Aller au contenu

[Question] Pose de nouveaux clignotants


kerza

Messages recommandés

Salut les coco, la forme ? :D

 

Je suis face à un gros dileme, j'ai enfin décider de changer mes horribles clignotants sur la face avant du bandit pour des chaft Draft

 

http://www.motoblouz.com/vente-clignotant-chaft-draft-led-noir-fume-52604.html?source=panier

 

C'est à ce moment la que je me pose la question suivante:

 

y a t'il quelque chose de spécial à faire à part démonter, couper, raccorder, monter ?

 

mettre une résistance pour ralentir le clignotement ? 

 

enfin bref, noob spotted, j'attends vos conseils :D

Modifié par Suricat B
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre une résistance pour ralentir le clignotement ? 

 

 

Mettre une central pour clignotant à LED :P:lol:

 

exemple (voir si c'est la bonne, il y en a plusieurs pour Suzuki) :

 

http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/159-centrale-clignotante-electronique-pour-suzuki-3663468001384.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une central pour clignotant à LED :P:lol:

 

exemple (voir si c'est la bonne, il y en a plusieurs pour Suzuki) :

 

http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/159-centrale-clignotante-electronique-pour-suzuki-3663468001384.html

 

solution la plus répendu

 

Moi j'ai aussi changé pour des led et j'ai simplement dû rajouter une résistance par coté (branché entre le cligno et les deux fils d'alimentation)  ;)

 

solution la moins cher et qui a le meme effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution la moins cher et qui a le meme effet ;)

 

Voilà les résistances que j'ai sur ma moto, à brancher directement entre le câblage d'origine de la moto et le cligno led.

Une résistance par coté suffit pour les cligno avant et arrière.

En mettre une par cligno (donc 4) risque de créer des problèmes (c'est du vécu  ;))

post-691-0-77928200-1437760554_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les résistances que j'ai sur ma moto, à brancher directement entre le câblage d'origine de la moto et le cligno led.

Une résistance par coté suffit pour les cligno avant et arrière.

En mettre une par cligno (donc 4) risque de créer des problèmes (c'est du vécu  ;))

 

tout a fait une résistance pour un coté de cligno (soit 2 un devant un derrière)

et pour ceux qui sont adeptes du bricolage vous pouvez tout aussi bien récupérer deux résistances d'un truc électronique que vous n'utilisez plus et les souder de tout dans une gaine termo ou enroulé de chatertone pour l'étanchéité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ce qui sont adepte du bricolage vous pouvez tout aussi bien récupérer deux résistance d'un truc électronique que vous n'utilisez plus et les souder de tout dans une gaine termo ou enroulé de chatertone pour l'étanchéité :P

 

Je suppose que toutes les résistances ne se valent pas et qu'il faut connaitre la valeur de la résistance dont on a besoin? (je m'y connais pas trop en électronique ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as un code de cercle de couleur sur les résistances tu trouve la signification sur le net si tu ne la connais pas par coeur ;)

 

Super ^^ Tu m'as appris un truc là 

Merci Maarc  ;)

 

 

Petit interlude : pause de clignotant, c'est quand ton clignotant se repose. :lol:

 

Oui, c'est la phase "éteinte" entre deux phases "allumée"  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut, 

 

Je déterre ce sujet, car j'aimerais bien aussi monter des clignos LED en remplacement de ceux d'origine. Le changement de central de cligno c'est simple ? Il y a quelque chose à vérifier avant ou c'est du 100% standard ? Sachant que j'ai cru lire par ci ou par la que le fait d'avoir les warning change quelque chose ? 

 

Enfin bref si il y a une âme charitable qui peut me dire si c'est simple ET fiable ou si j'abandonne la LED et je reste sur des clignos classiques ?

 

Merci les mecs (et filles :) )

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu des LED sur mon 2 CB. Je suis revenu aux clignos d'origine pour plusieurs raisons :

1) on les voit nettement mieux

2) je trouvais que les clignos LED cassaient la lignes des machines

3) j'avais de manières aléatoires, des soucis de clignotement rapide (aucun lien avec le point 4) )

4) une fois de temps, un cligno led lâchait sans raison apparente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas standard. Si tu veux mettre des LEDs tu devras trouver une centrale dont la fréquence de clignotement est indépendante de la charge éléctrique, et là il faudra que tu bricoles un peu car ton connecteur ne sera pas adapté.

