Aller au contenu

[Article] Les Différents permis moto


kitoche

Messages recommandés

Salut voila je suis motard depuis peu et j'ai eu envie de créer une série d'article sur comment commencer la moto j'ai donc fait mon premier article sur le choix de son permis que l'on peut retrouver ici : http://mrkitoche.fr/passer-son-permis-moto/

J'aimerais avoir des retours comme c'est la première fois que j'en écrit un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retours en revanche on m'a deja dit un truc que j'ai pas mis car j'ai pas reussit a le vérifier c'est vrai que quelqu'un qui a le permis A1 peut passer le A2 via une formation et non en refesant tous le permis ?

Non le A1 et A2 sont deux permis distinct 

C'est la passerelle A2 --> A qui existe

 

Sinon très bonne article bien expliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le A1 et A2 sont deux permis distinct 

C'est la passerelle A2 --> A qui existe

 

Sinon très bonne article bien expliqué :)

 

Si y'a une passerelles mais avec l'obligation encore d'un examen. 

Si tu es titulaire du A1 et que tu souhaites passer le A2 tu as 15H de conduite au lieu de 20H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article bien expliqué, avec une bonne mise en page (c'est facilement lisible !).

Par contre, si je devais faire une critique, ça serait à propos des petites fautes d'orthographe qui se baladent un peu partout sur l'article, et les quelques oublis de majuscules en début de phrase.

Sinon, rien à dire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

 

Bonne idée d'article, la rédaction est clair et la mise en page facilite la lecture. Cependant je ne suis pas vraiment fan du style de rédaction qui fait très adolescent. 

 

La seule chose qui m'a réellement choqué c'est l'orthographe.. Quand ce n'est que quelques fautes d'accords à cause de COD ou COi ou je ne sais quoi ça passe, j'en fais aussi et tout le monde également. Mais ça va chercher beaucoup plus loin, jusqu'à l'oublie de mot ou écrire 2 "de".

 

Vu que ton article est intéressant et que tu as l'air motivé pour continuer, je me suis permis de te corriger (il doit sûrement en rester) et de remanier quelques phrases, pour te donner plus de crédibilité. Mais la prochaine fois fais toi relire, par ce que là c'est vraiment des fautes énormes.

 

Intro

Les beaux jours sont là, il est temps de sortir la moto du garage, de s’équiper et d’aller rouler seul ou à plusieurs.

Et oui, mais voilà, tu n’as pas ton permis moto ? Tu as envie de profiter du plaisir du deux roues ? Alors il est temps de s’y mettre et de rejoindre la formidable famille des motards. Pour commencer, il va falloir voir quel permis t’es accessible en fonction de ton âges. Il va aussi falloir commencer à penser au budget à mettre (et oui il y a des mauvais côs). Une fois ton équipement choisit et ton permis passé il ne te reste plus qu’à choisir la moto et ton assureur.

 

AM

 

Pour qui ? Les personnes de +14 ans

Le coût : aux alentours de 250 €

Conduire quoi ? Un cyclomoteur de 50 cm³(ou 4 kw) (Quad/Moto/Scooter)Le AM est le permis qui permet aux adolescents de conduire leur premier 2 roues sur la route ! Son coût relativement modeste, parfois même inférieur à 150 euros, permet de ne pas se ruiner. Grâce à ce permis, il te sera possible de se faire une première expérience au guidon d'une moto. Le permis ne comporte pas de point, cela signifie que si une infraction est commise, l’auteur ne devra s’acquitter que de l’amende, sans perte de points. Cependant, la vitesse de ces machines est bridée à 45 Km/h, donc les excès de vitesse seront compliqués. Beaucoup les débrident pour atteindre des vitesses d’environ 70 à 80 Km/h, mais cette pratique est totalement illégal. Des jeunes pousses même cela plus loin avec des préparations énormes sur certaines machines. On retrouve cette vidéo : Scooter où l'on peut voir une préparation du moteur qui prend plus de 15 000 Tr/Min.               

