Aller au contenu

Les intercom moto 1/3 et 2/3


BikerWolf

Messages recommandés

sympa ce petit article, tout y est !!

si tu a la technique la plus rapide et optimal pour le mode universel je suis preneur, j'aimerai bien tester avec le G9x d'un pote.

 

Le plus important pour la technique pour le mode universel tu pense à déployer ton antenne après tu passe en mode pairing et sur le G9x de ton pote il va dans l'apli scala de son smartphone et lance le "Click To Link" comme ça le sena va être auto detect et ils vont se linker automatiquement. Par contre attention de bien regarder si tu as pas déjà occupé les 8 position sur ton 20S sinon l va t'envoyer chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous expliquez ces problèmes de pairage entre appareils de même marque qui en plus se vantent d'être compatibles avec ceux des autres constructeurs ? Je vois que vous avez galéré aussi pour cet essai, c'est frustrant quand même pour des appareils aussi chers qui plus est... pour moi le contrat n'est pas respecté (je me base aussi sur 2 ou 3 autres occaz lors de balades ou les collègues ont eu bien du mal...).

 

Je ne suis plus certains mais la qualité audio HD se perd dès qu'il y a plus de 2 intercoms connectés ou c'est plus que ça ?

 

Sympa ce retour BikerWolf :) quels sont les futurs modèles à passer en revue ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous expliquez ces problèmes de pairage entre appareils de même marque qui en plus se vantent d'être compatibles avec ceux des autres constructeurs ? Je vois que vous avez galéré aussi pour cet essai, c'est frustrant quand même pour des appareils aussi chers qui plus est... pour moi le contrat n'est pas respecté (je me base aussi sur 2 ou 3 autres occaz lors de balades ou les collègues ont eu bien du mal...).

 

Je ne suis plus certains mais la qualité audio HD se perd dès qu'il y a plus de 2 intercoms connectés ou c'est plus que ça ?

 

Sympa ce retour BikerWolf :) quels sont les futurs modèles à passer en revue ? :P

 

alors en ce qui concerne la qualité HD à 3 personnes je n'ai pas vu de soucis mais pas eu la possibilité de test avec plus par contre si peux que tu as un intercom d'une autre marque parmi le groupe la le mieux à faire c'est de le mettre en dernière position sinon le son est bof bof.

 

 

sinon pour les intercom , la je termine le G9x et le F5xt pour le comparatif après je passe sur un essai plus détaillé du SMh10R. si maintenant vous avez des modèles précis à me faire test hesitez pas je contact mes partenaires pour voir si il y a une possibilité de les avoirs en test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous expliquez ces problèmes de pairage entre appareils de même marque qui en plus se vantent d'être compatibles avec ceux des autres constructeurs ? Je vois que vous avez galéré aussi pour cet essai, c'est frustrant quand même pour des appareils aussi chers qui plus est... pour moi le contrat n'est pas respecté (je me base aussi sur 2 ou 3 autres occaz lors de balades ou les collègues ont eu bien du mal...).

 

 

Attention aussi que les "problèmes" de pairing sont peut etre juste dû a une mauvaise manipulation de notre part.

Tikky et moi y sommes parvenu en 1 clin d'oeil pour aller en Auvergnes mais nous n'y sommes plus jamais arrivé pour le retour!?!?

Tikky allait envoyé un mail a Sena pour leur demander ce que nous faisions mal... Peut etre a t il reçu une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi que les "problèmes" de pairing sont peut etre juste dû a une mauvaise manipulation de notre part.

Tikky et moi y sommes parvenu en 1 clin d'oeil pour aller en Auvergnes mais nous n'y sommes plus jamais arrivé pour le retour!?!?

Tikky allait envoyé un mail a Sena pour leur demander ce que nous faisions mal... Peut etre a t il reçu une réponse?

 

oui possible mais maintenant quand je vois le nombres de personnes ayant des soucis de pairage je me pose la question. Par contre pour le pairage entre 2 sena 20S c'est easy tu fait le harlem shake et ça prend 30sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec eza et TB on a galéré un peu au départ pour appairer les 3 intercoms

on les a utilisés la première fois pour le rasso du 2 mai

on était sans arrêt coupés, déconnectés ou on entendait mal un des intercoms (le mien en général :D)

et puis après 2h sans intercom j'ai eu le temps de réfléchir à comment faire pour que ça marche

après on a plus du tout été embêtés jusqu'à l'arrivée

 

tout ça pour dire qu'une mauvaise manip et tu rages en disant que "c'est de la merde! pourquoi ça marche pas au prix que ça coûte?!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec eza et TB on a galéré un peu au départ pour appairer les 3 intercoms

on les a utilisés la première fois pour le rasso du 2 mai

on était sans arrêt coupés, déconnectés ou on entendait mal un des intercoms (le mien en général :D)

et puis après 2h sans intercom j'ai eu le temps de réfléchir à comment faire pour que ça marche

après on a plus du tout été embêtés jusqu'à l'arrivée

tout ça pour dire qu'une mauvaise manip et tu rages en disant que "c'est de la merde! pourquoi ça marche pas au prix que ça coûte?!"

