Aller au contenu

Tuto mécanique - changement du kit chaîne


Vincerider37

Messages recommandés

Et voilà la bande, comme promis un petit tuto mécanique pour remplacer sont kit chaîne complet avec démontage du bras oscillant pour passer la chaîne fermée d'usine.

 

Pour les moins bricoleur vous pouvez directement zappé jusqu'à 22:10 pour la tension de chaîne est des petites astuces sur celle-ci.

 

Bonne chance à vous car ça fait quand même 25 minutes de vidéo, donc a réservé pour les longues soirées d'hiver ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je suis une putain de quiche en mécanique, mais en regardant ta vidéo avec tes angles de vues calculés par la NASA, j'ai été encore plus largué. 

N'empêche t'es un guerrier de la mécanique.

 

"Vous allez démonter juste ici ...." lol

 

En tout cas, tes vidéos sont top, bravo pour la qualité du boulot (oué mais bon je ne parlerais pas des angles de vues hein :D).

 

PS : faudra vraiment que je m'y mette à la mécanique un de ces jours, ça me fera des putains d'économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit tuto qui va peut être pousser les quiches comme TikkY et moi à mettre un peu plus les mains dans le cambouis.

Par contre hésite pas à nous parler comme des débiles dans tes vidéos hein? ^^ Parce que les termes techniques on connait pas ça nous :P

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit tuto qui va peut être pousser les quiches comme TikkY et moi à mettre un peu plus les mains dans le cambouis.

Par contre hésite pas à nous parler comme des débiles dans tes vidéos hein? ^^ Parce que les termes techniques on connait pas ça nous :P

 

See you guys !

 

Bah à la base c'est pas un tuto fait pour les novices, on est quand même sur une chaîne de transmission, ça tourne très vite est en cas de mauvais remontage si ça viens à casser ça peut sectionner un bout de moto ou un bout de motard, voir tout bloquer et envoyer la moto dans le décors.

 

Pour moi c'est du niveau 2, je m'explique, en mécanique pour moi il y a 4 niveaux, niveau 4 c'est tous ce qui est courant (vidange, démontage du réservoir d'essence, tension de chaîne). Niveau 3 c'est un peut plus difficile mais réalisable facilement (vidange de fourche, réparation allumage). Niveau 2 c'est la limite entre un bon débutant et un pro (changement de la transmission, refaire un faisceau électrique). Et niveau 1 c'est l'outillage mais aussi l’expérience d'un professionnel (synchro carbu, réfection moteur)

 

Donc, pour éviter les problèmes, il vos mieux être très à l'aise avec les niveaux 4 et 3 avant de passer à de la mécanique plus délicate ou du moins qui ne pardonne pas en cas d'erreur ou d'oubli...

 

Naaaaan! j'ai le meme marteau que toi dans mon garage !!!!!!!!!!!!!!!

Brico Depot est notre ami ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan, bon moi j'ai était à bonne école, j'ai aidé mon meilleur pote mécanicien voiture pendant des années, j'ai juste retranscrit ce que j'ai appris sur les voiture à ma moto.

 

Mais franchement, sans brûler les étapes, tu fait déjà tes entretiens courant en suivant la revue technique de ta moto et tu va voir que petit à petit tu va pouvoir et vouloir faire de plus en plus de chose et de plus en plus difficile. T'as déjà réussi à monter tes échappements ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'angle de la caméra, ont voit pas grand chose, il manque aussi quelques petites explications, mais c'est déja très bien, pour ma part, je dirais de débloqué un maximum de vis/écrou avant de tout démonté (notament la couronne qui peut être fait avant la dépose de roue) et marquer l'emplacement des entretoises de roue, parfois elles sont en plusieurs partie.

 

Autre chose de très important: le cliquet, ne pas l'utiliser pour les débloquages musclé, prendre la poignée coulissante avec douille 6 pans et un long tube pour démultiplication si nécessaire, ça éviterra les accidents sanglant, un cliquet qui lache, ça fait pas du bien, sinon, rien de compliqué dans le changement de kit chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Super tuto !! va falloir que je change mon kit sur mon bandit 650 de 2009, donc en gros c'est parfait ! 

 

super j'adore tes commentaires etc... vraiment super sympa ! on décroche pas des 25 minutes !

 

comme dit plus haut, dommage pour l'angle, mais au final tu la corrigé et on voit 95% de ce qu'il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahaaaa! Sa doit faire 10 ans que j'ai pas changer un kit chaine de cette manière .... MDR ;)

Surtout que chez certaine marque cela ne ce fait plus. (exemple: Honda: chaine ouverte la plus grande de leur gamme.)

 

!!!ATTENTION!!!

Les novices qui voudrait faire sa eux même, n'oublier pas de serrer tous au bon couple car cela est quand même un élément jouant sur votre sécurité et celle des autres donc cela peut ce retourner contre vous!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 3 ans après...

Salut, petit déterrage 🙃

 

Juste pour une petite question, tu l'as acheté ou ton kit chaîne? Je voulais une chaîne sertie d'usine pour plus de sécurité, pas trop confiant dans le sertissage manuel, mais introuvable... même chez suzuki qui m'ont dis qu'ils ne faisaient plus parce que de toute façon ils étaient obligé de recouper pour la taille (excuse bidon pour gagner du temps quand c'est eux qui la monte plutôt XD ). Du coup pour cette fois c'est trop tard je l'ai acheté et le monte ce weekend ou semaine, mais pour la prochaine ;) 

 

Pour le centrage de la roue j'ai un petit truc aliexpress qu'on met sur la couronne et ou on met une tige de métal. Je l'ai reçus sans tige du coup j'ai acheté une grande tige d'un mètre, super précis comme ça :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...