Aller au contenu

Quelle type de moto prendre


uNb0k

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Voilà je suis en train de passé mon permis A2 et le choix de ma 1ère moto se rapproche de jour en jour. Ce qu'il faut savoir c'est que je n'est pas le permis voiture.

 

Mon problème (Si je vous jure c'est un problème ^^) c'est que je n'arrive pas a savoir quelle type de moto choisir sachant que je vais rouler TOUTE l'année avec. Je cherche donc une moto Bridé A2, qui à de la pèche (Un minimum ^^) qui sera tenir de longue longue balade (Voir roadtrip), Fiable & Solide etc.... Je ne suis arrêté sur aucune marque, (J'ai bien des petites préférences personnelles).

 

Pouvez vous m'aidez dans mon choix, avec quelque proposition de moto car trouver une bonne A2 c'est difficile ^^.

merci a toutes et a tous :D (V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, y'a la Honda CB500X qui me semble être pas mal pour toi, elle est jolie, fiable, un trail routier donc pour les roadtrip et si tu roules toute l'année c'est parfait, elle est pas super chère, elle a la puissance requise pour le A2.

 

Sinon vu tes critères un trail serait le mieux approprié pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon patron me parles beaucoup des trail pour "l'utilisation" que je vais avoir de ma moto (il roule en 1200 GS Adventure), j'avais sous l’œil la V-Strom 650 XT !?

 

Une moto qui me plaît ^^ j'y ais réfléchis et je pense que une Supermot' toutes l'année c'est pas Top Top ^^. (Ducati Hypermotard 821 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une petite recherche sur google je suis tomber sur ce site : http://www.motoplanete.com/researchFicheMoto.php?const=&name=&annee=&categorie=&moteur=&orientation=&cyclemoteur=&transmission=0&cylindree-min=125&cylindree-max=3000&puissance-min=0&puissance-max=47&couple-min=0&couple-max=20&poids-min=0&poids-max=500&hauteurSelle-min=0&hauteurSelle-max=130&conso-min=0&conso-max=10&prix-min=0&prix-max=50000&bridable=0&permisA2=1&research=1

 

Qui propose tout simplement la liste de toute les motos que l'on peut conduire avec le permis A2..

 

Il ne te reste plus qu'à choisir celle qui te plait et à l'essayer chez le concessionnaire du coin :P  pour confirmer qu'elle sera tienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon patron me parles beaucoup des trail pour "l'utilisation" que je vais avoir de ma moto (il roule en 1200 GS Adventure), j'avais sous l’œil la V-Strom 650 XT !?

 

Une moto qui me plaît ^^ j'y ais réfléchis et je pense que une Supermot' toutes l'année c'est pas Top Top ^^. (Ducati Hypermotard 821 ^^)

Pour le supermot si tu comptes faire des roadtrips/long balade c'est pas le top, c'est pas fais pour ça.

 

La V-Strom est une excellente moto, si tu as des questions sur des trails qui pourraient t'intéresser regarde sur ce topic http://www.motovlog.fr/topic/336-topic-g%C3%A9n%C3%A9ral-des-trails/page-57#entry103347ou contacte GalorV6 il sera te conseiller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des sport gt donc aussi polyvalent, la ER6-F est une excellente moto

D'acc, merci a vous, je vais chercher, chercher et encore hum..... chercher. J'apprend a conduire sur un ER6-N, et je la trouve pas mal niveau confort donc l'ER6-F devrais suivre le fil. J'ai une famille de motard et motarde vétéran et il me conseil tous des motos différente toutes plus attrayante les unes que les autres ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chiffre mon cher, un chiffre! Qu on sache si ça vaut le coup de t orienter sur une occase ou une neuve, qu on prenne en compte l assurance (parce que crois moi, en permis A2, jamais conduit avant, je te garantie qu on va pas te faire de cadeaux!)

Si tu comptes la garder longtemps fait peut être que tu en prennes une bridée, histoire qu elle te tienne encore un peu plus longtemps une fois débridée...

Encore qu avec les bons bridantes d aujourd'hui la différence est parfois difficile à apercevoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut uNb0k :)

 

j'ai bien reçu ton MP, mais autant répondre ici pour garder une trace et que ça serve à d'autres plus tard ;)

Tu l'as remarqué, le premier post en première page du topic dédié aux Trail, reprend tous les modèles sur le marché avec une mention A2 pour ceux qui sont compatibles avec ce permis, par bridage ou non.

 

A partir de là, ce sont tes goûts et ton budget qui parlent. Ton budget est conséquent, tu peux presque tout envisager surtout si tu n'es pas contre l'occasion récente, ce qui est à mon avis la meilleure solution pour avoir du bon sans prendre de risque (souvent accompagné d'une garantie).

