Aller au contenu

A vos pneus !


Toune

Messages recommandés

Salut à tous, je souhaite faire un recensement de vos pneus avec:

 

- type de gomme

- ressenti accroche sur sec

- ressenti accroche sur mouillé

- prise d'angle facile ?

- kilométrage fait

- marque/modéle

- prix sans montage
- taille de vos boudins
- type de conduite

Et si vous avez, une photo du pneu neuf et à mi-vie :)

 

Let's go and thank's :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le thread que je voulais faire mais j'ai eu une grosse flemme ces derniers temps,

 

j'aurai rajouté une tof du pneu neuf, une a moitié d'usure avec le kilometrage et une en fin de vie.

aussi la puissance de la brelle et votre style de conduite, qui influent aussi sur l'usure.

 

Je vais essayer de faire mon compte rendu de mes PR3 d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Michelin PR3 Arriere
- bigomme
- Suzuki Gladius 72ch
- Style cool avec beaucoup de virolos
- ressenti  sec : Grip excellent en debut de vie, un peu moins précis a mi-vie
- ressenti mouillé : aucune glisse sur zone humides ou mouillées mais je sors pas sous la pluie
- prise d'angle facile : oui
- kilométrage 5600km ,changé a cause d'une coupure, photos jointes, estimation de la durée vie 10000km
- prix  : 116€
- 160/60 ZR 17
 
Pneu arriere neuf :

389464juin2015008.jpg

 

Pneu arrière après 5600km (mi-vie) :

278924juin2015006cr.jpg

978235juin2015005.jpg

133609juin2015004.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part :

Michelin Pilot Road 4

BIGOMME

Ressenti sur sec: temps de chauffe trop long et décrochage sur l'angle

Ressenti sur sol mouillé : un vrai régal pas moyen de faire mieux

Sur la moto depuis 3000km et ils vont encore en faire 3000km

Prix : je vais pas vous le dire sinon je vais faire des jaloux mais en indices je peux vous dire moins cher qu un paquet de clopes

Et la taille : 120/70R17 et 160/60R17 par contre je vais sûrement repasser sur un 180/55R17 pour mes prochains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des pilot road 2 et 3 ...niveau sensations c'est moyen,et lourd sur un z..

 

j'ai donc changé et j'ai des Dunlop Roadsmart 2,excellente remontée de sensation,bons sur sec et mouillé,j'ai rincé ma 1ere série au bout de 9000 bornes (je pensais que ça tenait plus longtemps que ça)..temps de chauffe assez rapide

 

je tenterais les pirelli angel gt à la prochaine monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bridgestone S20 Evo F (indice 58w)

- mono gomme

- DRZ 400 SM 40 chevaux

- sur le sec: Ben j ai pas encore trouvé la limite, et pourtant je peux vous dire que j essaye. Tres bon retour d info de l'avant, décroche en douceur (rond point sale et bouche d égout) ce qui permet de rattraper aussitôt. Avec l arriere on ne se pose pas de questions, on soude et ça tient. J ai commencé à attaquer les flancs du pneu, autant dire que la bande de peut ça fait longtemps qu il y en a plus, devant on la devine à peine.

- sur le mouillé: peut pas trop dire, le peu de fois ou je roule sur le mouillé c est quand je me suis fait surprendre, et je roule tranquillement, mais jusqu a présent aucune alerte.

- prise d angle: ça penche tout seul mais toujours de la même manière, la moto est à la fois stable et vive, on se fait jamais surprendre. Par contre quand on veut pencher fort, ça penche fort, et vite!

- le précédent pneu arriere a tenu 4000 bornes avant de finir lisse comme une peau de bébé^^

- 200€ tout rond le train (95/105)

- 120/70 et 140/70

- type de conduite: heu... Bourrin ascendant gros cochon. Sauf les jours ou je vais en cours!

post-200-0-04318400-1434046873_thumb.jpg

post-200-0-77964600-1434046908_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des pilot road 2 et 3 ...niveau sensations c'est moyen,et lourd sur un z..

j'ai donc changé et j'ai des Dunlop Roadsmart 2,excellente remontée de sensation,bons sur sec et mouillé,j'ai rincé ma 1ere série au bout de 9000 bornes (je pensais que ça tenait plus longtemps que ça)..temps de chauffe assez rapide

je tenterais les pirelli angel gt à la prochaine monte.

Fais pas ça, j en avais un a l avant et c etait une horreur! Il rendait la moto ultra pataude, lourd, long à chauffer que t es arrivé et il est pas encore chaud! Tendance à engager tellement fort dans les ronds points que j avais l impression de perdre l avant!

