Aller au contenu

Dorsale Intégrée ou Coque individuelle ? Avantages/Inconvénients


Nadriel

La Dorsale  

58 membres ont voté

  1. 1. Quel type de dorsale possédez-vous ?

    • Intégrée au Blouson
      42
    • Coque Dorsale Individuelle
      18
    • Aucune (Pas biennnnnnn ! )
      0


Messages recommandés

Tagazok tout le monde,

 

Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet, et j'ai quelques questionnements concernant mon prochain achat : La Dorsale.

 

Je sais qu'il existe 2 types de dorsales : intégrée au blouson, et coque individuelle.

 

Quel type possédez-vous (quelle marque/modèle ?), et quels en seraient pour vous les avantages et inconvénients ? (hormis le prix)

 

Vu le prix raisonnable d'un tel équipement et l'idée de la chaise roulante, je suis plus attiré par la coque dorsale individuelle personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, perso j'ai une dorsale individuelle Daynese que je trouve vraiment bien. L'avantage par rapport à une dorsale intégrée ? Elle est légérement plus grande. Fin la mienne par du haut des mes omoplates pour finir entre mes reins.

Elle maintient bien le haut du dos, et est plutôt flexible au premier tier en partant du bas. Je la trouve vraiment confortable ! 

Aprés, faut savoir que si tu sais pas régler ta dorsale, elle va te géner. Une intégrée tu as pas ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la dorsale est intégrée au blouson de la marque Furygan comme mon blouson Furygan ce qui permet d'avoir une dorsale bien ajustée et surtout elle est très souple, ne fait pas mal au dos. L'avantage est lorsque tu as 2 blousons (été/hiver) suffit juste de remplacer par le blouson que tu souhaites.

 

Après la dorsale est quand même très importante le meilleur conseil que on peut te donner est de te rendre en magasin pour faire des essai avec les 2 dorsales et après tu vois celle qui te convient le mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intégrée au blouson. Dainese pour les deux.

Ne gêne pas mais ça me fait ne putain de bosse dans le dos quand je roule apparemment  :wacko:

Comme l'a dit BSZ, ça permet lors d'un changement ou achat de blouson de la transférer facilement. Et quand je vois l'arnachement pour une individuelle, ça m'a paru plus simple de la mettre dans une poche du blouson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le choix pour le moment d'une dorsale que je puisse intégrer dans la poche prévue de ma veste, c'est une Ixon Arron.

 

Avantages : c'est intégré, je mets ma veste et c'est déjà en place / c'est peu cher / c'est mieux que rien !

Inconvénients : trop petite, ça ne protège pas assez en bas du dos et je sais que je prendrais une dorsale séparée plus grande prochainement / pas vraiment flexible donc pas super agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que galorv,

 

j'ai une dorsale intégré, mais les dorsale complètes sont vraiment mieux et protège jusqu'en bas du dos.

Mais c'est vrai que du coup ce n'est pas intégré donc tu dois mettre et enlever les deux, mais elle devrait toutes descendre en bas pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la dorsale individuelle mais j'utilise les deux en alternance.

J'avoue que j'ai tendance à mettre l'individuelle pour les plus longues sorties que pour faire les 5 bornes jusqu'au boulot même si le risque est toujours présent malgré la courte distance.

 

Par contre, il y a des fabricants qui osent appeler dorsale des petits morceaux de plastique de 10X20 cm...je suis sceptique même si elles sont homologuées (souvent de niveau 1).

 

J'ai la Dainese Manis en individuelle (qui épouse bien le dos, on la sens pas du tout) ou la G1 intégrée dans la veste ou le blouson (mais qui couvre nettement moins le dos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une dorsale individuelle, une Daynese Wave chéplukoi.

Je préfère une individuelle, car :

- elle est plaquée au dos,

- elle part du bas du cou jusqu'au coxis,

- mon modèle est flexible sur les côtés, je peux me pencher sur la droite ou la gauche sans aucune gène,

- je me sens réellement protégé.

Inconvénients :

- elle demande 10 secondes de plus pour s'en équiper,

- mon modèle m'a coûté cher (150€), on peut en trouver pour deux fois moins cher et qui protègent plutôt bien.

Avantages d'une dorsale intégrée :

- pas de prise de tête, elle est intégrée au blouson,

- prix bas.

Inconvénients :

- trop petite, peu importe le prix. Elle ne couvrira jamais autant de surface qu'une dorsale individuelle externe,

- pas plaquée au dos, elle bouge en suivant les mouvements du blouson.

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai opté pour la dorsale intégrée.

 

J'ai un blouson alpinestar et j'ai acheté la dorsale D3O de Furygan !!

 

Elle est tellement agréable à porter qu'au bout d'un moment elle se fait complètement oublier  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai fais quelques rasso avec les loulous ci-dessus. :rolleyes:

 

Je me pose aussi la question d'une dorsale individuel.

J'ai la dorsale intégrée compatible avec mon blouson cuir bering.

Néanmoins cette dorsale bien qu'homologué CE niveau 2 est dite "souple"...

Pourriez vous m'éclairer sur les différences entre dorsale souple et dur?

La souple, est vraiment souple, c'est genre une mousse trés compacte ^^ 

Une dure, c'est comme l'individuelle de Jo de ce weekend si tu l'a vue, celle que LeLillois viens de citer  ou la mienne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches une très bonne protection, et que le prix ne te fait pas trop peur, je te conseille la mienne !

http://www.fc-moto.de/Dainese-Performance-Wave-Con-Scapole-Back-Protector-Black/White/fr

Sinon Ebay : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XDainese+Performance+Wave+Con+Scapole.TRS0&_nkw=Dainese+Performance+Wave+Con+Scapole&_sacat=0

 

Le petit plus c'est qu'elle protège les omoplates  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'en ai pas (oui je sais pas bien faut que je m'en achète une)

Et j'en prendrais 2, une intégré au blouson, comme ça elle me gênera pas pour aller au lycée et je serai un minimum protégé, et une 2ème intégré un peu comme Jo Lapoule a, et qui protège mieux et que je metterai uniquement quand je vais pas au lycée

 

Le gros inconvénient de celle intégré au blouson, c'est qu'elle est pas assez grande, et que pendant une chute, votre blouson va aussi bien bouger, ainsi que votre dorsale et elle risque de ne plus bien protéger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...