 

En partant sur un modèle comme la Suzuki V-Strom XT, tu as une moto récente techniquement mais éprouvée niveau moteur.

Les retours sont unanimes pour dire que c'est coupleux, plaisant à tous les régimes, pêchu et fiable.

La XT a un équipement avantageux qui lui donne un look de vraie baroudeuse et qui accentue encore son côté polyvalent, c'est ça qui est bon ! :P

 

Dans le même esprit, tu as la Honda Transalp XL 700 V. Conçue elle aussi avec un moteur éprouvé, fiable et coupleux sur toute la plage de régime, elle saura avaler les bornes comme attaquer des pistes dans le confort ;)

 

Il y aurait bien aussi la Kawasaki KLE 500 B, accessible sans bridage mais qui te limitera en chargement/puissance une fois ton permis A en poche, donc si tu veux la garder longtemps, c'est pas forcément un premier choix. Mais c'est dans un premier temps une moto fiable, habile et peu chère.

 

Dans un autre style, tu as la Yamaha XT 660 Z. Un gros monocylindre qui sait prendre l'autoroute sans souci.

Elle a une allure très spéciale en photo, mais je peux te dire que le jour où je l'ai vu en vrai, j'ai de suite changé d'avis ! Elle en impose, c'est pas un petit gabarit aux allures de crevette géante, c'est un vrai Trail routier que j'aimerais tellement pouvoir essayer pour tout te dire !

Elle est complètement conçue pour t'emmener où tu veux, seul ton pilotage la bridera. J'en reviens à la puissance car effectivement, 48ch ça peut paraître "peu" dans l'absolu, mais sur un gromono, qui plus est pas très lourd, c'est différent... à essayer !

 

Kawasaki Versys 650 ? Pourquoi pas... faut juste garder en tête que c'est avant tout une routière, de par ses petites roues et son faible débattement de suspensions.

Mais en dehors de ça, c'est une moto qui t'emmènera loin dans le confort et avec un moteur jouissif ;)

 

Il y a aussi la BMW F 800 GS ! Puissante en version débridée, agile et robuste. C'est le genre de moto qui déclenche aussi une addiction au Trail de par sa polyvalence ^_^

Prends-la en version Adventure et tout le monde se retournera sur toi :P

 

A savoir que peu importe la moto que tu choisiras, il y a pour moi des accessoires indispensables pour améliorer le confort, la sécurité et les aptitudes en offroad : pneu mixtes (je peux te dire que ça tient très bien le pavé encore, t'en fais pas !), pares-mains (protection pluie et vent), bulle haute (protection pluie et vent, ça donne de la hauteur visuellement à la moto, j'adore) crash bars (protection chute de la moto, psychologiquement c'est rassurant aussi et ça donne une gueule de fou à la moto), sabot moteur (protection contre les cailloux voire les pierres, en alu de préférence pour la solidité et la booOootée), top case et/ou valises latérales (ça colle bien sur un trail et bordel qu'est-ce-que c'est pratique ces trucs...!).

 

Voilà, j'arrête mon pavé ici et à toi de nous en dire plus, mais surtout d'aller essayer, essayer et encore essayer ! Il n'y a que toi qui peut savoir ce qui te plaira vraiment :)

Jette un oeil aux essais moto des motovlogueurs du forum sur cette page si tu veux : http://www.motovlog.fr/topic/3240-essais-motos-vid%C3%A9o-des-motovloggeurs-francophones/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon la Honda CB650F ? 
Un 4 cylindre agréable, rigoureux et sain. Elle saura t'emmener partourt (sauf les chemins bien sur), grande autonomie (supérieur à 300 km) et fiabilité et qualité Honda ! Et quand il le faut elle sait attaquer avec son explosivité. Puiis elle a une belle gueule !
Après 2 ans tu pourras la débrider pour avoir ses 87 ch.

 

Je suis en A2 aussi, et j'ai pu l'essayer, franchement elle est top ! suffisament coupleuse à mi-régime, partie cycle excellente qui se guide au millimètre. Son poids ne se fait absolument pas ressentir même à allure faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé la CB650f de mon frère. Tu as raison très bonne moto. Mais is si je veut voyager avec ma monture mieux vos allé sur des trail ou des GT :) (et puis avoir la même moto que mon frère NON surment pas :D)

 

Bon d'accord, je ne peux que m'incliner devant l'argument du frère ^^  quoique !! il y a toujours la CBR650F qui est une GT Sport, et ca change de celle de ton frère ;)

 

bon courage pour ta recherche, tiens nous au courant de ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...