Aller au contenu

Pièces, et autres achats made in China : aliexpress


demineur

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Alors j'ai entendu parler d'un site (Alibaba ou y a aliexpresse), c'est comme le e bay chinois quoi, t'as de tout et de n'importe quoi, donc pour ceux que ça interresse regarder, mais le problème c'est que ça fait grossiste aussi, donc pour ceux qui ont des entreprises ou quoi c'est niquel, mais sinon y a de l'achat a l'unité aussi ^^.

Breeef, moi perso j'ai trouver des leds (0.89 centimes), j'ai passer le lien a minimotard 33 qui a commander avant moi donc pour la qualité checkez le a lui, mais sinon le lien:
http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-30cm-15-SMD-LED-waterproof-Flexible-Strip-3528-led-red-blue-white-green-Light/531083601.html
Par contre ça vient de bateau les z amis je croix alors le temps de livraison c'est pas 2 jours en recommandé ^^

Allez je vous laisse V a tous et bon surf
(J'ai pas mis la balise car y a pas de promo dessus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour tout ce qui est batterie et chargeur, je vous conseil de fuir les produits très low cost chinois sans marque... les risques sont importants car ces produits n'ont en réalité pas ou peu de micro circuit de sécurité en interne, donc dans certaines conditions ça peut endommager / user prématurément votre appareil, voir lui faire prendre feu dans le pire des cas. Vous perdrez aussi la garantie, ça va de soi ;)

 

Pour le reste, oui il y a moyen de faire de très bonnes affaires si on est patient :) il y a aussi des produits en provenance de Chine sur Amazon par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

J'ai acheter un capot de selle pour ma RR sur ce site au bout de trois semaine d'attente je commencé à désespéré.

4 jour plus tard le colis arrive très bien emballer on aurais put joué au rugby avec sans abîme son contenu.

Pour 25€ de capot il faut rajouter 30€ de peinture 25€ de barillet codé et 20€ de fermeture soit un total de 100€.

Le même capot BMW 250€ de capot, 25€ de barillet, 25€ pattes de fixation avant total 300€:blink:

 

voila le DSC_0125.thumb.jpg.41f05ce199b85572beb31 vive les chinois 

DSC_0126.thumb.jpg.87ecdbc308d66cf3989b4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Chez Aliexpress on peut aussi trouver des kit carénage complet pour sans doute une quantité énorme de modèles et de marques. J'en ai trouvé pour ma R6 de 2005 allant de 270€ jusque 400€. Ca reste moins cher qu'un d'origine.

Je pense d'ailleurs qu'un membre du forum en a acheté un, et il était plutôt satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seph a dit :

Certains ont testé les disques de freins de chez Aliexpress et ça semble être du bon matos, parfois meilleur que ce que pose les concess genre KTM... :D

 

Mouai, après qui se permet de juger sur quelques exemplaires... et en cas de chutes tu n'as aucuns recours... Et perso ça me gonfle c'est chinois qui ne font que copier ou contrefaire... je préfère payer trop cher une pièce constructeur que de donner mes sous à ces foutus boites chinoises ... bien sur le constructeur sous traitent en Chine aussi mais pas forcément l'intégralité de leur pièces... Et il y a recourt possible en cas de défaut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris a dit :

Mouais ! Les frais de port vers la Chine ce n'est ce qu'il de plus économique.

Je suis plutôt bien placée pour le dire emoji14.png

 

Bah c'est du quitte ou double. J'achète que des machins pas chers là bas et la seule fois où j'ai eu un soucis avec un produit (batterie morte d'un mini drone), en faisant une vidéo de la défaillance et tout, j'ai rien eu à renvoyer, m'ont livré une nouvelle batterie gratos.

Dernier truc en date que j'ai acheté chez eux et que je viens de monter ce matin :

 

170126120313573635.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EldaRider a dit :

 

Les chinois qui les vendent. 

 Sauf quand tu achètes de la contrefaçon ben tu peux pas faire grand si tu te plante et que c'est de la faute du disque de frein moisi que tu as acheté ... pour des ampoules à la rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 Sauf quand tu achètes de la contrefaçon ben tu peux pas faire grand si tu te plante et que c'est de la faute du disque de frein moisi que tu as acheté ... pour des ampoules à la rigueur...

