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Possible d'assurer un 600 Fazer en Permis A2 ?!


Achil

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Bonjour les artistes !

Voilà j'ai acheté un 600 Fazer de 2000 mais j'ai mon permis A2 donc bridage etc.. tout le merdier du A2 quoi !

Je sais pas si je vais être emmerder ou pas pour l'assurance, parce que je serais vraiment dégoûter qu'ils me la mette à l'envers surtout que je l'ai déjà et que j'ai commencer du changement dessus.

Et je voudrais savoir quelle assurance vous me conseillez.

J'irais voir quand même une assurance pour avoir un devis et des conseils, mais avoir des conseils par des motards c'est mieux ;) !

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aucun soucis pour l'assurer puisqu'elle fait 95cv, enfin il me semble :)

 

Pour les assurance, c'est bête mais on ne peu pas trop t'aider, ça dépends beaucoup de ta situation, tes autres véhicule assurés etc..

Mais fait les basiques avec les comparateurs d'assurances, et les assurances près de chez toi, personnellement je suis chez Axa (Club 14) 

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aucun soucis pour l'assurer puisqu'elle fait 95cv, enfin il me semble :)

 

Pour les assurance, c'est bête mais on ne peu pas trop t'aider, ça dépends beaucoup de ta situation, tes autres véhicule assurés etc..

Mais fait les basiques avec les comparateurs d'assurances, et les assurances près de chez toi, personnellement je suis chez Axa (Club 14) 

J'ai à peut près toute les assurances près de chez moi, après ma voiture est chez la Macif mais bon si je peux trouver mieux ailleurs sa ne ferais pas de mal x) !

Avec ce permis A2 c'est quand même le bordel, ils ne peuvent pas nous laisser tranquille...ok on est vulnérable et le % de motard mort sur les routes sont + élevé que les automobilistes, mais ils pourraient au moins nous laisser choisir nos moto au lieu de tout bloqué pour essayer de nous faire acheter du neuf, surtout que c'est impossible pour les jeunes comme moi on est déjà presque tout mis dans le permis mdr 

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J'ai à peut près toute les assurances près de chez moi, après ma voiture est chez la Macif mais bon si je peux trouver mieux ailleurs sa ne ferais pas de mal x) !

Avec ce permis A2 c'est quand même le bordel, ils ne peuvent pas nous laisser tranquille...ok on est vulnérable et le % de motard mort sur les routes sont + élevé que les automobilistes, mais ils pourraient au moins nous laisser choisir nos moto au lieu de tout bloqué pour essayer de nous faire acheter du neuf, surtout que c'est impossible pour les jeunes comme moi on est déjà presque tout mis dans le permis mdr 

je te comprends très bien, je suis aussi en 34cv :)

 

 

pour la macif si je ne me trompe pas, ils ne prennent pas les motards sous les 25ans :/

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Et je voudrais savoir quelle assurance vous me conseillez.

J'irais voir quand même une assurance pour avoir un devis et des conseils, mais avoir des conseils par des motards c'est mieux ;) !

 

Un post qui peut t'intéresser, celui de renjazz sur ce topic : http://www.motovlog.fr/topic/2261-une-assurance-pas-ch%C3%A8re-est-ce-possible-p/page-4

 

 

Salut à tous,

 

Tiens, je n'avais pas vu ce post.

Comme c'est un sujet que je maitrise, voici quelques pistes de compagnies d'assurances susceptibles de couvrir vos bécanes :

 

Les spécialistes :

 

- Club 14 (filiale AXA)

- SollyAzar (grossiste, couvert par Générali Belgium)

- La mutuelle des motards

- AMT

- April moto (anciennement AMV)

- Xenassur 

 

Les généralistes :

 

- Générali

- Axa

- Allianz

- Swisslife

- MACIF (mutuelle)

- MAAF (mutuelle)

- GMF (mutuelle)

- Malokoff mederic

- GAN

- MMA

- Groupama

- Novelia (filiale crédit mutuelle)

- MACSF (pour les professions médicales)

 

Low cost :

 

- direct assurances (filiale AXA)

- Eurofil

- Amaguiz (filiale Groupama)

 

Par principe, je ne me prononce pas quant à la qualité des compagnies. 

On notera simplement que la qualité a un prix et qu'on ne peut s'étonner d'une mauvaise indemnisation en cas de sinistre auprès d'une compagnie low cost ou un contrat d'assurance souscrit auprès d'un banquier. (concernant le banquier, celui-ci ne fait que commercialiser le contrat, la gestion est donc assurée par des plate-formes téléphoniques, les contrats comportent plus d'exclusions que les autres compagnies dans l'optique d'un tarif compétitif...)

