Aller au contenu

Le bridage, combien ça coûte, et comment ça marche ?


Fray

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

      Comme vous pouvez le voir dans le titre je me pose des questions, premièrement, combien coûterai un bridage ? 

 

Ayant un permis A2 je suis bridé. Et je voudrais acheter un bandit mais la plupart sont mtt2 (Annonce LeBonCoin)  donc débridé !

 

Je m'adresse donc plus spécifiquement aux personnes ayant bridé un bandit, combien cela coûte ? 

 

Deuxièmement, qu'est ce que ça fait à la moto et que font les garagistes quand ils brident une moto, à quoi touchent-ils  ?

 

Merci d'avance

 

-Fray  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'Er6 est bridée à l'accélération, et le bridage coûtait 100€, je ne sais pas si ça diffère pour un bandit :/

 

Effectivement cela risque d'être différent en mieux ou pas. Je m'étais renseigné à l'obtention du permis et les prix varient pas mal d'un modèle à l'autre en fonction de la manière dont la moto est bridée. Par exemple sur un ER-5 cela coûtait presque 300€, alors que sur un SV650 cela tombait à moins de 100€ (je me demande même si ce n'était pas dans les 50€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas comment se bride les nouveaux bandit, ni combien ça coûte...

 

Mais les anciens modèles comme beaucoup de moto c'était aux boisseaux (carburateurs) ce sont des pièces à faire changer par un garagiste obligatoirement mais tu peux quand même apporter les pièces. Après c'est une question de main d'oeuvre. Donne l'année et il y en a qui pourront mieux t'aider que moi  ;)

 

Sinon n'oubli pas qu'il va falloir faire refaire la carte grise... pour la passer en mtt1 donc une 100 ène € je crois  -_-

 

 

J'croise les doigts pour que tu sois bientôt sur le bandit  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas comment se bride les nouveaux bandit, ni combien ça coûte...

 

Mais les anciens modèles comme beaucoup de moto c'était aux boisseaux (carburateurs) ce sont des pièces à faire changer par un garagiste obligatoirement mais tu peux quand même apporter les pièces. Après c'est une question de main d'oeuvre. Donne l'année et il y en a qui pourront mieux t'aider que moi  ;)

 

Sinon n'oubli pas qu'il va falloir faire refaire la carte grise... pour la passer en mtt1 donc une 100 ène € je crois  -_-

 

 

J'croise les doigts pour que tu sois bientôt sur le bandit  :)

D'accord, alors les motos que j'ai vu sont entre 1998 et 2004 donc les 600 et non 650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- tout dépend de la moto et de l'année

en général il faut compter entre 100 et 300€

bon à savoir : les modèles d'avant 95 ne sont pas bridables dans la plupart des cas

le plus simple : va chez ton garagiste avec la carte grise et demande le prix ;)

 

2 - là encore ça dépend des motos

le plus souvent c'est un rajout de brides au niveau du collecteur pour réduire la vitesse d'échappement des gaz et donc la compression

si tu t'y connais un peu en mécanique c'est faisable mais le problème c'est l'homologation donc passage par un garage obligatoire (et il est rare qu'un garagiste homologue un travail qu'il n'a pas fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- tout dépend de la moto et de l'année

en général il faut compter entre 100 et 300€

bon à savoir : les modèles d'avant 95 ne sont pas bridables dans la plupart des cas

le plus simple : va chez ton garagiste avec la carte grise et demande le prix ;)

 

2 - là encore ça dépend des motos

le plus souvent c'est un rajout de brides au niveau du collecteur pour réduire la vitesse d'échappement des gaz et donc la compression

si tu t'y connais un peu en mécanique c'est faisable mais le problème c'est l'homologation donc passage par un garage obligatoire (et il est rare qu'un garagiste homologue un travail qu'il n'a pas fait)

D'accord j'ai pas la carte grise mais je penses allez demandé en fournissant les infos de l'annonce je me renseigne car c'est quelque chose du coup a prévoir en plus dans mon budget moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'ai pas la carte grise mais je penses allez demandé en fournissant les infos de l'annonce je me renseigne car c'est quelque chose du coup a prévoir en plus dans mon budget moto

rien ne t'empêche de demander une copie de la carte grise au vendeur ou du moins les infos dont tu as besoin (à voir avec ton garagiste)

et si le vendeur est sympa il peut éventuellement demander lui-même à son garagiste pour te donner une idée de prix

 

c'est clair que si tu peux trouver une moto déjà bridée ou négocier le prix pour inclure le bridage dans ton budget ce serait un vrai plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...