Aller au contenu

Problème buée dans le boitier de caméra


Bzh Bikers

Messages recommandés

Voilà depuis que le soleil, la chaleur et le reste est revenue j'ai quelque problèmes avec la caméra bon la elle est en SAV mais pour autre raison x)

 

Je voulais des conseils sur le faite qu'il y a de la buée dans le boitier de la cam ce qui rend la vidéo totalement nul et illisible :/

 

Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter ^^

 

V et roulez équipés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai cru entendre qu'il y avait des petits sachets anti-humidité que l'on pouvait placer dans le boitier pour éviter ceci justement. Si quelqu'un en sait un peu plus la dessus.

 

Après c'est ptête possible de le faire soit-même avec des trucs qui absorbe l'humidité ? (Y a t il des inventeurs dans la place ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des petits sachets avec comme du sable dedans dans les colis on en a desfois essaye d'en recup sinon prend un mouchoir que tu découpe et tu le laisse dans le boitier sa devrait absorber.

 

Ce genre de sachet on retrouve souvent dans les colis chaussure et autre : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/181898/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=181898&WT.mc_id=comparateur-gsp-181898&LGWCODE=181898;43857;390&gclid=CPSGtqbco8YCFSQHwwodlfgKHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise pas de caisson pour mes cameras mais il suffit d'un peu de bon sens pour éviter ou limiter le phénomène de condensation :

 

- la condensation se produit lors d'une différence de T° entre l’intérieur du caisson ( ou de la camera) ( air plus chaud) et l’extérieur ( air plus froid)  .

Ce phénomène est accentué lorsque l'on roule en moto car les parois du caisson ou de la cam se refroidissent assez vite lorsqu'on roule . Personnellement cela m'est arrivé plusieurs fois avec la drift ghost ( buée sur la lentille coté interne) lors de la montée ou descente de cols alpins , la T° exterieur etant trés fraiche en altitude ,  la vapeur d'eau de l'air interne à la camera se condensait au contact de la lentille devenue froide .

 

Alors si tu as un caisson , pour limiter le phénomène , tu peux :

 

1/ Eviter dans la mesure du possible de laisser la cam et son caisson en plein soleil car la T° à l’intérieur du caisson devient vite importante ( "effet de serre") à l'interieur de celui ci et donc le phénomène de  condensation sera alors facilité. 

 

2/ Si tu as peu de condensation , certains placent dans le caisson des bouts de  papier absorbant .

 

3/ On peut aussi placer des petits sachets de gel de silice ( sachet que l'on trouve dans les boites à chaussures par exemple ) , ils contiennent des cristaux qui absorbent l'humidité ... on peut en acheter pour pas trop cher sur le net ( je crois aussi que gopro en vend mais hors de prix...) :

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/181895/Sachet-absorbeur-dhumidite-3-g-L-x-l-x-h-50-x-50-x-35-mm-transparent-Gel-de-silice-10-pcs

 

il faut les passer au micro onde avant utilisation ( pour les sécher à fond) .

 

4/ Je sais aussi ,que par précaution, certains essayent d'absorber préventivement l'humidité de la camera et du caisson en les enfermant la veille dans une boite tuperware avec les sachets absorbeurs  

 

voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise pas de caisson pour mes cameras mais il suffit d'un peu de bon sens pour éviter ou limiter le phénomène de condensation :

- la condensation se produit lors d'une différence de T° entre l’intérieur du caisson ( ou de la camera) ( air plus chaud) et l’extérieur ( air plus froid) .

Ce phénomène est accentué lorsque l'on roule en moto car les parois du caisson ou de la cam se refroidissent assez vite lorsqu'on roule . Personnellement cela m'est arrivé plusieurs fois avec la drift ghost ( buée sur la lentille coté interne) lors de la montée ou descente de cols alpins , la T° exterieur etant trés fraiche en altitude , la vapeur d'eau de l'air interne à la camera se condensait à l’intérieur de celle ci au contact de la lentille devenue froide .

Alors si tu as un caisson , pour limiter le phénomène , tu peux :

1/ Eviter dans la mesure du possible de laisser la cam et son caisson en plein soleil car la T° à l’intérieur du caisson devient vite importante ( "effet de serre") à l'interieur de celui ci et donc le phénomène de condensation sera alors facilité.

2/ Si tu as peu de condensation , cetains place dans le caisson des bouts de papier absorbant .

3/ On peut aussi placer des petits sachets de gel de silice ( sachet que l'on trouve dans les boites à chaussures par exemple ) , ils contiennent des cristaux qui absorbent l'humidité ... on peut en acheter pour pas trop cher sur le net ( je crois aussi que gopro en vend mais hors de prix...) :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/181895/Sachet-absorbeur-dhumidite-3-g-L-x-l-x-h-50-x-50-x-35-mm-transparent-Gel-de-silice-10-pcs

il faut les passer au micro onde avant utilisation ( pour les sécher à fond) .

4/ Je sais aussi ,que par précaution, certains essayent d'absorber préventivement l'humidité de la camera et du caisson en les enfermant la veille dans une boite tuperware avec les sachets absorbeurs

voilou....

Merci bien pour tes explications très détaillée :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également souvent de la buée sur la lentille du boitier de ma Gopro
J'ai donc acheté les patchs anti-humidité vendu par GoPro

 

Fonctionne parfaitement bien! Aussi bien sur la voiture en France 
Que sur un Buggy En République Dominicaine! 

Donc, au top! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également souvent de la buée sur la lentille du boitier de ma GoPro

J'ai donc acheté les patchs anti-humidité vendu par GoPro

Fonctionne parfaitement bien! Aussi bien sur la voiture en France

Que sur un Buggy En République Dominicaine!

Donc, au top!

Merci d'avoir donner ton avis sur ces petites choses chère mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...