Aller au contenu

IG a besoin de vous ! encore....


Messages recommandés

Je viens de faire un test SHARP par curiosité.

Je comprends le message de melic, c'est un peu abusé de faire un casque cher si mal noté.

 

Le GT AIR est carrément moins bien noté que 3 autres casques qui eux sont plus vieux mais ont 5 étoiles sur 5 : Shoei Qwest (mon tout premier casque, quand j'avais ma 125), X-Spirit II et le XR1100 (mon actuel).

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi une telle différence alors que ces 3 casques sont vieux, surtout le Qwest...

 

J'ai regardé les casques qui ont 4 étoiles (toujours chez Shoei) on retrouve les 3 ci-dessus + NXR, Raid II et le X-Spirit.

 

Donc en gros, le GT AIR ne semble pas si génial que ça :wacko:

 

IG : Je t'ai fait un petit filtre pour ne voir que les 5 étoiles toutes marques confondues, même si je suppose que tu l'as déjà fait ;)

Tu es un amour ! non je l'avais pas fait. Mais entre le GT air et le NXR, il y a que 50€ de différence.... Avec le GT, j'ai un écran solaire, c'est classe ! Mdr 

Je pense faire un ptit tour quand j'irais chercher mes bottes. 

 

Par contre, vous avez vu le prix du X-spirit II !? abusé quand même....  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un amour ! non je l'avais pas fait. Mais entre le GT air et le NXR, il y a que 50€ de différence.... Avec le GT, j'ai un écran solaire, c'est classe ! Mdr 

Je pense faire un ptit tour quand j'irais chercher mes bottes. 

 

Par contre, vous avez vu le prix du X-spirit II !? abusé quand même....  :o

 

Faudrait que Marty et Lapoule donne leur avis sur l'écran solaire du GT AIR (si ce n'est déjà fait, me rappelle pas), d'après ce que j'ai lu c'est pas le meilleur...

Donc pour l'aspect sécurité je partirai plus vers un NXR qu'un GT AIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que Marty et Lapoule donne leur avis sur l'écran solaire du GT AIR (si ce n'est déjà fait, me rappelle pas), d'après ce que j'ai lu c'est pas le meilleur...

Donc pour l'aspect sécurité je partirai plus vers un NXR qu'un GT AIR

Oo j'avoue que si l'écran n'est pas top...

Mais ce qui est chiant avec le NXR, c'est les coloris... Je ne trouve pas mon bonheur.... Ouais je sais, je suis difficile  :D

 

 

si tu parles du replica c'est dans la tranche de prix...ce type ce casque imitation coureur gp ça coûte la peau du cul..

 

nan le plus aberrant c'est qu'ils en vendent..

900 boules ! pour avoir un casque pas insonorisé.... 

En plus, ils sont moches  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo j'avoue que si l'écran n'est pas top...

Mais ce qui est chiant avec le NXR, c'est les coloris... Je ne trouve pas mon bonheur.... Ouais je sais, je suis difficile  :D

 

Tu peux toujours prendre un casque uni et le personnaliser plus tard (sérigraphie) comme a fait BikerWolf sur le sien, ça claque ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que Marty et Lapoule donne leur avis sur l'écran solaire du GT AIR (si ce n'est déjà fait, me rappelle pas), d'après ce que j'ai lu c'est pas le meilleur...

Donc pour l'aspect sécurité je partirai plus vers un NXR qu'un GT AIR

 

Yop les moches!

 

Alors étant dans le sud et fragile des neunoeils (oh la pt'ite nature), pour moi il n'y a que l'iridium qui fait un super taf (anti reflet, tu peux rouler avec le soleil dans la tronche sans plisser les sourcils).

Le problème de la visière iridium sur le GT-Air, c'est le prix : 105€ la visière bordel!!!!!

 

En ce qui concerne la visière solaire, elle est beaucoup plus teintée que celle de l'exo1000 de chez scorpion, donc je dirai pouce en l'air pour la visière solaire du GT-Air.

Après, ça n’empêche pas les insectes de rentrer dedans sur le côté, et ça peut être très chiant.

 

En tout honnêteté, tu peux pas rouler visière ouverte et visière solaire descendu au delà de 60km/h sans bulle, mais j'avais le même problème sous l'Exo1000.

La poule a trouvé une parade : une paire de lunette de cycliste, sans teinte (trouvable à Décathlon), et ça lui permet de rouler avec la visière solaire baissée + visière ouverte sans prendre de trucs dans les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, vu que je suis allée chercher mes magnifiques bottes :P j'ai essayé un peu les casques. 

Je me sens plus à l'aise avec le NXR que le GT. Par contre, il m'a dit le NXR est plus bruyant... Et il n'avait pas tous les coloris pour le NXR. 

Alors je réfléchis encore entre les deux...

Alors, si quelqu'un a un NXR, il est assez bruyant ou pas ? Enfin, dans tous les cas, il sera moins que mon RAW  :D

 

J'ai vu le GT air panita, il a vraiment de la gueule ;)

Le défaut du NXR, il y a quasi pas de coloris qui me donne envie et j'aime pas trop le système d'attache, bien galère pour le mettre ! 

 

Peut-être le brigand mini_nxr_brigand_tc_10.jpgou l'isomorph mini_si0146_2_2.jpgen bleu pour aller avec la moto  :)

 

Bref, j'hésite encore même si je les ai essayé... 

 

Par contre, OH MON DIEU ! c'est horrible un intégral !!! déjà pour l'enfiler, c'est chiant mais la vache, on est compressé !  :wacko:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins un avantage, on voit moins ta tronche  :P

Tkt pas, tu la verras souvent après :P

 

 

Si tu prends le patina Jo va être en colère :P

Haha, je pense me pencher plus sur le NXR, mais c'est pas définitif encore  ;) J'étais vraiment plus à l'aise dedans mais bon, il a plus de défauts que le GT d'après moi :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi  :ph34r:

Maintenant, on fait quoi ? tt le monde le sait... 

 

 

Bah après le mec peut sûrement commander dans le bon coloris vu que t'as la taille et le temps

Oui, je voulais juste voir le casque en vrai pour me faire une idée, en photo, c'est trompeur je trouve ;)

J'irais voir d'autres magasins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on fait quoi ? tt le monde le sait... 

 

 

Oui, je voulais juste voir le casque en vrai pour me faire une idée, en photo, c'est trompeur je trouve ;)

J'irais voir d'autres magasins :)

Que ton fessier prend plus de place que ta tête à l'écran c'pas nouveau  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NXR a plus de défauts...c'est différent.

 

Le GT Air est un casque typé Touring alors que le NXR est plus sportif.

A taille équivalente, le NXR sera plus petit que le GT Air d'ou cette sensation plus enveloppante.

 

Je me suis fait la remarque lors de l'essai, j'ai trouvé qu'il était plus difficile à enfiler (le casque hein :) ) que d'autres intégraux dont le GT Air que j'ai essayé en même temps.

Il serait, en outre, plus silencieux que le GT Air.

 

Par contre IG, ne prend pas le Brigand stp, j'ai pas envie qu'on nous confonde sur des rassos futurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...