Aller au contenu

La caisse à outils du mécanicien


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Nouvel Article sur DTC !

 

"Vous aussi vous en avez assez de vider votre compte en banque pour une simple révision de la moto ? Vous aimeriez être capable d'effectuer ne serait-ce que de l'entretien courant sur votre moto plutôt que de perdre du temps à prendre des rendez-vous pour des choses relativement simples qui vous feraient gagner du temps et de l'argent ? Alors commencez par vous munir de la RTM (Revue Technique Moto) de votre véhicule et investissez durablement dans du matériel adapté et lancez-vous dans la mécanique moto. Vous apprendrez à mieux connaître votre engin et à savoir précisément ce que vous avez fait et comment ça a été fait avec une vraie satisfaction personnelle, encore plus le jour où à votre tour vous partagerez votre expérience de mécano avec les amis !"

 

........ lire la suite ! 

 

coffret-malette-mecanicien-outillage-mot

www.danstoncasque.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Papy gaga fais de la mécanique

village_people.jpg

Faudra que j'aille voir tout à l'heure ^^

J'ai l'esprit mal placé mais....Bon là c'est un peu abusé non? :D

C'est la taille qui compte

Avant de commencer à forcer, assurez vous toujours d'avoir la bonne taille de douille ou d'embout de tournevis. Vous entrez votre outil à fond en regardant rapidement si il y a du jeu ou non lorsqu'il est en place avant de commencer l'effort. L'erreur la plus courante est l'utilisation d'une mauvaise taille d'embout cruciforme et c'est celui avec lequel la tête de vis s'abîme le plus rapidement si l'on se trompe, donc pas de précipitation. Une fois le bon embout trouvé, le principe est d'appuyer bien fermement sur le tournevis en veillant à le maintenir dans l'axe tout en tournant, aidez-vous de vos deux mains si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bouleau galor !! justement je voulais m'offrir un petit coffret de ce genre !!  tu me conseillerais quoi comme coffret assé complet avec les clefs à douille 6 pans fin un coffret mécano assé remplie ? 

 

Merci fifou :)

 

Ne dépense pas trop pour le Facom sauf si tu as des prix, car ils sont plus chers que la moyenne (concurrence qui propose aussi bon ou presque en terme de résistance) et la garantie à vie est un peu plus dure à faire valoir en tant que particulier (délais et réticences...).

 

En coffret de mécano, j'ai celui-ci que je conseil sans hésiter : http://www.norauto.fr/produit/coffret-professionnel-60-pieces-norauto_775093.html

Au même titre que d'autres de chez Magnusson ou Dexter, mais le Norauto est mieux fini et plus joli... mais aussi plus cher (tous garantis à vie je précise).

 

Pour à peine plus cher, si tu pars de rien tu peux envisager ce modèle : http://www.norauto.fr/produit/coffret-mecanicien-complet-84-pieces-norauto_775090.html

 

Voir l'article pour comprendre, il contient des éléments comme les clés mixtes qui sont quasi indispensables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci Galor, oui je pensais partir sur du facom mais si tu me dit que je peut me lancer sur les norautos et que tu n'est pas déçut pour moi ça me va, je te fait confiance !! et oui je part de rien donc je vais acheter la 2ème qui m'a l'air bien simpatic et bien fournie!! ton article et tes conseilles tombent toujours à pique !!!

 

 

encore merci Hô grand manitou (surtout les clefs)  :ph34r:

 

ps: la deuxième c'est bien des douilles 4 pans comme tu conseille? 1/4? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4, mais ça c'est universel ^_^ peu importe la marque, c'est un standard ;)

Ce qu'il faut regarder c'est le nombre de pans de la douille qui va se poser sur ton écrou.

 

 

ha merci oui c'est vrai excuse moi je me suis trompé mdr !! (ça indique le lvl ptdr) du coup pour être sur je suis aller vérifier par moi même  hahhahahahahahahah jme sent déja mécano

post-1071-0-39048400-1439225110_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai acheté des clés Magnusson aujourd'hui à un prix très correct sur les conseils de notre ami galorV6. J'avais besoin de clefs mixte fourche/oeil à cliquet et articulée pour déposer le moteur de ma voiture... Eh bien elles sont de très bonnes qualité je ne regrette pas mon achat, elles ont trouvé leur place à coté de mon outillage facom et n'ont pas à en rougir !

 

Si je rachète de l'outillage c'est sur j'irai vers cette marque qui plus est disponible au Briquot Depaut de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui elles n'auront pas à rougir comme tu dis :)

C'est très solide, juste un peu moins bien fini...

Et si c'est utilisé normalement, le jour où à tout hasard y'en a une qui casse (quasi impossible sauf à faire un gros levier avec un manche ou bien si il y a un vrai défaut de fabrication), tu as la garantie à vie qui s'applique très facilement dans n'importe quel Brico Dépot de France ;) alors que pour le Facom, il n'est pas rare d'être bien embêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui elles n'auront pas à rougir comme tu dis :)

C'est très solide, juste un peu moins bien fini...

Et si c'est utilisé normalement, le jour où à tout hasard y'en a une qui casse (quasi impossible sauf à faire un gros levier avec un manche ou bien si il y a un vrai défaut de fabrication), tu as la garantie à vie qui s'applique très facilement dans n'importe quel Brico Dépot de France ;) alors que pour le Facom, il n'est pas rare d'être bien embêté...

 

C'est vrai, j'ai déjà eu une ou deux casses avec Facom, mais j'ai la chance d'avoir accès au service après vente directement avec le boulot, échange sous 7 jours en général.

 

Pour ce qui est de la finition, franchement sur les clés je ne vois pas de différence avec les outils actuels de facom... Sur les tournevis oui par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai la chance d'avoir accès au service après vente directement avec le boulot, échange sous 7 jours en général.

 

Voilà, comme je notais dans l'article, si on a un contact privilégié en tant que pro ou autre... c'est beaucoup moins un souci avec Facom et compagnie ;)

Pour les particuliers c'est pas super par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...