Aller au contenu

Kodak PixPro SP1 : une concurrente de taille !


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai décidé d'ouvrir un post dédié à cette caméra d'action assez récente sur le marché (dispo depuis Avril 2014) car elle vaut franchement le détour.

 

http://kodakcamera.jkiltd.com/Europe/fr/cameras/activeCam/sp1.php

 

http://kodakcamera.jkiltd.com/docs/specsheets/sp1-specsheet-fr.pdf

 

En effet, cette Kodak PixPro SP1 offre une image avec des couleurs très naturelles et vives, les teintes sont parfaitement respectées et le piqué est de haut niveau !

Le bruit numérique en faible lumière est bien maîtrisé également (Kodak a préféré lisser l'image pour minimiser le bruit numérique) mais la balance des blancs est un peu moins juste.

Elle filme à 30fps en 1080P, à 50fps en 960p, à 60fps en 720p ou à 120fps en 480p.

Son capteur est un CMOS de 14Mpx et l'angle maxi de visionnage est de 170°.

 

Elle n'a pas besoin de caisson externe car cette caméra est déjà très résistante, pas de problème pour des chutes jusqu'à 2m de hauteur et elle résiste à l'immersion sous l'eau jusqu'à 10m de profondeur, ce qui es bien plus qu'il n'en faut pour l'utilisation moto sous une grosse pluie et bien assez pour la majorité des utilisateurs même en milieu aquatique.

 

Le Wifi est bien sûr de la partie pour la contrôler depuis Smartphone.

Elle dispose d'un écran de contrôle intégré pour vérifier à la fois que la caméra fonctionne ou que le cadrage est bon par exemple.

 

Un bémol : pas de prise micro, il faudra faire avec votre Smartphone ou un enregistreur numérique si vous voulez un son de meilleur qualité.

 

Quant à son autonomie, elle est nettement dans le haut du panier puisque vous tiendrez 2h50 en résolution Full HD !

 

Sont autre point fort, c'est son prix, 230€ PPI (219€ chez Boulanger) et la quantité d'accessoires inclus d'origine qui dépasse nettement la concurrence !

En effet Kodak avait uniquement prévu un certain nombre d'accessoires par type de pack mais a finalement décidé de fournir tous les accessoires d'office qu'ils avaient développés dans le pack standard, ça fait réfléchir !

Sans compter qu'elle est pourvue d'un pas fileté au format standard "tripod mount" donc compatible avec une large gamme d'accessoires.

 

C'est sans conteste une des caméras que vous devriez largement considérer si vous avez un achat à faire, Kodak a frappé fort !

 

kodak-pixpro-sp1-1.jpgkodak-pixpro-sp1-2.jpgkodak-pixpro-sp1-4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le truc c'est que je vais à Dijon aujourd'hui et y'a un magasin boulanger mais j'ai pas de tunes  -_-

 

Mais y'en a un à Besançon (+40 min de chez moi) en 50cc hein donc petite route de campagne etc etc mais je peux y aller en voiture je vais négocier sa début du mois prochain ;)

 

Après le seul truc j'ai regardé sur youtube et personne ne l'a (En moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu. Pas de micro externe pour le motovlog c'est quand même super chiant :-/.

1080p à 30 fps...

Je pense que pour le même prix, je prendrais une drift HD ghost qui a toutes ces features et deux trois trucs en plus. ;-)

 

Autant pour la prise micro qu'elle n'a pas c'est un point faible comme je l'ai mis, autant pour la résolution je suis pas d'accord.

Une GoPro Hero White (prix similaire mais plein de features en moins) filme aussi à 30fps en 1080p et idem pour la Drift HD Ghost (pas S) un peu plus chère déjà.

 

Il faut relativiser par rapport au prix de vente de cette Kodak SP1 qui a de nombreux atouts ;)

Mais la Drift Ghost (non S) est une sérieuse concurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faut partir sur du 1080p 60fps (720p aussi mais bon, le 1080p c'est mieux :P), d'ici peu, YT passera aux 60fps, ça sera bonheur <3

Ça me fait chier de le dire mais la poule a raison.

Je pense qu'il est judicieux d'investir dans du 60 fps en full HD. Maintenant c'est quand même un investissement conséquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2015 ce sera normalisé pour toutes les nouvelles caméras j'imagine, 1080p 60fps partout on se posera plus de questions et ce genre de produit se démocratise beaucoup depuis cette année donc ça augmente les ventes, la productivité et une baisse des coûts pour que les futurs modèles "de base" soient encore plus abordables.

Avec la mode des ralentis, des caméras étanches, de la 4K qui arrive tout doucement etc... y'a du beau monde qui va arriver rien que pour nous !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité euskalamine

Suite aux problèmes de buée sur lentille rencontrés sur les cam' en général je suis également tombé sur ce modèle

Elle a comme caractéristiques entre autre d'etre water proof et freeze proof et son caisson "interne" est renforcé".

Pensez vous que ces 3 caractériqtiques peuvent régler les soucis de buée?

sachant qu'en plus elle dispose d'une 2 ° lentille de "plongée" qui peut etre peut aider dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité euskalamine

Non pas de plongée juste pour faire du off road en montagne et pas forcément sous la pluie..

Ici entre l'hiver qui arrive et les températures qui ont baissé y'a pas mal d'humidité.

Ma polaroid cube se voit remplit de buée juste devant la lentille au bout de 5 min d'utilisation, même en ville...d'où ma reflexion vers ce modèle kodak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

En tout cas moi la qualité d'image je la trouve très convaincante et les couleurs sont juste waaaaaw par rapport à une GoPro il n'y a pas photo je trouve que la Kodak donne simplement envie d'aller là où les gens filment avec!  :D

 

Je l'aurais préférée un petit peu plus accessible c'est sûr mais elle est vraiment chouette. Par contre j'ai l'impression qu'elle ne gère pas très bien les mouvements/tremblements, j'ai l'impression qu'elle déforme pour donner une impression de fluidité alors que ce serait plus réaliste si ça vibrait parce que les déformations sont un petit peu exagérées.

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Il y a 4 heures, Totolegran a dit :

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si des personnes ne se servant plus de leur kodak pix pro SP1 seraient prêt à me céder leur accessoires ?

je recherche principalement ce support : voir image

 

Merci d'avance :)

 

kodak-pixpro-sp1-4.jpg

 

oui je ré-ouvre un post de 2015 et je suis nouveau

 

Je roule un XTX 660 Yamaha

 

Salut,

Avant toute chose il faudrait que tu ailles te présenter dans la section dédiée :

 

https://www.motovlog.fr/forum/2-présentations/

 

C'est quand même plus sympa de savoir avec qui on va discuter :) 

 

Sinon je n'ai pas ce que tu recherches de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...