Après il a plein de variantes, il y a des centrales universelles (plus ou moins), des digitales avec des options, certaines que tu branches simplement sur le + du cligno.... Mais dans tous les cas va falloir que tu refasses les branchements toi même.

Le plus simple serait que tu regardes le schéma éléctrique de ta meule et que tu trouves une centrale qui nécessite les mêmes connections.

La solution universelle absolue reste les résistances. Il suffit de calculer la bonne valeur (ce qui est assez simple), mais là aussi il va falloir faire qq branchements maison. L'inconvénient est de trouver un emplacement planqué pour les résistances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, barbazote a dit :

C'est pas standard. Si tu veux mettre des LEDs tu devras trouver une centrale dont la fréquence de clignotement est indépendante de la charge éléctrique, et là il faudra que tu bricoles un peu car ton connecteur ne sera pas adapté.

Après il a plein de variantes, il y a des centrales universelles (plus ou moins), des digitales avec des options, certaines que tu branches simplement sur le + du cligno.... Mais dans tous les cas va falloir que tu refasses les branchements toi même.

Le plus simple serait que tu regardes le schéma éléctrique de ta meule et que tu trouves une centrale qui nécessite les mêmes connections.

La solution universelle absolue reste les résistances. Il suffit de calculer la bonne valeur (ce qui est assez simple), mais là aussi il va falloir faire qq branchements maison. L'inconvénient est de trouver un emplacement planqué pour les résistances.

 

Ok merci. Je viens de chercher et à priori il y a une centrale adaptée qui existe et qui est plug and play. Donc on est d'accord que si je met cette centrale après je peux mettre les clignos LED sans rien avoir à faire d'autre ? Et les warning marcheront toujours ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi des clignes led adaptés directement aux centrales clignotantes pour ampoules standards. Tu peux aussi bidouiller avec une résistance pour que ça marche mais il faut trouver la bonne valeur et la caler correctement. 

 

Pour ce qui est de la visibilité des clignos led, c'est en général aussi visible voir plus que les ampoules, mais ça arrive que ce soit le contraire... J'ai des led d'origine sur la 1290 et ça se voit mieux que sur la 690 qui a des ampoules... D'ailleurs comme j'en ai pété un en me gaufrant je vais sans doute m'offrir la version led ( qui d'ailleurs est plug and play, rien à changer autre que le cligno )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Animal a dit :

Il existe aussi des clignes led adaptés directement aux centrales clignotantes pour ampoules standards.

 

Ah cool pas mal ça ! 

 

il y a 11 minutes, Animal a dit :

Tu peux aussi bidouiller avec une résistance pour que ça marche mais il faut trouver la bonne valeur et la caler correctement.

 

ça j'avoue que j'ai la flemme :)

 

Je pense que je vais juste changer la centrale si ça évite de bidouiller derrière avec les résistances. Je vais passer chez Kawa qu'ils me confirment que c'est jouable (y'a pas de raison mais ça coûte rien de passer). 

 

Et donc essayer de trouver une référence bien puissante de LED.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tovvi a dit :

 

Ok merci. Je viens de chercher et à priori il y a une centrale adaptée qui existe et qui est plug and play. Donc on est d'accord que si je met cette centrale après je peux mettre les clignos LED sans rien avoir à faire d'autre ? Et les warning marcheront toujours ? 

 

 

 

Il faut vérifier pour quelle puissance cette centrale est adaptée. Pour une centrale classique, la fréquence de clignotement dépend de la puissance/courant consommé par le clignotant. S'il y a une puissance fixe donnée pour cette centrale alors ca ne marchera pas. En général les clignos LED font autour de 1W contre 10 à 20 voire plus pour des ampoules. Si il y a une plage de puissance donnée pour ta centrale (typiquement 1-100W) alors c'est bon, cependant j'ai des doutes pour une plug&play.

Si tu as un lien vers ta centrale je peux peut-être t'aider à déterminer si c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...