 

A1

 

Pour qui ? Les personnes de +16 ans

Le coût : aux alentours de 800 € (sans code)

Conduire quoi ? Un cyclomoteur de 125cm³ d'une puissance maximale de 11Kw ou 15cv  (Quad/Moto/Scooter)Le A1 est le permis qui permet aux jeunes de réellement attaquer la moto, car qu’on se le dise, avec un 125 il y a déjà de quoi envoyer un peu. L’avantage sera donc de fournir une réelle expérience au motard qui passera surement sur un gros cube par la suite.  A noter qu’il s’agit d’un bon moyen de se lancer dans le monde de la moto pour les personnes possédant un permis B (voiture). En effet, grâce à une formation sans examen de 7 heures, il est possible de conduire une 125 cm3. Cependant, faites attention car cette formation se trouvant aux alentours des 300 euros est très minimaliste et vous lâche ensuite sur la route de façon brutale, il faudra donc combattre les appréhensions et y aller en douceur.               

 

A2

Pour qui ? Les personnes entre 18 et 24 ans

Le coût : aux alentours de 800 € (sans code)

Conduire quoi ? Moto bridée à 34cv (25Kw) ou 47.5cv (35Kw) et dont la puissance débridée n’excède pas 70Kw. Le rapport poids/puissance ne devant pas excéder les 0,2Kw par kilogramme. Le permis A2 est celui qui permet l’accès au gros cube mais avec une petite bride ! Attention à la puissance de la moto débridée qui doit être inférieur à 70 kW. Le permis A2, permet d'accéder dès ses 18 ans à son premier gros cube et pourra ensuite passer une formation de 7H au bout de 2 ans de A2  , afin d'accéder au permis A (non bridée). Dans le cas contraire le permis passe tout seul en permis A à l’age de 24 ans. CELA EST FAUX, LE PASSAGE DU A2 AU A NE SE FAIT PLUS DE MANIERE AUTOMATIQUE. LA FORMATION DE 7H EST OBLIGATOIRE AFIN DE DECROCHER LE PERMIS A               

 

A

Pour qui ? Les personnes de +24ans ou +2 ans de permis A2

Le coût : aux alentours de 800 € (sans code) | 300 euros pour la formation 7h (passerelle du A2 vers A)
Conduire quoi ? Tous les deux roues bridés à 100cv (à partir du 1er janvier 2016, ce bridage n'existera plus, ainsi que pour tous les véhicules répondant aux normes anti-pollution EURO 4). Le permis A est celui qui permet l’accès à toutes les motos du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon l'orthographe ils te l'ont déjà dit, mais ça choque ;)

Deplus, tu as une erreur dans la catégorie A. Tu as mis que au delà de 24 ans avec deux ans de permis A2 ou je ne sais plus,le permis passait automatiquement en A. Faux !

En réalité la formation est obligatoire, car ils te délivrent une attestation permettant de te faire tamponner la nouvelle catégorie sur ton permis.

Avant oui, avec l'ancien permis. Mais plus maintenant.

Donc c'est une formation OBLIGATOIRE, et donc meme si à 30 ans alors que tu as le A2 depuis 18 ans, tu sera bridé.

Ma source, les memes sites que toi et legifrance.

Voilà, je prefere te le dire pour que tu l'enlève ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet apercu au passage des differents permis pour la France.

Mais ces permis, sont ils seulement pour la France, ou sont ils standard pour toute l'Europe?

Pour la France après y'a peut-être d'autres pays qui sont pareil mais ça m'étonnerait

Rien que la Belgique y'a un gros écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux différents police/taille d'écriture et mise en page dû aux changements, cela dégrade l'aspect visuel ;)

 

Tu peux également copier/coller tes textes sur ce site : bonpatron.com 

Il te corrige (attention ça reste un ordinateur il n'est pas tip top au niveau des accords), et te donne un explication. Ca te permettra de bien dégrossir toutes les grosses fautes qui se trouvent dans ton texte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...