Aller au contenu

Permis A2 les motos


Kerozen

Messages recommandés

Bonjour ,

Je vais Bientôt passer mon permis A2 et j'ai donc chercher la moto que je voulait ... A ce moment un problème est survenu le permis À2 autorise des motos jusqu'à 47.5 chevaux mais néanmoins j'ai pu voir sur plusieurs sites ou vidéos qu'avec le permis À2 j'avais le droit à des motos comme la kawasaki Z800 qui fait bien plus que 47.5 chevaux .

Quelqun peut il m'expliquer cela ? Et me dire au final à quelle moto j'ai le droit

merci d'avance Kerozen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut trouver sur pas mal de SITE des listes des motos qui sont bridable en a2 de base elle ne sont pas bridé mais elle le devienne avec une bride poignée et/ou électronique

un passage au concessionnaire et obligatoire pour validé via un certif que cela a été fait par un professionnel et que les papiers soit en mtt1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur par expérience un bi-cylindres à plus de gouache dans les premiers tours donc sa par assez vite pour ce stabilisé dans les tours 

j'ai une er6n (bi-cylindre) je trouve que sa envoie bien pour du 25kw regarde ma chaine youtube je met une vidéo après manger tu verras un peut comment elle part bien  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kerozen :)

 

l'ami MB3Drift a écrit un bon article sur le bridage des motos avec le permis A2, tu peux le retrouver sur le site www.danstoncasque.com en cliquant sur CE lien ;)

 

Puissance maxi : 47,5ch

Les motos qui dépassent cette puissance peuvent parfois être bridées pour répondre aux restrictions du permis A2, comme c'est le cas de la Z800E par exemple.

Il y a d'autres critères comme la puissance maxi moto non bridée ainsi que le rapport poids/puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi, je crains plutôt l'assurance derrière si tu prends une Z800 en 1ere moto, même bridée 35kW. Je trouve que ca vaut pas le coup si c'est pour se faire racketter derrière pour ton assureur.

Par contre, si c'est le style de la Z800 qui te plait, t'as la Z300 qui est un peu dans le même style et dont la puissance d'origine ne dépasse pas les 35kW, donc pas la peine de la brider et tu profite de toute sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je crains plutôt l'assurance derrière si tu prends une Z800 en 1ere moto, même bridée 35kW. Je trouve que ca vaut pas le coup si c'est pour se faire racketter derrière pour ton assureur.

Par contre, si c'est le style de la Z800 qui te plait, t'as la Z300 qui est un peu dans le même style et dont la puissance d'origine ne dépasse pas les 35kW, donc pas la peine de la brider et tu profite de toute sa puissance.

Z800 en assurance jeune permis c'est environ 150€ par mois voire plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...