Aller au contenu

Fin des 100cv : CA COMMENCE !! :D


Kaouet

Messages recommandés

c'est clair que cette mesure c'est pour nous ba*ser et faire bonne figure devant les associations de prévention routière (histoire de dire qu'ils ont pas baissé leur froc devant bruxelles)..mais perso pourquoi on serait le seul pays à pas avoir le droit d'être en full? même si cette loi passe je ferais débrider ma moto et je suis sûr que mon moteur me dira merci (après tout il a été étudié pour être à 126 cv et pas 106)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

J'ai hâte de débrider ma FZ8 !
Muahahahahahhaha
MDR

 

Ahahah ! MDR !

 


 

c'est clair que cette mesure c'est pour nous baiser et faire bonne figure devant les associations de prévention routière (histoire de dire qu'ils ont pas baissé leur froc devant bruxelles)..mais perso pourquoi on serait le seul pays à pas avoir le droit d'être en full? même si cette loi passe je ferais débrider ma moto et je suis sûr que mon moteur me dira merci (après tout il a été étudié pour être à 136 cv et pas 106)

 

Le bridage n'est mauvais que pour l'agrément de conduite, ton moteur ne s'abime pas lorsqu'il est bridé, surtout sur les motos récentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est que sur les véhicules à accélérateur électronique, être bridé créé des à-coups à l'accélération puisque la carto est étudiée en full et qu'aucuns constructeurs proposent des carto en 106cv.

La MT09 en est le parfait exemple. Débridée elle gagne 9cv (OMG la puissance !!!) et gagne énormément en souplesse.

Même combat pour la bride en A2, j'avais la shiver en full, un régal, Walane l'a en A2, je vous mets au défi de trouver le filet de gaz, il est en glisse permanente ahaah.

À part ça, je reconnais bien mes contemporains motards qui est gueulent quand on leur dit que les motos sont bridées et qui gueulent de nouveau quand on leur dit qu'on fait sauter la bride :-D :-D :-D. C'est aussi un peu pour ça que je vous aime ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est que sur les véhicules à accélérateur électronique, être bridé créé des à-coups à l'accélération puisque la carto est étudiée en full et qu'aucuns constructeurs proposent des carto en 106cv.

La MT09 en est le parfait exemple. Débridée elle gagne 9cv (OMG la puissance !!!) et gagne énormément en souplesse.

Même combat pour la bride en A2, j'avais la shiver en full, un régal, Walane l'a en A2, je vous mets au défi de trouver le filet de gaz, il est en glisse permanente ahaah.

À part ça, je reconnais bien mes contemporains motards qui est gueulent quand on leur dit que les motos sont bridées et qui gueulent de nouveau quand on leur dit qu'on fait sauter la bride :-D :-D :-D. C'est aussi un peu pour ça que je vous aime ahaha

 

Sur ma katoche il y a bien une carte 100ch , c'est le mode pluie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent se donner bonne conscience en n'autorisant le FULL POWER qu'aux motos dotées de l'ABS, mais ça ne changera rien niveau accidentalité/mort sur les routes, si t'arrives à 270 dans le cul d'une bagnole après que celle-ci ait freiné violemment :

- sans ABS : tu prends les freins et tu glisses loooooooongteeeeeeeeeemps et bonjour l'hôpital ou pire

- avec ABS : tu prends les freins, tu as énormément de "secousses" à cause de l'ABS, tu risques d'être déstabilisé à cause du transfert des masses, tu vas très certainement finir dans le cul de la bagnole ou finir dans le talus et bonjour l'hôpital ou pire.

 

Dans les deux cas, ça ne présage rien de bon...

Je suis pas d'accord maintenant avec tes gants obligatoires tu risques plus rien....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de limitation et mise en conformité avec l'Europe on pouvait s'en douter.

 

Quand ils ont annoncé le contrôle technique pour les motos (à la revente "dans un premier temps" hein) on pouvait s'en douter

et pour l'abs on s'en doutait...

 

Comme dit plusieurs fois dans le topic le but de débrider n'est pas de rouler à 250 ou plus car la pluspart des gros cubes, de toutes façons, arrivent à 240.

 

Ça changera rien un demeuré est un demeuré.

 

Le but est d'enlever cette loi uniquement Française et de libérer le moteur afin qu'il tourne comme le constructeur l'a prévu initialement pour la vente dans tous les pays du monde; c'est pour ça que les bridages sont souvent mal faits car que pour la france.

 

et de gagner un peu de couple vu que la puissance ne sert à rien et ne change rien.

Car aujourd'hui plus le choix, les gens roulent sur le couple c'est ce que tout le monde recherche.

 

Doivent être content les propriétaires de cbr / gsxr et autres sans abs.

 

Perdu. Leurs machines vient juste de perdre de la valeur.

 

Pour moi ça tue une grosse partie du marché de l'occasion mais ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de limitation et mise en conformité avec l'Europe on pouvait s'en douter.

 

Quand ils ont annoncé le contrôle technique pour les motos (à la revente "dans un premier temps" hein) on pouvait s'en douter

et pour l'abs on s'en doutait...

