Aller au contenu

BIcylindre qui consomme moins en tirant plus dessus ??


brouroma

Messages recommandés

Salut à tous, je viens vers vous pour une question qui me turlupine .. 

 

Voilà, avec un plein habituellement ma gse 500 fait entre 220 et 240km voir si j'ai de la chance 260 km avant la panne seche .. 

 

jusque là, rien d'anormal .. 

 

l'autre jour avec les copains du fofo, nous sommes aller faire la girondine (33 virages sur 9km  :D ) .. 

fin bref, je l'ai bien fait monter dans les tours jusqu'aux 12000 sur un compteur qui va jusqu'a 12000 :P la conduite fut très sportive et les rapports ont été tirés haut voir très haut.. 

 

c'était la seule fois, d'habitude, je ne fait que de la ville quasiment ou des balades tranquillou sans trop dépasser les 6000//8000 tours .. 

et en ville je suis entre 4 et 6000 tours/minutes .. 

 

he bien figurez vous que j'ai fait le plein juste avant de faire cette fameuse petite sortie et en rentrant j'ai eu peur de tomber en panne car j'étais à 255 km avec le plein .. je décide donc de m'arreter faire le plein pour prévenir la panne ... je rempli à Fond, vraiment à fond et j'ai mis que 7L voir 8 maximum .. 

 

mon reservoir en fait 17 ... 

 

 

/// je précise qu'après ce plein ci, j'ai fait ma conso normale (220 km avec mon plein ) pour pas qu'on me dise tu n'a pas remplit assez :P 

 

il me restait donc plus de la moitiée ???? j'ai pas trop suivis le truc là, et maintenant je lui tire un peu plus les rapport et aujourd'hui par exemple j'ai fait mon plein à 230 sans avoir mis la reserve ... 

 

 

Merci de vos réponses les zamis .. 

 

 

mon petit Bicylindre préfèrerait-il que je lui tape dedans ?? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que ça viendrai aussi du fait que tu fais moins de démarage arret sur un plein, parce que ça joue, si tu vide tou plein sur une balade moi avec l'ER-5 par exemple je fait 300km pour 11.5L alors qu'en usage regulier exemple aller au taf je fai 250km avec la même quantité. donc peut être juste une coïncidence, ou un reglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que ,quand tu est cool a 4-6000 , en faite tu est en sous régime et si en plus c'est des trajets ville , cela augmente ta conso.

Il faudrai que tu refasse une autre sortie en arsouille pour voir si ca se confirme.

 

Je pourrai pas t'en dire plus, ma SPARTA a une conso contenu ,quelques soit l'utilisation ,  en cool je suis a 4.3l/100, a toc je suis a 4.97...

Sachant que d'autres Galius peuvent faire du 6L en conduite musclée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste entre 6000tr et 9000tr en arsouille... Au dessus ça sert a rien y a plus de patate... J ai fais 290km jusqu a la panne sèche et je suis en stage 1 . C est une moto qui consomme autant en conduite éco et sportive

ok merci du conseil, après c'était la premiere fois pour essayé ^^... 

 

peut être que ,quand tu est cool a 4-6000 , en faite tu est en sous régime et si en plus c'est des trajets ville , cela augmente ta conso.

Il faudrai que tu refasse une autre sortie en arsouille pour voir si ca se confirme.

 

Je pourrai pas t'en dire plus, ma SPARTA a une conso contenu ,quelques soit l'utilisation ,  en cool je suis a 4.3l/100, a toc je suis a 4.97...

Sachant que d'autres Galius peuvent faire du 6L en conduite musclée

ouai pourquoi pas .. après elle est de 89 aussi :P 

 

Moi en ville, je consomme beaucoup plus, avec 12l je fais ~130-140km et hors de la ville même en "tirant" (en bridé je prend pas les 16k, 12k max) les rapport je consomme beaucoup moins. J'ai une conso moyenne de 6.5-7 l/100 au compteur.  ;)

merci je vais voir du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, le fait de ne pas faire de départ/arrêt joue pour beaucoup dans ta conso.

