Aller au contenu

Club 14 connait-il le monde de la moto ?


SaphozzO

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

 

Une lettre qui ne fait pas plaisir vient d'arriver chez moi. C'est une lettre de AXA, ou plutôt de Club14 qui m'annonce que ma carte grise ne correspond pas à mon véhicule...étonné j'appelle AXA qui n'était pas au courant de cette lettre...

 

Bref, j'appelle AXA et ils me précisent que le véhicule ne correspond pas au permis A2 (déjà dans la lettre Club14 s'est mal exprimé...) Donc AXA va en parler à Club14 et j'attends leur appel !

 

Ce qui est bizarre c'est que de une, dans la lettre la résiliation du contrat est au 30/04 alors qu'en réalité c'est le 30/05.. première faute, et de deux, mon véhicule ne doit pas être bridé pour passer en A2...

Donc Club14 est il mauvais au point de croire que le "MTT2" sur ma carte grise signifie que sa passe pas pour le A2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez des nouvelles ?

En voilà :

La nana de ce matin à apparemment oublié de résoudre le problème, je viens de les appeler et j'ai eu son collège...

Il ne peut rien faire ce soir faudra que je passe à l'agence plus tard (mardi au minimum)... La fin de l'assurance est le 30/05 donc en attendant je peux rouler.

En gros ils ont rien foutu aujourd'hui, j'ai les nerfs !

 

PS : Le mec m'a dit que c'est un "fichier AGIRA"... autant dire que c'est ultra important le bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon assureur m'avait fait le coup du " votre moto est passé au contrôle technique?"

non mais elle y passera dans 10 ans quand ce sera obligatoire :D

 

et puisqu'on parle du club 14 petit hors-sujet mais leur tarifs soit-disant avantageux sont quand même au dessus de la moyenne vous trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle d'assurance il y a n'a vraiment d'incompétent ! Et encore le mot est faible !

La Maaf à refuser de m'assurer car je dois "bridé" ma moto, la meuf elle comprenais pas qu'elle faisait pile la limite --"

( Ce topic vas finir en débat sur les assurances ? XD )

Via HTC Desire par Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on a tous eu des soucis avec les assureurs..

J'avais fait un devis auprès de la Matmut pour assurer ma Fazer : sauf que chez eux, la Fazer est considérée comme "hyper-sportive" (S1000RR, R1 etc.) alors que c'est une routière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MACIF, comme je l'avais déjà raconté dans d'autres topics, ils restreignent vachement le nombre de moto pour les jeunes conducteurs (moins de 2 ans d'assurance moto) et encore plus si tu as moins de 24 ans.

 

Par contre les tarifs sont vraiment intéressants. Pour le SV, je paye littéralement la moitié (minimum) de ce que me proposaient toutes les autres assurances que j'ai pu démarché. 

 

Pour mon cas, j'ai 25 ans et ai eu mon permis y a presque 3 mois, et au début on m'avait refusé le SV quand j'avais contacté la MACIF par tél, car classée apparemment en Sport 2 (j'avais le droit qu'à la Sport 1). Je trouvais ça complètement stupide qu'on me refuse le SV alors que la Gladius (grossièrement la même bécane) passait sans problème. Du coup, jme suis pas démonté, j'ai pris RDV en agence avec le conseiller qui se trouve être motard et qui m'avait déjà obtenu une dérogation pour ma CBR125. Et là tout de suite ça passe beaucoup mieux ! J'en ai eu une également pour le SV, sans problème.

 

Pour la qualité des garanties et des services, étant quand même chez eux pour la voiture depuis 2008, j'en ai toujours été satisfait même en cas de sinistre responsable même dans une autre caisse régionale. Ce qui n'est pas forcément le cas d'autres assurances que j'ai pu essayer. 

 

Donc pour résumer, ça dépends beaucoup des gens de l'agence (ou du courtier sans doute) avec qui tu traites. Si t'as juste appelé leurs plateformes, les mecs ont moins de latitude de mouvement et s'en tape un peu plus, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un agent général ! ;)

Ensuite ma moto fait 47 ch, elle est donc en MTT2, c'est normal, et pourtant elle va pour le A2 ! ;)

 

Ensuite je suis allé voir le gonze tout à l'heure, il me dit qu'en fait j'avais dit que je n'avais pas été personnellement assuré pour une moto ces 24 derniers mois, ce que j'avais confirmé, mais apparemment c'est faux... O_o

j'ai en effet conduis une MBK 51 (donc une 50cc) pendant quelques années, mais il me semblait que ça ne faisait pas partie des "motos" pour l'assurance... en plus elle était assuré au nom de mon paternel...

Bref je vais leur envoyer un recensement d'information de l'autre assurance et tout devrait être réglé :P

 

En ce qui concerne le fichier AGIRA, je sais pas vraiment ce que c'est, c'est l'agent qui m'a dit avoir reçu ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...