 

Pour réduire le cout :

 

- Si l'on est détenteur du permis B et que l'on a une automobile assurée, privilégier les compagnies d'assurances qui tiennent compte du bonus/malus automobile dans leur tarification.

- Vérifier la notion de "conduite exclusive", certaines compagnies imposent la conduite exclusive (le contrat ne permet pas le prêt de véhicule), d'autres compagnies proposent cette option (réduction de la cotisation).

- Ne couvrez l'équipement et accessoires que si vous disposez des factures ! la compagnie d'assurance indemnisera l'équipement (casque / blouson/ botte / gant / etc) ainsi que les accessoires (toutes pièces non d'origines) que sur facture, inutile donc de prendre cette option en l'absence de justificatifs.

- Opter pour une franchise plus importante, en augmentant la franchise, on réduit la cotisation, on réduit également l'indemnisation en cas de sinistre, la franchise doit donc être choisie selon la valeur de la moto (exemple à ne pas reproduire : une franchise à 1 000 € pour une moto qui vaut 1 000 € = 0 € en cas d'accident)

- Certaines concessions proposent des assurances à tarifs négociés lors de l'achat d'une moto (exemple : Yamaha assurances), le souci est par contre le même qu'auprès des banquiers, le concessionnaire n'assurera pas la prestation et orientera vers plateformes téléphoniques en cas de sinistre.

- On peu légèrement diminuer la cotisation en optant pour une assurance au kilomètre, mais peu significatif

- Eviter l'achat de motos supérieures à 650 cc sans disposer d'antécédents d'assurance moto

 

Important :

 

- Evidemment, les contrats d'assurances couvrent la tôle mais parfois permettent une couverture en invalidité et décès consécutive à sinistre.

sauf que les indemnisations prévues sont nettement inférieures aux standards des contrats d'assurances automobiles.

il est donc préférable d'opter pour un contrat dédié à la couverture corporel ...

- Eviter les comparateurs d'assurances et assurances en ligne, car les contrats référencés sont de qualités inférieures à ceux proposés par les compagnies via leurs intermédiaires (agent généraux / courtiers) .

En effet, les compagnies créent des contrats à couvertures inférieures dans l'optique d'une visibilité sur un tarif attractif...

- N'oubliez pas pourquoi vous vous assurez, ne recherchez pas un prix, visez un rapport qualité /prix.

 

Je rejoins Brouroma sur le lieu de garage, plus l'on est dans une zone dites "sinistrées" (accidents / vol / incendie) plus la cotisation s'en ressentira...

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Merci, oui je vais prendre au Tiers comme tu la dit elle est de 2000 donc c'est ce qui est mieux, je suis déjà assurer à la Macif j'irais quand même les voir et je vous tiendrais au courant pour la suite.

 

Encore merci à tous pour votre aide ;)V !

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Pour les Fazer 600 t'en a à 98 ch, donc celle la c'est mort, mais t'as des versions plus rares en 78ch, à condition de les brider celle là passe, je vois pas pourquoi une assurance te la refuserais :) perso je te conseille Axa, il sont super et t'as quelques réduc avec le Club14 :)

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Bon courage, les assurances  <_<  :angry:

 

Perso j'ai failli acheter un fazer 600 de 2002 de 95 ch apparemment et les boisseaux pour la brider existaient donc tu devrais y arriver! (enfin c'est mon garagiste qui m'a dit ça  :ph34r: mais c'est un mec hyper sérieux et connaisseur!)

 

 

Je te dirais d'éviter la macif, ils ont même pas voulu assurer ma Transalp de 2002 avec 70.000 km  :huh: qui plus est tous des conn*** Donc prend au moins chère. Mais faut pas faire le con et éviter au maximum les chutes et bien sur les accidents car tout à ta pomme sans parler des malus... ET ne penses même pas à la débrider, ça  pourrait te couter chère et quand c'est bridé par les carbu c'est facilement vérifiable par les assurance  ;)

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Je veux pas faire le rabat-joie, et je ne peut malheureusement pas t'aider, mais je me serais renseigné avant de l'acheter, comme tu l'as dit, ce serait con de se faire douiller maintenant :/

Je suis jeune avec peu d'argent, quand j'ai vu cette Fazer Street à 1000€ j'ai sauté sur l'occas direct en plus rien à refaire dessus mise à part la vidange et la peinture, mais la peinture c'est moi qui veux changer x) 

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Pour les Fazer 600 t'en a à 98 ch, donc celle la c'est mort, mais t'as des versions plus rares en 78ch, à condition de les brider celle là passe, je vois pas pourquoi une assurance te la refuserais :) perso je te conseille Axa, il sont super et t'as quelques réduc avec le Club14 :)

La fiche moto annonce 95ch donc bridable en 34ch.

