Aller au contenu

Choix d'une Moto en A2


BlaackShadowZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Passant mon permis moto A2 en ce moment et me restant plus que la circulation, je commence à chercher un peu au niveau des motos. 

Après avoir regarder je me tourne sur 3 modèles: Yamaha XJ 6  ; CB 650F ; Er6n

 

Pour le moment je suis a la moto-école et je conduis sur la XJ6 que je trouve très bien, bonne tenue de route mais un peu petite par rapport à ma taille (1m80) sachant que ces trois motos sont disponibles en A2. 

 

Si vous avez un de ces modèles n'hésitez pas à faire part de vos remarques, les points positifs et négatifs. 

 

Merci à vous V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du cote des Sv en version sans carénage Sv 650 ou carène avec bracelet svs650 après la xj6 et une bonne moto mais te faut une bride en 47cv donc après 2012 me semble car la bride en 34cv d'avant limite beaucoup trop sur ce chouette petit 4 patte après la fameuse er6 jai déjà roulé avec elle ma pas emballer et la cb500 f jamais essaye mais elle a lair sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du cote des Sv en version sans carénage Sv 650 ou carène avec bracelet svs650 après la xj6 et une bonne moto mais te faut une bride en 47cv donc après 2012 me semble car la bride en 34cv d'avant limite beaucoup trop sur ce chouette petit 4 patte après la fameuse er6 jai déjà roulé avec elle ma pas emballer et la cb500 f jamais essaye mais elle a lair sympas

 

Oui pour la XJ 6 au niveau du bridage avant 2012 elle était bridé à 34 CV (étant assez lourde 220 kg je pense que l'on doit ramer avec) donc les derniers modèles sont en 48 CV comme je conduis dessus elle envoi bien même si il faut monter dans les tours pour pouvoir voir la capacité de la moto. Pour la sv 650 je ne suis pas très fan du style de la moto :) 

 

Moi je parle de la CB 650F (voir image) modèle juste au dessus, pour la cb 500 F c'est aussi une très bonne moto je pense pour débuter.

 

1433500945-24393-2014-cb650f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je roule en Er6n de 2011(Er6n a l'auto-école aussi), première moto. Et vraiment pour se faire la main super après dur de comparer avec les autres vu que je n'est conduis que sa, moi aussi je fait 1m80 et la position de conduis es pas trop mal malgré peut être par moment un petit mal de dos, avec un changement de guidon on doit pouvoir palier a sa. Pour ton cas, fait comme moi si tu veux être sur de se que tu va acheter reste sur une XJ6 ou sinon attend un peu et dés que ta le permis essaye de faire des essai en concess' ou pourquoi pas a des collègue qui on se genre de bécanes et je pense que tu sera vite fixer. Bon courage pour la conduite et bonnes recherche !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Xj6 et er6n c'est que l'une a 4 cylindres et l'autre en à 2. Donc tout dépend de ce que tu cherches. Je sais qu'avec la xj6 bridé 34ch c'est pas plus de 130 sur l'autoroute poignée dans l'angle. Pour les autres je sais pas.
Moi j'ai fais mes 2 ans de A2 sur un 600 TT yamaha monté en supermot'. C'est vraiment marrant et maniable pour la prise en main mais pour faire de la route c'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part je roule en Er6n de 2011(Er6n a l'auto-école aussi), première moto. Et vraiment pour se faire la main super après dur de comparer avec les autres vu que je n'est conduis que sa, moi aussi je fait 1m80 et la position de conduis es pas trop mal malgré peut être par moment un petit mal de dos, avec un changement de guidon on doit pouvoir palier a sa. Pour ton cas, fait comme moi si tu veux être sur de se que tu va acheter reste sur une XJ6 ou sinon attend un peu et dés que ta le permis essaye de faire des essai en concess' ou pourquoi pas a des collègue qui on se genre de bécanes et je pense que tu sera vite fixer. Bon courage pour la conduite et bonnes recherche !!! 

 

Oui ce que je compte faire lorsque j'aurais le permis est de faire un test sur chaque moto car mon souhait et d'acheter de préférence du neuf bridé pendant mes 2 ans de A2 puis passer au FULL par la suite.Par rapport à la Er6n a ce qui parait elle est plus nerveuse étant un bicylindre donc le mieux je pense est de faire un test en concessionnaire. Au niveau des jambes c'est nikel pour toi ? Et Merci pour ton encouragement :)

 

 

Tout pareil que Rom, j'ai passé le permis sur une Er6-n, et j'ai acheté une Er6-f, j'en suis vraiment pas déçu pour une première moto

 

Pour toi qu'est ce qui différencie la Er6n et la Er6f comme tu as pu conduire les deux ?

 

 

La différence entre Xj6 et er6n c'est que l'une a 4 cylindres et l'autre en à 2. Donc tout dépend de ce que tu cherches. Je sais qu'avec la xj6 bridé c'est pas plus de 130 sur l'autoroute poignée dans l'angle. Pour les autres je sais pas.
Moi j'ai fais mes 2 ans de A2 sur un 600 TT yamaha monté en supermot'. C'est vraiment marrant et maniable pour la prise en main mais pour faire de la route c'est pas pratique.