Par contre il est inusable! 3 pneus arrières et il restait encore 1,2 mm avant le témoin sur l avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bridgestone Battlax T021 (ou plus simplement appelé BT21)

- Suzuki SV 650N K7 (donc du couple)

- Bi-gomme à l'arrière

- Ça accroche pas mal sur sec mais pas forcément à 100% en confiance en penchant

- Plusieurs décrochage de l'avant ou de l'arrière sur mouillé, pas du tout en confiance avec, c'est une horreur

- Je n'ai pas pu essayer autre chose pour l'instant mais la mise sur l'angle est assez progressive jusqu'à un moment où t'as l'impression que tu vas tomber d'un coup

- Le train de pneus a été monté en 2012 mais je n'ai pas le kilométrage lors du changement. J'ai fais déjà plus de 6000 bornes avec donc niveau longévité c'est nickel (vu l'accroche c'est pas étonnant...)

- De mémoire, sur la facture de l'ancien-ancien proprio c'était marqué dans les 210€

- 120/60 R17 - 160/60 R17
- 15% Arsouille, 15% balade rythmée, 40% de voie rapide, 30% de ville

 

Je compte les remplacer par des Bridgestone Battlax T30 et T30 EVO pour l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bridgestone Battlax T021 (ou plus simplement appelé BT21)

- Suzuki SV 650N K7 (donc du couple)

- Bi-gomme à l'arrière

- Ça accroche pas mal sur sec mais pas forcément à 100% en confiance en penchant

- Plusieurs décrochage de l'avant ou de l'arrière sur mouillé, pas du tout en confiance avec, c'est une horreur

- Je n'ai pas pu essayer autre chose pour l'instant mais la mise sur l'angle est assez progressive jusqu'à un moment où t'as l'impression que tu vas tomber d'un coup

- Le train de pneus a été monté en 2012 mais je n'ai pas le kilométrage lors du changement. J'ai fais déjà plus de 6000 bornes avec donc niveau longévité c'est nickel (vu l'accroche c'est pas étonnant...)

- De mémoire, sur la facture de l'ancien-ancien proprio c'était marqué dans les 210€

- 120/60 R17 - 160/60 R17

- 15% Arsouille, 15% balade rythmée, 40% de voie rapide, 30% de ville

Je compte les remplacer par des Bridgestone Battlax T30 et T30 EVO pour l'arrière.

J'avais ces pneus, les BT21 quand je me suis viandé en allant au rasso annuel, j'avais le même ressenti !

Une horreur !

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entendez-vous par "décrochage sur l'angle" ?

Je lis ça sur le post de BW alors que j'ai aussi les PR4, j'ai peur :'(

Via mobile.

Par la j entend lors d une prise d angle un peu trop importante mais pas encore assez pour finir la bande de peur ça fait plusieurs fois que je décroche de l'avant depuis que j ai les pr4

Ici je vais test les nouveaux Bridgestone et ensuite les Metzeler pour avoir une comparaison mais bon comme je dis souvent à mes clients d'une moto à l autre ça varie par exemple le pr4 sur la triumph de Rb4l est génial prise d angle impec aucun décrochage et sur ma kawa sont pas tip top comme je les aimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai jamais glissé, ´fîn en même temps j'suis une lopette, j'ai peur de trop incliner la moto :/

Par décrocher, tu veux dire glisser, déraper ?

Via mobile.

Juste l avant de la moto qui veut se faire la malle obligéde remettre les gaz en grand pour redresser la moto et éviter de me mettre au tas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PR3 à l'avant,

Gse 500 de 1989 42cv

Ressenti sur sec génial,

Ressenti sur mouillé idem, au top pas encore perdue ni l'avant ni l'arriere .. Sauf sur des bandes blanches mais c'est tout le monde.

Il chauffe vite,

7000 km avec, et encore bon.

110/70 zr17

Roulage: un peu d'arsouille, de la balade, et de la ville.

Pneu arriere:

Pilot activ

Toujours meme bécane [emoji14]

Ressenti sur sec génial

Ressenti sur mouillé egalement niquel ;)

Prise d'angle niquelle, j'ai quasi plus de bande de peur.

Le mec avant moi roulait carré lol le pneu a 10000 km et ça va du coup je m'occupe des bords ^^

130/70 zr17

Meme conduite que au dessus ^^

Prix 90 euros le PR 3 et 90 euros le pilot activ sans montage ..

