Aller au contenu

Avis Aprilia Shiver 750


Skayo

Messages recommandés

Hey !

 

Alors j'espère que Marty te répondra aussi mais pour ma petite expérience avec elle je vais te montrer mon avis.

J'ai roulé un peu plus de deux mois avec, ça laisse quand même le temps d'appréhender la machine surtout que j'ai fait 7000km avec elle depuis :D (ouais j'aime bien rouler ^^)

 

Au début c'était ouf, des frissons tout le temps (normal shiver en anglais ça veut dire frisson ^^). C'était dingue et encore, elle est bridée.

 

Au chapitre des points sympa :

  • Super moteur bicylindre en V qui vibre absolument pas
  • Très très très (trop ?) réactif, le matin c'est dur quand on est pas réveillé ça part au quart de tour ^^
  • Bon freinage
  • Bonnes suspensions
  • Selle très confortable je trouve pour une moto de ce type
  • Poignée de gaz électronique donc différents modes dispos
  • Le bruit magnifique <3

Les points moins bien :

  • Train avant lourd
  • Angle de braquage à chier
  • Pneus d'origine correct mais rien à voir comparer à mes Pilot Road 4 de chez Michelin ;)

 

Sincèrement super moto, peut-être un peu violent si tu viens d'une 50. Au début t'es pas raisonnable tu as envie d'envoyer le bouzin tout le temps après tu apprends à te calmer.

J'attends l'avis de marty, je lui envoi un mp sur twitter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, ça dépend si tu la veux en A2 ou en full. Perso, je l'avais en full.

Pour commencer, le bruit du pot d'origine : franchement énorme.

Ensuite la maniabilité : bon équilibre, une moto qui ne bouge pas sur l'angle.

Mais attention, si on la laisse tomber dans un virage sans accélérer, c'est la chute assurée.

Je l'ai prise parce qu'elle arrachait sa maman à l'accélération, la position est géniale, limite supermot et parce que c'est une moto assez rare sur nos routes.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est son rayon de braquage et la lourdeur de la direction. Et c'est là que je ne rejoins pas walane, il ne faut pas lui mettre des Michelin PR4 qui aggrave la lourdeur de l'avant. Au contraire, du pneus tendres bigommes feront un excellent boulot.

Enfin, le petit plus, c'est l'accélérateur électronique qui permet d'avoir trois cartographies. Sérieux, le mode sport, ça te lève la roue avant direct. A contrario le mode pluie ralenti considérablement les ardeurs du moteur.

Si t'as pas peur, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25kw c'est 34cv nan ? Je l'ai eu en 34cv pendant 6mois, c'est frustrant car la plage d'utilisation est tres reduite (3000 à 5000trs apres plus rien) toute la puissance deboule a 5500trs je ne le savais pas avant de la faire débrider du coup le jour ou c'est enfin arriver j'ai laisser une trace dans mon caleçon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'ai préféré mon er5 en 34cv, plus léger et plus de plaisir à tirer dedans, la grosse diff c'est que l'er5 tu avait 34cv à 6500 et sur la shiver c'est à 3000trs, au début je trouvais le couple alucinant, mtn après 10.000km on en veux tjr plus ^^

Bon le chassie n'a rien à voir, la shiver c'est un rail et l'er5 te faisait vite comprendre que l'arsouille c'est pas son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...