Aller au contenu

Quelques conseils


Messages recommandés

Coucou la famille,
Ça y est j'ai eu mon permis en Avril et du coup je n'ai pas acheter l'ER-6 mais la Z750 [emoji12]
528172b0f8c86037dc6c204b89500672.jpg

Je me fais des petites sorties tous les jours mais j'aimerais avoir des petits conseils pour optimiser mon pilotage de débutante mdrrrr [emoji1]
Merci [emoji111]

Modifié par Galorv6
topic déplacé en section "discussion générale moto"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

Trucs de base pour du pilotage "pur" :

- Le regard

- Ne pas freiner de l'avant en courbe et le plus légèrement possible de l'arrière si ça doit arriver

- Ne pas prendre trop d'angle avec des pneus froids

- Prendre les courbes extérieur-intérieur-extérieur en restant le plus longtemps possible en entrée de courbe, à l'extérieur et se rabattre vers l'intérieur (la corde) quand tu vois la sortie

- Se servir de l'appui de ses fesses sur la selle et pieds (sur les cales-pieds) pour faire prendre de l'angle, pas que sur le guidon

- Mettre un coup de gaz bref, quand tu descends tes rapports et pour éviter que la roule dérape ("dribble") à cause du frein moteur 

- Ne pas rouler au dessus de ses capacités, surtout quand on commence à prendre un peu confiance

 

Après au niveau d'autres trucs :

 

- S'assurer d'être vu en ne se mettant pas dans les angles morts des autres usagers, utiliser bien les cligno, chercher le regard des autres usagers quand tu remontes des files ou que tu dépasses, ne pas arriver comme une balle dans des situations où l'attention des autres usagers est accaparée par d'autres éléments (accidents de l'autre côté de la route, insertion sur une voie rapide etc)

- Faire attention au sol sur lequel tu t'arrêtes et va poser le pied (une glissade sur des caillasses/gravier/boue/plaque d'égout trempée est vite arrivée)

- Eviter de rouler sur les plaques d'égout et bandes blanches en courbe si la chaussée est mouillée, en ligne droite c'est pas grave vu que tu passes mêmes pas 1 demie seconde dessus et ça ne vaut pas forcément la peine de faire un écart à la dernière minute qui peut te mettre en danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii bcp EldaRider pour tes explications c cool !!!! Et encore une petite question est ce que y'a moyen de gagner un ou deux cm pour la baisser sans forcément acheté un kit de rabaissement ? ??

Il me semble que sur certaines motos, tu ai des crans de réglages pour rabaisser la selle. Ces derniers se trouvent normalement, au niveau de tes écrous de selle :)

 

Merci Cris pour l'astuce :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo TITou pour ton permis et ta 1er moto. (Sa 1er moto c'est comme sa 1er fois on s'en rappelle toute sa vie  :D )

 

Z750 Très bon choix !

 

Une superbe moto avec un fantastique moteur et un look indémodable. (manga)

Confortable mais au dessus d'une certaine vitesse attention a toi la stabilisation n'est pas terrible.Il s'agit d'un roadster  :P 

 

A savoir qu'il faut ~ 10.000 Km pour connaître sa moto sur le bout des doits . Les kéké 1000 Km je roule comme un con finisse vite dans les talus.

 

Je suis passer par la 5 jours après l'achat de ma 1er moto gamelle...

Alors molo au début  :)

 

Et pour baisser ta moto va directement voir un mécano il te le dira.

Tu a aussi un article pas mal :rolleyes:

 

http://www.magmotardes.com/rabaisser-sa-moto/

 

;) V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo TITou pour ton permis et ta 1er moto. (Sa 1er moto c'est comme sa 1er fois on s'en rappelle toute sa vie :D )

Z750 Très bon choix !

Une superbe moto avec un fantastique moteur et un look indémodable. (manga)

Confortable mais au dessus d'une certaine vitesse attention a toi la stabilisation n'est pas terrible.Il s'agit d'un roadster [emoji14]

A savoir qu'il faut ~ 10.000 Km pour connaître sa moto sur le bout des doits . Les kéké 1000 Km je roule comme un con finisse vite dans les talus.

Je suis passer par la 5 jours après l'achat de ma 1er moto gamelle...

Alors molo au début :)

Et pour baisser ta moto va directement voir un mécano il te le dira.

Tu a aussi un article pas mal :rolleyes:

http://www.magmotardes.com/rabaisser-sa-moto/

;) V

Merciii pour tout [emoji111]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour améliorer la tenu de route tu peut monter un amortisseur arrière de zx6r 636 2009/2010.

Et dans la fourche tu peut installer des ressorts progressif hyperpro.

C'est une amélioration qui transforme le comportement de la moto, pour pas trop cher.(si fait soi-même)

✌️✌️✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...