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors moi j'ai les BT23 sur ma MT-07 bride en 47,5cv et sur sol sec ça va mais je suis pas confiant et sur sol mouillé une catastrophe je suis pas rassuré je roule comme un papy. Je les use jusqu'au bout et je pense changer les M7RR. J'ai déjà eu des retours et sur sol sec impeccable et mouille pareil. C'est Guy Martin le pilote du TT français qui les as "construit".

Les BT 23 a l'arrière. Je suis à 6500kms. d5c614df0260c5c6655776098088ab83.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part : 
 

 

J'ai un CBF 500 avec les PR2

- Grip sur sec vraiment top

- Un peu trop glissant sur mouillé, mais pas l'ABS sur la moto donc bon ... 

- Prise d'angle plus que facile 

- un peu plus de 5000kms effectué

- Aucune idée du prix, déjà sur la moto quand je l'ai acheté

- 120/70 à l'avant, 160/60 à l'arriére, ça fait des sacrés boudins :D

- conduite sport "cool" 

Seul hic que je leur repproche, une usure un peu trop prématuré sur l'angle comparé à la bande centrale, mais c'est de la gomme tendre ! 

changement du pneu arriére en vu, je me tâte encore.

Soit je part sur du PR2/PR3, soit du Bridgestone BR-003RS, soit les Pirelli Angel St ou GT   :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

fervent défenseur des marques françaises parce que patriote j'avais décidé de ne mettre que des michelin sur mes motos..bah j'en suis revenu ..je sais pas si ça vient de la marque kawasaki mais les pr2,pr3 et pr4 c'est de la merde...ça alourdit à mort la direction et les sensations sont quasi nulles..

 

bref j'ai changé et j'ai fait monter des Dunlop roadsmart 3 et franchement c'est que du bonheur,si tu as une moto un peu lourde et que tu veux arsouiller de temps en temps malgré les conditions météo incertaines ce pneu est fait pour toi.....franchement j'adore ce pneu et c'est celui qui m'a procuré le plus de sensations de sécurité pour l'instant.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, paladin a dit :

fervent défenseur des marques françaises parce que patriote j'avais décidé de ne mettre que des michelin sur mes motos..bah j'en suis revenu ..je sais pas si ça vient de la marque kawasaki mais les pr2,pr3 et pr4 c'est de la merde...ça alourdit à mort la direction et les sensations sont quasi nulles..

 

bref j'ai changé et j'ai fait monter des Dunlop roadsmart 3 et franchement c'est que du bonheur,si tu as une moto un peu lourde et que tu veux arsouiller de temps en temps malgré les conditions météo incertaines ce pneu est fait pour toi.....franchement j'adore ce pneu et c'est celui qui m'a procuré le plus de sensations de sécurité pour l'instant.:)

 

J'ai jamais aimés ces foutus pr machin... En revanche les pilot power sont pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'avais en monte d'origine des Dunlop SportMax, tirés jusqu'à 10 000km, l'arrière commençait à se déformer, maintenant je monte des Metzeler Z8, j'en suis à mon 2ème jeu, et je ne changerai pour rien au monde, ma femme est monté en PR4, ça marche bien aussi !

 

type de gomme : Bi-gomme

- ressenti accroche sur sec : Tu rayes la jantes et frottes les tétons de repose pied avant la limite du pneu, j'ai d'ailleurs frotter le dessous du carter d'huile  il y a quelques temps...

(echappement-ixrace-x-pure-honda-vfr-1200-f-2010-2016.thumb.jpg.06a7920c11004810765640754b164a67.jpg)

- ressenti accroche sur mouillé : Franchement, je suis plus cool à la remise de gaz sur l'angle, mais je trouve que le grip est quasi identique que sur le sec, il n'y a que sur les marquages mouillés qu'on sent la différence

- prise d'angle facile : c'est pas l'angle qui prends le pneu, c'est le pneu qui prends l'angle, tatatin !

- kilométrage fait : 13 000 km avec l'arrière, l'avant était encore bon pour 3 000km

- marque/modéle : Metzeler Roadtec Z8 Interact XL

- prix sans montage : 94€ //136€
- taille de vos boudins : Avant : 120/70 ZR 17 58 W // Arrière : 190/55 ZR 17 75 W
- type de conduite : Sport

 

s-l225.jpg.6e30ada1f7f00ac5257b6081bf2f6754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, speuuu6 a dit :

Je suis sur des Continental conti sm sur une Peugeot xp6 et l'accroche est pas top , les pneus "sautille" dans les virages

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk
 

Je dirais que ça vient plus de l'amortisseur/fourche, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...