Aller au contenu

Quelle moto pour débutant énervé?


Da FuFu

Messages recommandés

WAAAAAAAAZZZAAAAAAAAAA à tous!

 

Cela fais un moment que je me demande qu'elle moto prendre pour le A2....

 

Et comme je me suis inscrit pour le passer cette été, je vous demande conseille maintenant.

 

Il faut savoir que je suis assez cas-couille (très même) sur la moto!

 

Ma 125 c'est Françis de la Turbie (un podcasteur moto qui n'existe plus malheureusement et qui était vraiment poilant) et je n'avais pas eux de soucis de me poser autant de question, ma moto me convient à tous les niveaux sauf que voilà elle ne fait que 15ch et cela ce ressent sur un long trajet!

 

Donc mon choix se porte sur les critères suivant :

 

- Confortable

- Caréné (je n'aime pas les Naked et une naked ce n'est pas confortable)

- Taillé pour la route

- Pas ultra chère d'assurance

- bridable

- 3000€ max

- Avec un top case 50L et bagagerie si possible (sinon sacoche cavalière!)

 

Donc sur ceux j'ai plusieurs moto en tête, certaine ne m'attire pas du tout (honda Transalpe) d'autre me fond de l’œil (Yamaha Fazer)

 

 

donc voici

 

 

 

 

- Kawasaki Versys 650

 

kawasaki-650-versys-2013-tourer-650px.jp

 

Bon ok, elle est super moche mais elle a un potentiel voyage/sportive qui m'aguiche au plus profond de moi même (c'est beau comme phrase^^).

 

Et puis d'ocaz elle est pas chère!

 

Par contre faut que je la fasse rabaisser parce que je touche pas par terre avec!

 

 

 

 

- Kawasaki Er-6f

 

kawasaki%20ER6g%2009%20%202.jpg

 

Elle me plait vraiment elle, comme la versys mais en plus elle est jolie (et je me sent bien dessus!)

 

Y en a pas beaucoup d'occaz et elles sont souvent hors de mon budget... :(

 

 

 

 

 

- Yamaha Fazer 600

 

FZ6-600-Fazer-2008-700px.jpg

 

img_1548.jpg

 

Celle-ci c'est celle que je préfère, confort, look, le moteur (4 en ligne !!!!)

 

Je préfère la S2 (look) m'enfin le prix de l'assurance (sur les simulateurs je ne suis pas éligible) va certainement l'éliminer....

 

Dommage car on en trouve de très belle pour un prix raisonnable

 

 

 

 

- Honda Transalp :

 

honda-transalp-650_.jpg

 

La petite Transalp, confort, petit prix et fiabilité (bon le look est pas horrible sur cette version) voici les promesses (tenu) de la petite honda.

 

Cela dit c'est pour moi une vieille moto qui ne me plais pas vraiment malgré ces qualité car ce que je vois surtout c'est que c'est vieillissant et que depuis on a fait un poil mieux (kawa versys) cela dit je pense que cela peut être une compagne bien agréable

 

(et en plus elle me rappellera mon vara, enfin c'est comme sortir avec uniquement des filles brune qui s'appelle toute Gisèle....) 

 

 

Honda CBF 600

 

honda-cbf-600-route.jpg

 

Une très bonne moto, elle ne me charme pas plus que ça,

 

Ce qui me plait le plus c'est sa discrétion et son potentiel (je pense pouvoir enfumé pas mal de mec avec^^ et me faire enfumé aussi mais faut pas le dire)

 

 

Honda VFR 400

 

qFR28MFTULY.jpg

 

Moi et les VFR c'est une grande histoire d'amour, j'adore c'est moto, elle reflète totalement ce que je veux et c'est une des rare anciennes moto que j'aime

 

Cela dit le prix d'achat est juste beaucoup trop élevé, ce sera pour une prochaine fois!

 

 

Triumph Tiger 800

 

Triumph_Tiger_800_st1pz.jpg

 

Voici une très bonne moto que j'ai pu essayer et qui a vraiment toute les qualités que je pourrais rechercher,

 

sauf qu'elle est beaucoup trop couteuse et introuvable en occasion...

 

 

 

Voilà j'en ai fini, qu'en penser vous sachant que les clientes les plus éligible sont : Kawasaki Versys, er-6f, yamaha fazer et les petites honda!

 

Si vous avez d'autre petite moto à me proposer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Marty, en A2 ==> bicylindre, sinon tu vas ramer !

Par contre prend une moto légère, bridage oblige elle sera moins réactive si tu as une moto lourde.

 

Donc je dirai plutôt l'ER6F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trail n'est pas réservé qu'au voyage... pour preuve je ne voyage pas :D surtout que là c'est une moyenne cylindrée, pas très lourde...

Dans ton budget, tu as aussi la Kawasaki KLE 500 ;)

 

Motovlog.fr,-1431786473-U30.jpg

Motovlog.fr,-1431786613-U30.jpg

 

Pas très loin de chez toi : http://www.leboncoin.fr/motos/771658133.htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En A2, je recommande du bicylindre.

Si tu veux voyager Versys, si tu veux voyager juste "un peu" ER6F.

 

 

Comme Marty, en A2 ==> bicylindre, sinon tu vas ramer !

Par contre prend une moto légère, bridage oblige elle sera moins réactive si tu as une moto lourde.

 

Donc je dirai plutôt l'ER6F

 

C'est quoi ce racisme envers les 4 pattes bridées  :huh:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super mot' sa me fait bien envie aussi mais ce n'est pas fais pour rouler longtemps, loin et souvent....

 

Mais sinon quand ma situation sera un peu plus stable et si je fais beaucoup de ville un gros SM (dorsoduro, une Hypermotard ou une rival....ou une SMT 990, enfin bref je m’égare :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin le Vstrom c'est....c'est une suzuki quoi, c'est en surpoids

 

hors comme on là dit plus haut, il faut une moto légère...

 

Parce qu'un mamouth en 34ch...

 

Puis je sais pas c'est un peu couteux pour ce que c'est (enfin une versys c'est plus sport et tout aussi confortable...au même prix)

 

 

Edit : Tout bien réfléchie...Celle-ci me fait de l'oeil : http://www.leboncoin.fr/motos/760498220.htm?ca=2_s

 

Faudra essayer mais je penche quand même plus pour une Versys (même si elle sont moche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...