Pour les 3 20S ? Car pour les pairer c est plus simple normalement (enfin je dis ça mais au début ce fut galère )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 20S ? Car pour les pairer c est plus simple normalement (enfin je dis ça mais au début ce fut galère )

oui 3 20s ^^

en fait la première fois on les a appairé avec l appli smartphone et normalement une fois que c'est fait l'appairage est quasi automatique

sauf qu'on avait pas compris que pour l'intercom de groupe y a que l'intercom "relais" qui doit lancer l'intercom de groupe :D

une fois qu'on a compris ça ça a beaucoup mieux marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 3 20s ^^

en fait la première fois on les a appairé avec l appli smartphone et normalement une fois que c'est fait l'appairage est quasi automatique

sauf qu'on avait pas compris que pour l'intercom de groupe y a que l'intercom "relais" qui doit lancer l'intercom de groupe :D

une fois qu'on a compris ça ça a beaucoup mieux marché

Oui c est la presque la même chose avec les scala 1 sur 2 doit l activer pour faire le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton test du G9x ça reflète bien les retours que m'ont fait mes potes qui en on un, un très bon produit, mais pas super facil à gerer avec les gants, c'est la principale raison qui m'a fait partir sur le sena, mais le gros plus de scala c'est sa grande communauté, ça c'est sur. dès que tu dit intercom moto à quelqu'un il te répond SCALA, même si ça commence à s'équilibrer un peu avec sena. Mais pour moi scala restera devant en part de marché, car ils font les systemes dédié au casque comme je shoei ou autre ... ce qui pousse les utilisateurs de ces casques à se tourner vers scala. (après c'e n'est que mon avis sur le marketing et le marché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est approximatif leur truc de pairage, pas intuitif, et pas moyen de vérifier si ça fonctionne sans les remettre sur leur socle.

On était comme des cons avec Marty en secouant nos machins (euh... Mdr) et en les branchant sur nos casques, blablabla osef t'façon c'est d'la crotte leur système de pairing...

Après faut comprendre comment ça fonctionne avec plusieurs personnes, quelle galère le truc de genre il faut quelq'un qui fait relais ou je ne sais quoi...

Le mieux serait de se connecter à TS et là plus de soucis :)

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plus simple (enfin je trouve ça plus simple) d'appairer 2 sena

il suffit d'appuyer sur la molette pendant 6 secondes et le laisser faire la recherche (qui prend même pas 10s) et c'est bon c'est appairé ;)

ça évite d'enlever le casque et de démonter le sena de la base

et tu sais tout de suite si ça a marché ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir, je fais un petit deterrage avec 2 questions.

 

- Je n'arrive pas à acceder au 2 liens. Suis-je le seul?

- Je suis actuellement à la recherche d'un intercom pour mon GT-AIR. Je sais que Cardo fait un modele spécialement prévu pour SHOEI (le SHO-1) mais étant plutot exigeant sur la qualité sonore, je prefere approndir mes recherches et souhaite avoir vos retours sur les intercom que vous avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je fais un petit deterrage avec 2 questions.

- Je n'arrive pas à acceder au 2 liens. Suis-je le seul?

- Je suis actuellement à la recherche d'un intercom pour mon GT-AIR. Je sais que Cardo fait un modele spécialement prévu pour SHOEI (le SHO-1) mais étant plutot exigeant sur la qualité sonore, je prefere approndir mes recherches et souhaite avoir vos retours sur les intercom que vous avez.

Oui normal le site est en maintenance

Maintenant pour répondre à ta question il existe en effet un modèle de scala spécial pour le gt air mais je te le deconseille je serais toi j me passe sur le sena 10U qui est au même prix et spécialement pour le GT-Air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je fais un petit deterrage avec 2 questions.

 

- Je n'arrive pas à acceder au 2 liens. Suis-je le seul?

- Je suis actuellement à la recherche d'un intercom pour mon GT-AIR. Je sais que Cardo fait un modele spécialement prévu pour SHOEI (le SHO-1) mais étant plutot exigeant sur la qualité sonore, je prefere approndir mes recherches et souhaite avoir vos retours sur les intercom que vous avez.

 

Bonsoir gaijin,

 

Effectivement, avec BikerWolf on travaille à une nouvelle version du site pour ainsi dire plus complète ;)

 

Pour ce qui est de mon intercom, je tourne actuellement avec un Sena 20S, j'ai possédez deux Cardo Scala Rider G9 & G9X, un peu déçu de ces deux là.

Je suis satisfait de mon Sena, sa durée de vie est plus longue, plus intuitif et surtout universelle ;)

Le micro est de meilleur fabrication que Cardo, les fixations chez Sena ne t'oblige pas à coller sur ton casque mais tu peux juste le fixer (et fixer sa tient bien crois moi).

La gestion du filtre anti bruit est aussi plus travaillée chez Sena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci d'avoir répondu.

Qu'en est il de la qualité audio des écouteurs?

J'ai une net amélioration par rapport à chez Sena, un peu beaucoup de basses par moment et voir pas assez d'aigus à mon goût mais ke gêne en aucun cas l'écoute de la personne.

Envoyé depuis le GratMobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...