Merci pour le conseil ;) !

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Je te dirais d'éviter la macif, ils ont même pas voulu assurer ma Transalp de 2002 avec 70.000 km  :huh: qui plus est tous des conn*** Donc prend au moins chère. Mais faut pas faire le con et éviter au maximum les chutes et bien sur les accidents car tout à ta pomme sans parler des malus... ET ne penses même pas à la débrider, ça  pourrait te couter chère et quand c'est bridé par les carbu c'est facilement vérifiable par les assurance  ;)

Je suis jeune mais pas con au point de la débridé, surtout que je vais payer pour la bridé puis un accident en moto peu arriver vite donc je vais écouter papa maman et pas faire le guignol, juste des motovlog x) !

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Re,

 

OK nickel  :) je pas faire le donneur de leçon  ^_^ je suis peut-être plus jeune que toi! En 2 mois et demi de moto (qui la sont arrêtés encore pour 5 semaines) ben j'en ai vécus des choses  :lol:

 

Par exemple moi aussi jamais je n'aurais pensé débrider ma moto pourtant aujourd'hui elle l'est  -_- car une connaissance me la proposé gratos...... Pis la mon accident (pas du tout grave) je me demande si je n'ai pas fait un excès de confiance  :unsure: Bref la moto c'est une sal*** mais une belle sal***  :D

 

Fait-toi plaizzz  :)

 

 

ps: moi aussi je me suis demandé plusieurs fois comment elle pouvait être bridé et finalement mon garagiste me la confirmé et sur internet on peut voir des Fazer 600 bridé  ^_^

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@rentjazz Salut, oui je sais mais quand on est jeune on est...  :D  Oui j'ai la carte grise en mtt1 et moto achetée en mtt1 aussi. Je vais rebrider ma moto sous peu car de tout façon je ne gagne pas grand chose et je peux perdre beaucoup...

 

En réalité le seul avantage c'est d'être exéco avec Galorv6 à l'accélération  :lol: Plus sérieusement je voulais juste dire que même si ce n'est pas du tout notre intention, par une suite d'évènements on peut se retrouver à avoir franchi le pas  :ph34r:

 

 

Merci de m'avoir prévenu des risques, on le répétera jamais assez  -_- pour le coup je suis pas très responsable!

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Bonjour a tous,

Je profite de ce topic pour poser ma p'tite question.  :)

 

Actuellement je roule en 125, (Permis GC est en cour), et j'aimerai beaucoup m'acheter un trails quand j'aurai le permis,

 

je voudrai savoir si j'ai des avantage niveau assurance pour un gros cube, du fait que je suis déjà assuré a mon nom pour la 125 ???

 

Mon permis sa sera le A, le vrai..... je viens de dépassé les 24 ans......

 

Merci d'avance !!

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Salut et Merci Rentjazz.

 

Actuellement pour ma 125cc j'en suis a 10% de bonus, suppression du supplément "jeunes conducteur" (si je me trompe pas de terme.....),

et comme avant la 125 j'avais eu un 50cc, il m'avait fait un tarif avantageux du au fait qu'il ne mais jamais rien arrivé en 50.

 

J'espère qu'il continuerons de la même façon pour quand j'aurai le A.

 

Si j'ai bien suivi, le tarif dépend en parti de la valeur de la moto,

donc en théorie si j'achète une occasion (disons un modèle 2011,2012,2013), je devrais payer un peu moins chère ?

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Un modèle 2011/2012/2013 aura encore une valeur pécuniaire importante au yeux de l'assureur, peu importe le kilométrage...

Salut Rentjazz,

quand j'aurai le permis en poche, j'irais faire le tour des assurances du coin pour voir se qu'il me propose et surtout à quel prix.....

 

Au pire pour débuté j'achèterai une vielle Bandit (ou un truc équivalent), en attendant d'avoir mieux.....

 

C'est vrai que les Custom coute moins chère en assurance, même pour un jeune permis ??

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