Aller au contenu

IG a besoin de vous ! encore....


Messages recommandés

J'avais un exo500 en premier casque, je le trouvais confortable et peu bruyant. Je l'ai changé car il vieillissait mal (aération qui casse, visière solaire qui casse...)

J'ai ensuite pris un shoei NXR et la j'ai vraiment découvert ce que c'était un casque insonorisé (même pour un casque sportif)!

Je ne suis vraiment pas déçu du NXR, confortable, pas bruyant, léger, stable à haute vitesse!

J'ai même un collègue qui en à acheté un après avoir essayé le mien!

IG si le NXR te semble confortable, n'hésite pas une seconde! Même si au début il est chiant à enfiler, il va se faire à ta tête (j'ai bcp moins de mal à l'enfiler qu'au début !)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas 36 casques, j'en ai qu'un, c'est un HJC, et contrairement à ce que tu peux penser Suricat B, il est vraiment super !!

De plus ses notations et ses différents tests par la presse motarde font de lui un super casque !

 

Il s'agit du HJC RHPA-ST en finition Noir mat.

Certain disent qu'il est bruyant à haute vitesse, pour être monté à 140 (han pas bien :P) j'ai jamais eu de souci avec...

Les ventilations de tête et de menton fonctionne super bien, t'as trois niveaux pour chacune d'elle : Fermées / mi-ouverte / totalement ouverte

 

Les mousses intérieur sont hyper agréable et le revetement tissu on dirais une sorte de lycra, donc vraiment ça gratte pas.

Toutes les mousses à l'intérieur tu peux les déclipser pour les laver.

 

Fermeture en Double D donc les plus sécurisante de tout les systèmes de fermetures.

Un écran Pin-Lock fournis avec (excellent contre la buée dans le casque !! c'est presque magique !)

De plus le système d'attache de la visière est au top ! Tu remontes la visière au max, ta deux petites poussette, t'appuies dessus, hop la visière saute et tu peux en mettre une autre !

HJC en propose des tas, des mirroirs en passant par les fumées, mais aussi les classique de remplacement, t'as aussi des visière qui se teinte avec le soleil (trop classe ça !) etc ...

 

Il est super léger pour un casque en fibre de verre, 1300 gr !

Ah et petit truc en plus, t'as une bavette pour l'hiver et il est fourni avec un sac de rangement / transport.

 

Bref il est au top se casque !

 

Attention cependant, il "chausse" un peu grand. Pour ma tête (55 - 56cm) j'ai du prendre un S !

 

Tiens une photo de bibi avec le casque sur les oreilles => http://www.motovlog.fr/topic/965-casquinoscope-une-petite-photo/?p=108758

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un Scorpion exo1000 beaucoup trop bruyant, j’étais intéressé par le Gt air de shoei et puis j'ai vu ceci  http://maxitest.moto-station.com/casque/shoei-gt-air-5892.htm#.Vcu4gfl5HSg, donc je me suis tourné sur le nxr , ceci étant que mon avis, apparemment chez agv tu a le " gt veloce , ou k5 " avis a vérifier sur le net

 

gros betch IG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...