 

Ah j'ai pas dit que j'allais acheter des disques ou tout autre élément aussi important, comme je l'ai dis, je prends que des ptits trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, EldaRider a dit :

 

Bah c'est du quitte ou double. J'achète que des machins pas chers là bas et la seule fois où j'ai eu un soucis avec un produit (batterie morte d'un mini drone), en faisant une vidéo de la défaillance et tout, j'ai rien eu à renvoyer, m'ont livré une nouvelle batterie gratos.

Dernier truc en date que j'ai acheté chez eux et que je viens de monter ce matin :

 

170126120313573635.jpg

 

 

 

Eh bien ca fait 3 semaines qui j'y pense à ce kit led chez Aliexpress ! tu pourras me faire un retour après essai? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien ca fait 3 semaines qui j'y pense à ce kit led chez Aliexpress ! tu pourras me faire un retour après essai? [emoji4]

Tu parles de celui la ?

http://s.aliexpress.com/f6NVFVNZ

Tu as déjà quelques photos de ce que ça donne dans mon parking sous terrain éteint, sur le sujet de présentation de xilow. ;)

Je pars à la pref ce matin je verrais bien ce que ça donne. Pour résumer c'est ultra chiant à installer (à cause du dissipateur qui bloque le cache poussière qui lui même bloqué la tige de maintien de l'ampoule) mais ça claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, EldaRider a dit :

 

Tu parles de celui la ?

 

http://s.aliexpress.com/f6NVFVNZ

 

Tu as déjà quelques photos de ce que ça donne dans mon parking sous terrain éteint, sur le sujet de présentation de xilow. ;)

 

Je pars à la pref ce matin je verrais bien ce que ça donne. Pour résumer c'est ultra chiant à installer (à cause du dissipateur qui bloque le cache poussière qui lui même bloqué la tige de maintien de l'ampoule) mais ça claque.

 

Oui, celui la ou tout autre qui se vend chez eux, en tout cas, le prix est tentant. Je vais aller voir les images. Il faut quoi comme place environ derrière l'ampoule? plus que ce que le cache poussière laisse j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Specter a dit :

 

Oui, celui la ou tout autre qui se vend chez eux, en tout cas, le prix est tentant. Je vais aller voir les images. Il faut quoi comme place environ derrière l'ampoule? plus que ce que le cache poussière laisse j'imagine.

 

Moi j'ai prit cette ampoule car elle était plus petite que la gris foncé et avait tout autant d'avis positif, et comme tu as pu le voir sur les photos que j'ai posté, ça éclaire bien. 

 

Un peu plus que le cache poussière oui (que tu peux mettre en forçant après avoir dévissé la coupelle métallique de l'ampoule), mais vu que la prise est déportée, tu peux planquer le câble plus facilement. 

 

Quand tu regardes que les Technoglobe H4 sont à 72€ l'unité alors que c'est exactement le même modèle que celles que j'ai acheté mais en plus cheval contre 25€ la paire chez AliExpress... Tu m'étonnes que c'est tentant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, EldaRider a dit :

 

Moi j'ai prit cette ampoule car elle était plus petite que la gris foncé et avait tout autant d'avis positif, et comme tu as pu le voir sur les photos que j'ai posté, ça éclaire bien. 

 

Un peu plus que le cache poussière oui (que tu peux mettre en forçant après avoir dévissé la coupelle métallique de l'ampoule), mais vu que la prise est déportée, tu peux planquer le câble plus facilement. 

 

Quand tu regardes que les Technoglobe H4 sont à 72€ l'unité alors que c'est exactement le même modèle que celles que j'ai acheté mais en plus cheval contre 25€ la paire chez AliExpress... Tu m'étonnes que c'est tentant. ^^

 

Je crois que je vais vraiment me laisser tenter, les photos que tu as posté sont assez impressionnante, la différence est quand même importante par rapport a des halogènes. Et comme mon phare de route est au xénon, il éclaire bien, mais il a besoin de chauffer et c'est un peu lourd. 

