Aller au contenu
  • 0

Nettoyage du forum ? [en cours]


Animal

Question

Salut,

 

Je me demandais si il était prévu de faire un nettoyage du forum de temps à autres ? 

 

Je m'explique : Fort de plus de 1400 membres et en pleine croissance le forum se porte bien, mais sur ces 1400 membres plus de 500 n'ont jamais rien posté ! et je ne compte pas ceux qui ont posté un message et c'est tout ! 

 

Du coup est-ce qu'un nettoyage ne serait pas utile ? Genre supprimer les comptes sans activité ou avec mais datant de plus de 6 mois (1 an ?)...

 

Je soulève la question parce que je viens justement de recevoir un mail d'un autre forum auquel je ne participe plus m'indiquant que mon compte aller être clôturé faute d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Les modo admin (Bikers Cowboys et moi-même) pouvons le faire, ça se discute...

 

Je partirais plus pour envoyer un message automatique aux membres ayants 0 message au compteur et ne s'étant pas connecté au forum depuis plus de 6 mois.

Ça se sont les vrais comptes inactifs voir fictifs ;) car certains se connectent pour consulter mais ne postent jamais, ceux là il ne faut pas les supprimer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les modo admin (Bikers Cowboys et moi-même) pouvons le faire, ça se discute...

 

Je partirais plus pour envoyer un message automatique aux membres ayants 0 message au compteur et ne s'étant pas connecté au forum depuis plus de 6 mois.

Ça se sont les vrais comptes inactifs voir fictifs ;) car certains se connectent pour consulter mais ne postent jamais, ceux là il ne faut pas les supprimer ^_^

 

Je pense que cela serait pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vote! (pour ou contre, ça je m'en fiche par contre!)

 

Edit : plus sérieusement, ça permettrait de conserver un peu l'ambiance que j'ai connue au début de communauté vivante plutôt que de fourmilière dont la taille explose avec plein de membres morts dans des galeries inexplorées... Bref je m'égare là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La question avait été débattue il y a longtemps au sein de l'équipe de modo et on est arrivé à la conclusion que (pour le moment du moins) ces comptes ne posaient pas soucis puisqu'ils ne gênent ni les membres du forum ni son activité. En fait si on ne vas pas voir ces comptes on ne se rend même pas compte qu'ils existent ^^

 

A voir si un changement de politique survient ;)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai Lowman. D'autres te répondront que la vaste majorité des topics du forum sont consultables par n'importe qui, membre ou pas membre. Tu es en Ouzbekistan avec un minitel satellite? 3615 MOTOVLOG et tu trouves ton bonheur ! ;)

 

A mon sens, le fait de devenir membre ne doit pas représenter un passage obligé pour consulter mais le début d'une démarche d'échange sur le forum.

Ce n'est que l'avis d'un petit rongeur du désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...