Aller au contenu

Fin des 100cv : CA COMMENCE !! :D


Kaouet

Messages recommandés

il y a 5 minutes, odulo a dit :

Pour la CG, ca se passe commment je n'ai pas compris, faut la refaire et donc re payer une carte grise ? Sur certains sites, ils parlent de mise a jour, du coup ca me faisait penser a un simple changement d'adresse qui ne coute rien si je me souviens bien.

 

Alors il faudra une attestation de conformité d'un concessionnaire afin d'effectuer une modification de carte grise, la modif ne coûte pas grand chose... Ca c'est la théorie... Je vais appeler mon concess aujourd'hui voir ce qu'il en dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformation vehicule : http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Certificat-d-immatriculation-ex-carte-grise/Modifications-du-vehicule/Vehicule-transforme-et-certificat-d-immatriculation-ex-carte-grise

 

Quote

Si la transformation est faite après l'immatriculation, vous devrez régler la valeur d'un cheval fiscal (taux unitaire de la taxe régionale), la taxe de gestion et la redevance d'acheminement.

 

Environ 58 euros pour les Bouches du Rhone a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lelillois a dit :

Va falloir faire la queue à la Préfecture en prime alors... :(

 

Ou passer par les services proposés par des sites web.

 

J'ai fait ça dernièrement. ça m'a coûté 30€ de plus. C'est plus intéressant de payer 30€ et de pas se faire ch*er, que de poser une demi journée (voire une journée) pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Tib Riding a dit :

Ou passer par les services proposés par des sites web.

 

J'ai fait ça dernièrement. ça m'a coûté 30€ de plus. C'est plus intéressant de payer 30€ et de pas se faire ch*er, que de poser une demi journée (voire une journée) pour ça.

 

C'est pas faux en effet. Mais ça + la modif de la carte grise + le boitier  électronique (sauf si offert par Yam :lol::lol::lol:) ça commence à faire pour 9 petit chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

C'est pas faux en effet. Mais ça + la modif de la carte grise + le boitier  électronique (sauf si offert par Yam :lol::lol::lol:) ça commence à faire pour 9 petit chevaux.

Oh j'ai pas suivi l'affaire pour le boîtier... :)

On parle bien de la Tracer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Tib Riding a dit :

Oh j'ai pas suivi l'affaire pour le boîtier... :)

On parle bien de la Tracer ?

 

Oui, le concess m'a dit que pour la mettre en full il fallait changer le boitier électronique... mais à l'époque (il y a un mois ou deux) il ne savait pas si ça allait être payant ou offert par Yam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lelillois a dit :

 

Oui, le concess m'a dit que pour la mettre en full il fallait changer le boitier électronique... mais à l'époque (il y a un mois ou deux) il ne savait pas si ça allait être payant ou offert par Yam.

 

Tiens tiens j'ai comme une petite idée moi... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 57 minutes, lelillois a dit :

 

A mon avis... y en a qui vont voir qu'il y a pas mal de tunes à (encore) se faire sur notre dos :angry:

 

C'est pas forcément dans leur intérêt... Sachant qu'en plus ils sont en liaison avec les constructeurs, c'est un jeu de compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Animal a dit :

 

C'est pas forcément dans leur intérêt... Sachant qu'en plus ils sont en liaison avec les constructeurs, c'est un jeu de compromis !

 

Oui mais j'imagine un peu le discours "Mais monsieur, on ne parle pas de 10 ou 15cv. Votre puissance a quasiment doublé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...