Merci pour ton retour en tout cas, je crois que je vais me laisser tenter^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que je vais vraiment me laisser tenter, les photos que tu as posté sont assez impressionnante, la différence est quand même importante par rapport a des halogènes. Et comme mon phare de route est au xénon, il éclaire bien, mais il a besoin de chauffer et c'est un peu lourd. 

Merci pour ton retour en tout cas, je crois que je vais me laisser tenter^^ 

Je sais pas comment c'est fait pour ta moto, mais moi c'est du H4 donc j'ai qu'une ampoule pour les 2 phares. Et ton phare xénon il prend pas de la place ? Là c'est sur que t'as pas de temps de chauffe du tout, c'est instantané.

Après pour 25€ tu perds pas grand chose faut juste attendre 3 semaines.

Oui la différence dans mon parking est assez flagrante, alors que c'est une +30% de chez Philips. J'ai hâte de voir ce que ça donne la nuit sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EldaRider a dit :

Je sais pas comment c'est fait pour ta moto, mais moi c'est du H4 donc j'ai qu'une ampoule pour les 2 phares. Et ton phare xénon il prend pas de la place ? Là c'est sur que t'as pas de temps de chauffe du tout, c'est instantané.

Après pour 25€ tu perds pas grand chose faut juste attendre 3 semaines.

Oui la différence dans mon parking est assez flagrante, alors que c'est une +30% de chez Philips. J'ai hâte de voir ce que ça donne la nuit sur route.

 

C'est du H4 aussi sur la mienne je pense, mais j'ai deux phares sur la R6, un pour les feux de croisement, qui reste allumé, et un pour les feux de route. et c'est le feux de route qui est au xénon. C'est d'ailleurs celui la que je pense remplacer en priorité. Mais tant que je serais occupé dessus, pourquoi pas faire les deux en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est du H4 aussi sur la mienne je pense, mais j'ai deux phares sur la R6, un pour les feux de croisement, qui reste allumé, et un pour les feux de route. et c'est le feux de route qui est au xénon. C'est d'ailleurs celui la que je pense remplacer en priorité. Mais tant que je serais occupé dessus, pourquoi pas faire les deux en même temps. 

Garde peut être la puissance du xénon pour le feu de route car je ne pense pas que la LED ça a la même portée. Mais je pense pas que ça soit du H4 pour toi, car le H4, je vois pourquoi ils s'embêteraient à mettre 2 filaments sur le feu de route. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

Garde peut être la puissance du xénon pour le feu de route car je ne pense pas que la LED ça a la même portée. Mais je pense pas que ça soit du H4 pour toi, car le H4, je vois pourquoi ils s'embêteraient à mettre 2 filaments sur le feu de route. :D

il faudrait que je vérifie, je n'ai ouvert qu'une fois le logement du phare pour vérifier les connectiques des ampoules. Tu me conseillerais de mettre un led pour le feu de croisement plutôt que pour celui de route?

Ton raisonnement est tout a fait sensé en effet^^ je vérifierai demain, je dois faire l'entretien de toute façon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que je vérifie, je n'ai ouvert qu'une fois le logement du phare pour vérifier les connectiques des ampoules. Tu me conseillerais de mettre un led pour le feu de croisement plutôt que pour celui de route?

Ton raisonnement est tout a fait sensé en effet^^ je vérifierai demain, je dois faire l'entretien de toute façon^^

Bah disons que le feu de route vaut mieux que ça crache fort et loin vu que tu t'en sers quand il y a personne en face, et que tu dois voir au mieux. Alors que le feu de croisement il faut le compromis puissance / éblouissement. Niveau éblouissement ça va, après il reste plus qu'à tester la puissance de nuit. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

Bah disons que le feu de route vaut mieux que ça crache fort et loin vu que tu t'en sers quand il y a personne en face, et que tu dois voir au mieux. Alors que le feu de croisement il faut le compromis puissance / éblouissement. Niveau éblouissement ça va, après il reste plus qu'à tester la puissance de nuit. ^^

 

Ca se tient, mais en fait, la ou ca me dérange. c'est que j'ai la possibilité de faire des appels de phare avec ma moto, mais avec un xénon, l'efficacité frôle le zéro absolu :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...