 

Pour te dire avec la Xj6 je fais des pointes à 140 km/h sans trop la pousser même étant bridé et étant 4 cylindres elle envoi bien quand même. Oui après mon but est quand même de faire des trajets routiers je ne suis pas à la recherche de la vitesse mais du plaisir avant tout

 

Avec la bride en 47cv le xj6 est bien mieux et prend 130 sans broncher regarde des vidéos youtube

 

Oui je la conduis et c'est ce que je viens de dire à MiisterGG elle monte très très bien même en étant bridé

 donc il me faut une tenue de route et de confort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour te dire avec la Xj6 je fais des pointes à 140 km/h sans trop la pousser même étant bridé et étant 4 cylindres elle envoi bien quand même. Oui après mon but est quand même de faire des trajets routiers je ne suis pas à la recherche de la vitesse mais du plaisir avant tout

 

Je retire ce que j'ai dit alors, j'ai jamais roulé avec mais j'ai un amis qui en a une qui se plaint tout le temps sur autoroute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce que je compte faire lorsque j'aurais le permis est de faire un test sur chaque moto car mon souhait et d'acheter de préférence du neuf bridé pendant mes 2 ans de A2 puis passer au FULL par la suite.Par rapport à la Er6n a ce qui parait elle est plus nerveuse étant un bicylindre donc le mieux je pense est de faire un test en concessionnaire. Au niveau des jambes c'est nikel pour toi ? Et Merci pour ton encouragement :)

Pour toi qu'est ce qui différencie la Er6n et la Er6f comme tu as pu conduire les deux ?

.

Clairement le poids à l'avant du fait des carénages mais j'ai pris mes marques en 5min

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le poids à l'avant du fait des carénages mais j'ai pris mes marques en 5min

 

Ah d'accord mais je pense que je vais prendre l'ABS obligatoirement je pense que c'est une option qui doit être prise surtout sur une moto. Ayant conduis sur un xj 6 ABS je trouve que c'est très bien lors des freinage très bonne tenue de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord mais je pense que je vais prendre l'ABS obligatoirement je pense que c'est une option qui doit être prise surtout sur une moto. Ayant conduis sur un xj 6 ABS je trouve que c'est très bien lors des freinage très bonne tenue de route

J'ai même pas hésité à prendre l'ABS, pour moi c'était non négociable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout je pense qu'étant comme moi en A2, je ferais obligatoirement des erreurs sur la route et cela pourrait me sauver la vie pour des freinages d'urgence

J'ai 2 mois de permis, l'abs m'a déjà sauvé 2 fois, je sais pas si j'en serais mort, mais en tout cas on m'aurait pas reconnu après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en neuf oui il vaut mieux prendre l'option mais sans tu survit aussi , tu apprend a connaitre ton frein avant avec mon Sv labs c'est inexistant et mal grès quelque freinnage d'urgence jai pas eu de soucis le tout et de pas paniquer et serrer comme un gorer . La ou sa pourrait mettre utile c'est sous la pluie car je connait pas du tout laegrip qu'on mes pneus sur le mouiller.

 

Donc si tu tourne sur du neuf prend l'ABS après si rubtrouve une super annonce ou y a pas c'est pas dramatique le tout et d'être prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en neuf oui il vaut mieux prendre l'option mais sans tu survit aussi , tu apprend a connaitre ton frein avant avec mon Sv labs c'est inexistant et mal grès quelque freinnage d'urgence jai pas eu de soucis le tout et de pas paniquer et serrer comme un gorer . La ou sa pourrait mettre utile c'est sous la pluie car je connait pas du tout laegrip qu'on mes pneus sur le mouiller.

 

Donc si tu tourne sur du neuf prend l'ABS après si rubtrouve une super annonce ou y a pas c'est pas dramatique le tout et d'être prudent.

 

Oui je comprend aussi après je me dis étant jeune conducteur n'ayant que 20H (16H plateau et seulement 4H de circulation) je n'aurais pas encore les automatismes d'un motard, une inexpérience donc oui si je pars sur du neuf je prendrais surement après je comprends ton point de vue avant il n'y avait pas d'ABS et les motards arrivaient bien évidemment à conduire après pour ma part je me sentirais plus rassuré de ne pas déraper, d'avoir un freinage bien répartie. Tous ces petits détails qui peuvent sauver une vie 

 

P.S: j'avais pas vu que l'on était voisin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A locaz si tu veux ballader hésite pas

Édit : ta regardé les mt07 j'avais sa a l'auto école et le moteur était sympas jai aussi essayer la débridé avec laquelle jai fait toute mes heures routes ( faut pas le dire ) et vraiment bien

 

Pourquoi pas lorsque j'aurais ma moto pour des balades cela peut-être cool sachant que l'on est pas très loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui après ce qui va d'orienter sa va surtout être tes gout si ta craquez sur la xj6 fonce ;)

 

On va dire que je suis très attiré par la CB 650 F par rapport à ces courbes, son style ayant vu 2-3 vidéos d'essaies. La er6n me convient aussi énormément avec un physique sportif. Après pour choisir vraiment entre les deux je pense que faire un test en concessionnaire serait le mieux pour voir les points positifs et négatifs de chaque moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui si tu peux essayer c'est le top

 

Oui c'est ce que je compte faire pour me forger une idée car au premier abord cela peut me convenir puis après avoir essayer avoir des doutes sur l'envie de l'acheter par la suite. De plus je compte regarder des vidéos de chaque modèle en bridé pour voir les capacité de chacune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...