Aller au contenu

Partenariat avec le forum [en cours]


TikkY

Messages recommandés

Salut les jeunes,

 

Sur Twitter une enseigne qui vend du matos moto pas très connu et pas cher nous a contacté pour éventuellement passer une sorte de partenariat avec le forum et en échange de quoi on leur fait un peu de pub.

 

Je dois rédiger un mail pour leur faire une proposition, je vous soumet ce que j'avais en tête, mais avant de leur balancer l'idée, j'aimerais avoir votre avis.

 

Le gérant était à priori ok pour filer du matos en échange de pub, et ce dont j'avais penser, c'est qu'on pourrait avoir un schéma de win win pour tout le monde. 

 

L'idée serait qu'il nous file du matos de manière régulière à tester en vidéo, qu'on garde, qu'on puisse éventuellement remettre en jeu après nos tests, et genre organiser des petits jeux à la con entre nous pour savoir qui sera celui/celle qui recevra le prochain produit à tester.

 

Et comme ce serait de manière régulière en échange de genre une bannière sur le forum, plus un test en vidéo avec les liens qui vont bien vers la boutique du partenaire, tout le monde en sort gagnant. Nous on peut alimenter nos chaines avec quelques produits à tester, eux ça leur fait de la pub à moindre frais, et sur le forum on peut organiser des petits jeux à la con just for fun pour tirer au sort qui va tester tel ou tel produit.

 

Ce que m'a dit le responsable, c'est que les produits sont des marques pas connues, mais que les produits sortent des mêmes chaines de productions que les grandes marques et qu'on a de bons produits pour moitié prix (à vérifier).

 

J'avais pensé à genre 2 ou 3 produits par mois que la communauté se partage pour tester, et libre au testeur de remettre en jeu ou de garder le matos testé, et on tourne pour couvrir un maximum de chaines.

 

Evidemment, si on part sur ce genre de truc, il n'y aura pas de favoritisme ou autre copinage, ça serait clair et transparent pour tout le monde, et on se fiche du nombre d'abonnés ou de la notoriété.

 

Voila vous en pensez quoi, ça vous semble sexy, ou pas du tout ...

Comme d'hab on ne fera rien si cela pose un soucis à la majorité, mais à titre perso, je trouve que ça peut être sympa pour notamment les petites chaines qui n'ont pas de partenariats avec des enseignes.

 

Bref /discuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être super sympa, comme ça pourrait aussi être une grosse cata...

 

Le truc c'est de savoir comment on va faire pour savoir qui teste quoi, qui a quoi et compagnie, sinon ça va être la jungle et ça va vite devenir malsain...en gros ça va faire des jaloux et compagnie, fin c'est possible que ça fasse ça :P

 

Mais si ça tourne rond c'est une méga bonne idée, je suis carrément pour ! :)

 

Après faut aussi voir les conditions parce que si on doit leur faire de la pub en disant qu'ils sont géniaux sans pouvoir critiquer... alors là non merci ! :)

 

Je sais pas si c'est clair mais voilà pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué dans mon topic, on organiserait des jeux à la con pour départager.

Et oui il est évident qu'il n'est pas question de faire de la pub à tous prix, quitte à dire que c'est génial à tout prix. L'idée est de faire un vrai test, mais de rediriger vers leur boutique qu'on aime ou pas le produit.

 

Mais je suis comme toi Saphozzo, je suis très très très prudent avec ce genre d'idées, ça peut foutre le souk si on fait ça n'importe comment. C'est précisément pourquoi je vous en parle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! 

Voila une très bonne initiative

Je ne vois aucuns soucis pour ce type d'échanges de services

Et puis Miguelito serait tellement content d'avoir entre les mains un truc neuf …  :wacko: Heu non … ca! il ne faut pas en parler à ce partenaire mystérieux !!!

 

Plus sérieusement, c'est un truc sympa je trouve et entièrement en accord avec toi sur l'idée d'en faire profiter le plus grand nombre, sans copinages et sans distinction du nombre d'abonnées

Pouce en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est vachement intéressant autant pour nous que puis lui.

 

Faudra juste rester prudent et pas se prendre un revers si cela se passe mal, on ne sait jamais :)

 

Comme dit Toh, si on peut arrêter la machine en cours de route si cela se passe mal allons y, mais ne nous engageons pas dans quelque chose avec aucune porte de sortie.

 

Les tests seront fait pour DansTonCasque ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une bonne démarche a priori gagnant-gagnant comme tu dit Tikky mais reste à voir réellement comment ça se concrétise.

Par contre, on est sans doute très nombreux sur le forum à vouloir tester du matos. Il ne faudrait pas qu'on soit 40 à demander un produit, ça risque de faire beaucoup de déçu.

 

Enfin à voir, l'idée initiale me plait en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit par les coupains ^^ Pour ma part je suis du même avis, plus ou moins d'émettre des conditions:

 

-Transparence sur nos avis, on peut critiquer

-Porte de sortie éventuelle

-Organisation (un peu comme un planning) pour savoir qui a quoi et quand

 

Si on a tout ça, d'après moi c'est honnête et on peut y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement CONTRE !!!!

 

Ben ouais parce que je pense qu'à ma gueule et j'aurai aucun équipement à tester et comme je suis un gros jaloux je veux pas que les autres en profitent :P

 

Oui oui je sais j'ai du mal à être sérieux en ce moment... Bon ben je sais pas... Je n'ai jamais eu à me confronter à ces histoires de partenariat mais apparemment ça a pas mal marché avec motoblouz donc pourquoi pas essayer avec eux aussi?

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais très bien pu faire un copier/coller de tout ce qui a été dit !

Je suis pour si :

- On se met d'accord AVANT le partenariat pour savoir exactement comment les tours de rôles vont se jouer, par exemple, soit :

  • chaque vlogger intéressé s'inscrit pour avoir le produit "bidule", puis tirage au sort pour tester le produit bidule. Puis la même chose pour le produit "machin", etc...
  • On créé un planning avant de savoir ce qui va devoir être testé, pous savoir qui passe quand. Et on devra tester le produit que le site nous enverra quand ça sera notre tour.
  • On fait en fonction de celui qui a la plus grosse
  • ...?

- On peut avoir une porte de sortie si au final, on se rend compte que c'est pas très bénéfique pour notre communauté.

- On peut dire que c'est du caca ce qu'on est en train de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut restreindre chaque produit proposé à un nombre de gens volontaires pour ce produit spécifiquement, car le but est de garantir qu'il en fasse bien l'essai et qu'il en a vraiment envie et les moyens techniques de le faire.

Je veux dire par là qu'il ne faut pas une liste de membres d'accord pour les essais en général mais plutôt pour chaque nouveau produit dispo.

 

Pour DTC, c'est au choix ;) c'est uniquement sur la base du volontariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit tikky on pourrait redistribuer le produit à un de ses abonnés

 

mais pourquoi ne pas donner le produit à un autre vlogueur pour un autre test?

avoir 2 avis (ou plus) sur le même produit pourrait être intéressant ^^ et permettrait plus de visibilité pour le site et le produit en particulier si c'est un "petit" vlogueur qui fait le test

 

sinon bonne idée et pour les arguments voir les messages plus hauts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...