Aller au contenu

Adapter un micro externe sur camera aee sd 19.


AlexRide

Messages recommandés

Salut les Vloger   :)

 

Voila 6 mois que je ne suis pas passé sur le forum, j'ai enfin réussi a adapter un micro externe sur ma camera aee sd 19 (pnjcam) et j'en profite pour partager l'astuce.

Cela peut fonctionné sur d'autre camera.

 

On a besoin de:

-Tournevis cruciforme

-Fer a souder de précision (étain)

-pince coupante

-cutter

 

Etape 1: Démontage de l’écran amovible, de la batterie et des 4 vis qui ce trouve derrière.

 

Etape 2: on retire l'objectif pour ouvrir la camera et avoir accès au circuit imprimé.

 

Etape 3:  Voila ce qu'on obtient une fois ouvert

 

 

mini_780579IMG201506141940434.jpg

 

sur cette camera il y a déjà une prise jack 2.5 qui sert pour la sortie audio et vidéo (AV out) on va donc la réutilisé.

 

mini_652866IMG201506141940434.gif

 

on repère les fils rouge et noir qui vont de la carte a l'HP en façade, on les coupes en gardant la longueur et on les dénude.

 

Les bornes 4 et 5 sont relié entre elle par un contact qui s'ouvre au moment ou on entre le jack mâle, il faut les souder sinon cela coupe la vidéo.

 

La borne 2 ne sert a rien, je l'ai enlever.

 

les fils rouge et noir vienne se souder sur les bornes 1 et 3 (pas de polarité a priori), la borne 3 ne doit plus toucher le circuit imprimé, moi je l'ai coupé en deux.

 

Voila on remonte le tout et c'est fini, bien entendu la fonction av out ne fonctionne plus.

 

Je ne peux pas être tenu responsable des dégâts occasionné a votre camera.

 

Pour finir voila le fonctionnement d'un micro jack

 

mini_721349512x384productmedia10012000pr

 

 

J’espère que ce tuto va aider quelqu’un, si il manque quelque chose ou si vous avez des questions hésité pas ;)

 

Voici le rendu du coup avec un micro cravate trouvé sur ebay :  

http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxNjAw/z/XFQAAOSwGWNUV1Oe/$_57.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur plus de garentie, pour ma part elle est passé de toute maniere.

Sur les sites de vente en ligne ils disent que la camera est equipé d'une prise micro externe ce qui est faux du coup je me suis fait avoir... Maintenant elle m'est enfin utile, je ne veux pas changer de camera pour le moment pour ce qu'elle me sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...