel de puissance entre 95 et 112... Je ne saurais trop dire, mais je suppose que tu ne sentiras que très peu la différence en conduite normale, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh vous voyez :)

 

Et bin je suis presque sûr aussi que à la fin du permis A2 tu peux remettre ta monster 821 en 112 ch en faisant enlever la bride electronique qui réduisait de 112ch à 95ch.

Car les nouvelles ducati sont vendu full, et éligible A2 par un double bridage électronique (95ch puis 47,5ch).
Tandis que les concessions concurrentes (par ex la Z800e, ou la nouvelle street triple A2) proposent des modèles sortant d'usine directement en 95ch , des modèles à part, donc impossible de ramener au full. Vous voyez la subtilitée que je veux vous montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un bridage c'est super handicapant, alors un double bridage, wtf!

 

Je comprends pas pourquoi les gens ne partent pas sur un moteur qu'ils peuvent exploiter pleinement.

Sérieux, le marché des 300 en France est un flop monumental, alors qu'il y a des bécanes de malades.

 

Perso en A2, je fonce direct sur une ninja 300.

 

Même en A j'en veux une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter un élément de réponse: Pas chez Ducati mais chez MV Agusta (je sais de quoi je parle)

Exemple avec une F3 675:

- La moto d'origine fait 94KW (128ch)

- La version Française est homologuée avec un mapping de 74kw (106ch) (donc non bridable A2)

- Ils ont ré-homologué une seconde version (administrative) de la moto avec un mapping de 70kw (donc bridable à 35kw, permis A2)

 

La bride n'est pas mécanique.. Même la moto en 35kw possède en fait le moteur de 128ch, mais le mapping 35kw déclenche coupe l'allumage à 8500tr/min, au lieu d'env. 13500tr/min pour le mapping 74kw et 15000tr/min pour le mapping original de 94kw.

 

Donc en fait la version bridable A2 de la F3 675 est homologué en France à 70kw et est une version "différente" (administrativement parlant) de la version 74kw classique.

 

Si cela se trouve, Ducati utilise cette même combine. Après une moto acheté bridable en 35kw, quand tu la remets en "full français" tu es censé mettre le mapping de 70kw, pas celui de 74kw.. Mais tout cela, ça saute au 1er janvier 2016 au plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon pote, une F3 en A2... 10 000€ d assurance à la fin de l'année, si tu t es pas déjà tué!

Encore que les 675 sont moins violents que les 800! N empêche qu un moteur aussi violent et une poignée de gaz aussi merdique, c est quand même un sacré combo létal!

 

Le ride by wire est pas réglable sur les MV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon pote, une F3 en A2... 10 000€ d assurance à la fin de l'année, si tu t es pas déjà tué!

Encore que les 675 sont moins violents que les 800! N empêche qu un moteur aussi violent et une poignée de gaz aussi merdique, c est quand même un sacré combo létal!

 

Tu en as déjà conduit ? Quelle expérience as tu de la F3 ? Dire qu'une moto est un "combo létal" ce n'est pas mince jugement..

 

De ce que je peux dire: j'ai fait 5700km en 12 jours cet été quand j'étais en France avec la mienne, elle m'a paru parfaitement saine, accélérateur, tenu de route, prise d'angle.. Freinage ahurissant.

Sinon je suis assuré tous risque, 100eur de franchise, assistance 0km, toutes les bonnes options et je paie 1080eur à l'année, pour le plaisir que procure la F3, je trouve cela correct pour un jeune permis..

 

De ce que j'ai lu sur les forums: Le "ride by wire" n'avait en effet pas l'air d’être au point à la sortie du modèle mais cela est réglé depuis longtemps. Certain confondent aussi des "creux" à l’accélération alors qu'ils ont le contrôle de traction en mode ultra sensible (donc ça coupe directement si perte de motricité)

 

Mais on s'éloigne un peut..

 

Je serai intéressé de savoir comment Ducati réalise ses bridage

Si quelqu'un peut partager son expérience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...