Aller au contenu

Vos assurances moto


Marcosbike

Messages recommandés

La Fazer est considérée comme "Routière" d'après Yamaha, sauf qu'à la MATMUT ils n'ont pas voulu l'assurer car d'après leur critère elle était classée en "Hypersportive", l'extrême opposé de ce qu'elle est.

Comment mettent-ils en place leur critère ?

Le moteur ? (celui de la R1 de 2004 pour la Fazer 800 / R6 pour la Fazer 600, du coup là je comprends bien pourquoi elle ne passait pas)
La cylindrée ?

Les chevaux ?

Le fait que je sois jeune permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend le fait qu'ils ne veulent pas nous assurer ou très chère avec des motos puissante mais ne pas assurer des motos de petites cylindrée (juste par qu'elle sont sportive, etc), je comprend pas.

 

On peut très bien avoir une sportive, respecter les limitations, faire attention et ne pas poser le genou à chaque virages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend le fait qu'ils ne veulent pas nous assurer ou très chère avec des motos puissante mais ne pas assurer des motos de petites cylindrée (juste par qu'elle sont sportive, etc), je comprend pas.

 

On peut très bien avoir une sportive, respecter les limitations, faire attention et ne pas poser le genou à chaque virages...

 

C'est vrai, mais dans les faits, il est évident qu'il y a une plus grande proportion de comportements jugés accidentogènes sur des hypersportives que sur de vieux trails de 1980...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications rentjazz c'est plus clair.

 

De toute façon quand je passerai mon permis A2 je pense que je prendrais une moto d'occasion pas trop chère (- 2000€) ou alors je récupérerais la moto de mon père. Comme ça dès que j'aurai un plus d'année d'expérience je prendrai au-dessus pour m'assurer sans payer 130€ par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces explications Rentjazz.

 

Comme tu le mentionnais, ce qui fait que Club14 est si bien placé question tarification pour moi, c'est la réduction de 200€ annuelle sur ma prime d'assurance auto comme ma voiture est assurée chez Axa (à vil prix, il faut le dire, pour une vieille Focus de 1999 avec 100 misérables chevaux sous le capot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fazerman,

 

Chaque compagnie dispose d'un véhiculier (base de donnée référençant les différents modèles de moto) qui lui est propre.

Ce fameux véhiculier tient compte des éléments suivants :

Marque / modèle /catégorie (roadster / sportive / etc...) année de mise en circulation / type min / cylindrée /Valeur à neuf / indice du cout de réparation / sinistralité sur le modèle concerné / etc...

 

Les actuaires qui établissent les contrats se basent bien évidemment sur les caractéristiques du véhicule, mais surtout sur la sinistralité générale.

Exemple : statistiquement les accidents engendrés ou subis par un conducteur d'une moto sportive sont plus graves et engendrent donc une indemnisation plus importe, la cotisation calculée est donc proportionnellement plus importe sur cette catégorie de véhicule.

Pour te répondre, la fazer peut être considérée comme hypersportive dans le véhiculier de la MATMUT si le taux de sinistralité auprès de cette compagnie est important sur ce modèle...

 

Super merci pour ta réponse, je comprends mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, les scooters 50cc sont les plus sinistrés en vol de la catégorie 2 roues.

Le tarif est donc en conséquence, peu de compagnies permettent d'ailleurs la garantie tous risques et se limitent au tiers / vol / incendie .

(Si les conditions de souscription sont restreintes sur ce type de véhicule, c'est que la statistique sinistre est catastrophique, 80 % des sinistres sur scooter 50cc sont responsables...)

 

J'avais le MBK Booster Spirit en neuf et en plus d'être très volé y'a beaucoup d'accident avec et pour un 50cc je payais environ 60/65€ (en tout risque) par mois ce qui est beaucoup pour un 50cc je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...