 

Comme dit plusieurs fois dans le topic le but de débrider n'est pas de rouler à 250 ou plus car la pluspart des gros cubes, de toutes façons, arrivent à 240.

 

Ça changera rien un demeuré est un demeuré.

 

Le but est d'enlever cette loi uniquement Française et de libérer le moteur afin qu'il tourne comme le constructeur l'a prévu initialement pour la vente dans tous les pays du monde; c'est pour ça que les bridages sont souvent mal faits car que pour la france.

 

et de gagner un peu de couple vu que la puissance ne sert à rien et ne change rien.

Car aujourd'hui plus le choix, les gens roulent sur le couple c'est ce que tout le monde recherche.

 

Doivent être content les propriétaires de cbr / gsxr et autres sans abs.

 

Perdu. Leurs machines vient juste de perdre de la valeur.

 

Pour moi ca tue une grosse partie du marché de l'occasion mais ça.....

 

Bon, la puissance est intimement liée au couple : P = C.w ou P est la puissance en Watt, C le couple en Newton.mètre, w la vitesse angulaire en radian par seconde.

Avec des unités plus parlantes en moto : P(ch) = C(m.kg) w(tr/min) / 716

 

Dire que l'on roule sur le couple est un pléonasme, il faut du couple pour rouler, sinon on ne peux pas rouler.

Il est aussi faux de dire que la puissance ne sert à rien et ne change rien, puisque du coup c'est grâce à elle que l'on va avoir une augmentation de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dire que l'on roule sur le couple est un pléonasme, il faut du couple pour rouler, sinon on ne peux pas rouler.

 

 

lol  merci

 

tu sais bien que la pluspart des motards  cherchent des motos coupleuses aujourd'hui.

Prends toi une sportive super puissante de moyenne cylindrée qui n'a que peu de couple tu vas en avoir marre en ville car tu ne pourras pas rouler dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Merci

 

tu sais bien que la pluspart des motards  cherchent des motos coupleuses aujourd'hui.

Prend toi une sportive super puissante de moyenne cylindrée qui n'a que peu de couple tu vas en avoir marre en ville car tu ne pourras pas rouler dans les tours.

 

M'en fout, j'ai un 1300 bicylindre avec 14,6 mkg de couple  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas obligé de citer pour répondre surtout si c'est une réponse à un texte juste avant ;).

 

Sinon rouler sur le couple c'est une expression hein ^^ tu l'as bien lu déjà dans un journal ou dans un article sur Internet sans les citer pour leur parler de Newton.mètre.

 

(fin de la dérive j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit des bagnoles ou des motos je trouve ça tellement con...
C'est rare que je joue le rabat-joie mais là (pour ma part) c'est juste un danger de plus pour inciter à exploiter sa machine sur route (alors que les pistes sont là exprès pour ça) et de risquer de se tuer car on ne connais pas le comportement de la machine à une telle puissance, voiture comme moto à plus de 200km/h tu fais une erreur t'es mort, et pour atteindre les 200km/h pas besoin d'une moto à 160ch (ma Z300 les atteignais quasiment)

Peace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'est dit dans un autre article de la FFMC,ils se mettent en conformité avec l'UE sur le passage en full mais se remettent en non-conformité en excluant les motos sans ABS (aucune preuve sur la sur-accidentalité sans système ABS) ..c'est là qu'on se rend compte que l'Etat français aime avoir tort dans tout ce qu'il fait et que le bon sens et la logique ne font pas partie de ses préoccupations (s'il en a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus tôt un fou reste un fou avec 106ch il avait déjà largement de quoi se tuer ou se faire sauter son permis.

 

15 chevaux peuvent suffire pour perdre son permis, ma 125 prenait 140 sur du plat, 157 en descente, donc sur une route à 70 ça fait mal, largement suffisant pour une forte amende, perte de point et de permis.

 

Et quand tu vois que certaines motos en A2 (pour débutant donc) peuvent prendre entre 180 et 200km/h avec seulement 47ch (j'ai 2 exemples en tête ;)), je trouve ça complètement ridicule et inapproprié !

 

L'abolition des 100ch est une bonne chose pour ceux qui font de la piste, là oui il y a un intérêt certain, pour les autres je trouve ça stupide surtout avec les réglementations actuelles et à venir qui vont être encore plus strictes.

Mais bon ça n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et quand tu vois que certaines motos en A2 (pour débutant donc) peuvent prendre entre 180 et 200km/h avec seulement 47ch (j'ai 2 exemples en tête ;)), je trouve ça complètement ridicule et inapproprié !

 

 

 

Mouai , tes deux exemples sont biaisés , les motos roulent a vide :ph34r:

Tu me met dessus, je ferai du 90 max avec, et en plus,  je plie le chassis a la première bosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai , tes deux exemples sont biaisés , les motos roulent a vide :ph34r:

Tu me met dessus, je ferai du 90 max avec, et en plus,  je plie le chassis a la première bosse

 

Certes ils ne sont pas lourds tous les deux je te l'accorde, mais ça reste possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...