Aller au contenu

Révision de ma moto !


Marcosbike

Messages recommandés

Salut les riders, je viens juste de rentrer à la maison et d'amener ma chérie en révision..

 

Révision des 24 000 oblige, j'ai bien peur que la note soit plus que salé.

Je n'ai plus qu'a espérer que ça n'excède pas trop les 300e .. ( J'ai changer mon train de pneus il y a peu de temps.. ) 

 

Réglage des soupapes, filtres des cache culbute..

 

Mais après qu'est ce qui est vérifié pour cette révision  ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le kilométrage et la moto (voir manuel constructeur comme dit Dark Vador), voici ce qu'il peut y avoir à faire :

 

- contrôle/réglage du jeu aux soupapes

- changement des bougies

- vidange moteur + changement filtre

- vidange liquide de refroidissement

- changement filtre à air

- contrôle/changement des plaquettes de frein

- purge des freins

 

Ca peut coûter 350/400€ je dirais au pire avec la main d'oeuvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas te faire peur mais j'ai fait faire la revision des 36000km sur mon Z750 de 2006 en début d'année, ils m'ont fait:

 

- réglage du jeu aux soupapes

- changement des 4 bougies

- vidange moteur 10w40 + changement filtre

- vidange liquide de refroidissement

- nettoyage filtre à air (j'ai un KN)

 

Bah j'en ai eu pour 622.60€ (ça fait très mal au c** !!!) sachant que y'avait environ 350e de main d'oeuvre...

ça a été fait en concession Kawasaki...

 

Donc en fonction de ce qu'ils vont te faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne fait sa révision soit meme ? car honnetement changer huile/filtre/bougies sa se fait deja très facilement ensuite genre sur le svs650 meme le controle du jeux de soupape sa se fait avec des cales (acheté 5 euros) et ensuite si on voit qui a trop de jeux ben la on passe en concession comme c'est un reglage par pastille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne fait sa révision soit meme ? car honnetement changer huile/filtre/bougies sa se fait deja très facilement ensuite genre sur le svs650 meme le controle du jeux de soupape sa se fait avec des cales (acheté 5 euros) et ensuite si on voit qui a trop de jeux ben la on passe en concession comme c'est un reglage par pastille.

 

Tout à fait il a raison le monsieur là ;)

puis moi c'est pas des pastille c'est écrou contre écrou donc même pas besoin d'aller au garage, sauf pour les piece genre joints, filtre à huile, ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

622€... C'est tres cher pour la prestation je trouve, ça pur l'arnaque, entre 300 et 400 je veux bien mais la...

Pas donné le jeux au soupape mais il y a des limites

 

J'ai aussi trouvé la note très salée... depuis je me suis équipé en outillage et je fais tout moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublié pas que Internet regorge de tutoriel mécanique que des mecs ont passé des heures a créé expliquer illustrer honnetement les chose basique sont a la porté de tous sa fera largement baisser les notes de passage au garage et faite vous plaisir sur autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...