Aller au contenu

Assurance Moto


Neris (E.T)

Messages recommandés

Hello tout le monde!

 

Bon, alors, j'ai la moto avant le permis (je sais c'est pas bien, et sa porte malheure pour l'obtention du permis) mais cela n'empeche que j'ai besoin d'assurer ma moto.

 

Donc je voulais avoir vos avis sur vos assurances, vos experiences, les options que vous avez pris, le régime de base, ect...

 

En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part je ne me suis pas fais chier, j'ai pris le moins cher au tiers et si je me viande j'assume moi même mes réparations.

Ca sera le sujet d'une prochaine vidéo d'ailleurs.

 

Parce que jeune permis et assurance tous risques c'est tout sauf une bonne idée, selon moi, mais j'expliquerais ça en détails dans la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, assuré au tiers, sans vol ni incendie chez Generali (assurance familiale).

Et je bénéficie de l'assistance 0 km :)

 

La moto n'étant plus toute jeune (même si excellent état), je ne me voyais pas mettre 600/800€ par an pour une moto de 2000€... je prends le risque ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris tiers + vol et incendie, parce que Marseille...

 

Pour info, tu ne pourras pas assurer une moto si t'as pas le permis car c'est un document obligatoire lors de la procédure d'inscription (et merde, c'est normal après tout!).

 

En tant que jeune permis, prend l'assurance la moins chère pour ta bécane et l'année d'après, une fois un bonus acquis, tu peux switcher vers une bonne assurance avec de bonnes prestations.

 

Ah et protip : Si tu as plusieurs véhicules, ne t'assure pas au même endroit. Comme ça si t'as un accident responsableet que tu veux changer d'assurance un peu plus tard (genre achat d'une nouvelle meule), tu files le relevé d'assurance du véhicule qui n'a pas eu d'accidents et hop : pas de perte de bonus.

 

PS : L'assistance 0km c'est royal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans une concession Kawa ce matin, voir vers quel type de moto je me concentre, ça sera Roadster :D ( :P GalorV6, je ne me sentais pas à l'aise sur la Versys :/)

...

Je suis à deux doigts de faire une folie pour la première moto :/ :D

 

Niveau assurance, ça sera soit tout risque si moto neuve (+- 90€/mois), soit avec des options en moins si occas'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super malin ton pro tip Marty, mais ça marche vraiment dans les faits ?

 

Je me permet de garder ce protip sous le coude et d'en parler dans ma vidéo (avec ta permission biensur)

 

ça marche vraiment mais ça reste borderline quand même. C'est à dire que logiquement tu ne dois pas oublier de dire à ta nouvelle assurance que t'as eu un accident avec un autre véhicule.

Comme il te demande UN relevé d'assurance de TON ancienne assurance, tu peux jouer sur les mots.

 

Après tout, on a tous le droit d'être tête en l'air :P.

 

Je suis allé dans une concession Kawa ce matin, voir vers quel type de moto je partirai, ça sera Roadster :D ( :P V6, je ne me sentais pas à l'aise sur la Versys :/)

...

Je suis à deux doigts de faire une folie pour la première moto :/ :D

 

Niveau assurance, ça sera soit tout risque si moto neuve (+- 90€/mois), soit avec des options en moins si occas'...

 

Quand tu dis V6, tu veux dire ER6 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour ma part je suis a la maaf et avec 15 ans de permis B assuré a mon nom depuis le debut et j ai mon permis A depuis juillet assuré tout risque cela me coute 430€ pour mon dl 650 car il font automatiquement une remise de 50% si tu as deux véhicules souscrit par la meme personne du coup interessant et de surcroit a Lyon

Je sais de Credit agricole le fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop je viens enchérir sur le sujet, je suis à la maif depuis 1 avec assurance du permis B (je ne suis pas jeune conducteur selon eux, pourtant j'ai 19 ans...) et j'ai fais des tests sur plusieurs sites pour voir le prix de l'assurance moto et à chaque fois ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'assurer, une idée de pourquoi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...