 

Exemple : Quand je fais de la ville/nationale, je déclenche la réserve vers 230km, et dimanche en faisant que de l'autobeurk et nationale, donc régime vers 6000tr/min (en ville j'suis plus à 4000tr/min), 290km avant la réserve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le chemin du retour de ce weekend, j'ai fais Besse - Trélissac (Périgueux) d'une traite avec un maxi détour de presque 50 bornes dans des virolos de montagne et j'ai mis environ 9.5L alors que j'avais parcouru près de 250 bornes ! Ca fait moins de 4L au 100, c'est vraiment un p*tain de chameau quand elle veut cte bécane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami, heureux possesseur d'une 500 GSE de 98, je suis dans le même cas que toi. Faisant en majeur partie des trajets urbains, mes pleins me permettent une autonomie de 220 - 230 km (passage sur la réserve aux environs de 180 - 190 km) alors que lorsque je fais le plein et que je pars en ballade (où la moto finalement est plus souvent dans les tours (au-delà de 6k t/min en trois ou quatrième max)) j'arrive très largement à faire 300km (passage sur la réserve vers les 250km).

 

Désolé, je n'ai pas de conso au L/100, je ne calcule pas forcément ^^.

 

Après dépends aussi de l'essence que tu mets dans ta bécane, du 95 ou du 98, pour avoir essayer les deux (le mécano et l'ancien proprio mon conseillé de faire deux pleins de 95 un de 98, etc), le 95 est beaucoup plus explosif mais je fais "moins" de bornes (ça se joue à 20-30bornes) alors qu'avec du 98 la moto est beaucoup plus molle, quand je suis vers les 4k tours, j'ai l'impression qu'elle va caller, qu'elle ratatouille, mais par contre je fais "plus" de km.

 

Alors après alterner de carburant, légende ? Il faut vraiment le faire ? Perso, je mets du 95 tout le temps maintenant, et elle s'en porte très bien :)

 

Petite question au passage, ta GSE te fait elle des bruits de temps en temps qu'elle ne refait plus après lool ? 

 

En ce moment, à l'arrêt ça lui arrive de faire un petit toc toc toc toc, le bruit provient du moteur mais il est très très lèger et très court. Je vérifie le niveau d'huile régulièrement et RAS. Avant la moto faisait de grosses vibrations dès que je dépassais les 6k tours, insupportable à entendre entre 6k et 7k tours au delà le bruit s'estomper et en dessous il n'apparaissait pas, j'ai finalement trouvé c'était le petit capuchon bitognio que l'on soulève qui protège l'entrée pour mettre la clé pour ouvrir le réservoir qui vibrait mdrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlez conso en L / 100 km, c'est beaucoup plus clair hein... (avec calcul précis à chaque plein !) parce-que évaluer une conso sur un nombre de km parcourus ou si vous êtes passé ou non en réserve, bof bof... ;)

 

C'est clair parce que si je me mets à vous causer km avec mon réservoir de 35L ou avec celui de 8.5L on risque d'arriver à une légère confusion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu dire que lorsqu'on se rapprochait du régime du couple max, la conso baissait, vu que le moteur est à son meilleur rendement. Puis comme les Bi, le couple max arrive plus tôt que les 4 pattes, il est plus accessible.

 

Après, je pense que dans ton cas, c'est plutôt le côté ville/campagne qui a joué.

 

Faudrait tester sur tes trajets quotidiens. Tu fais le plein, tu reset ton trip si t'en as un (ou tu comptes :P), tu vas rouler XX km en dépassant pas 5k/min, tu refais le plein, tu look combien de litres tu as consommés exactement (simple produit en croix pour avoir ta conso l/100km). Tu fais ensuite la même chose en restant entre 5k/min et 7k/min par exemple. Et tu regardes la différence. Du moment que tu compares les mêmes trajets.

 

Quand je l'avais fait, il me semble avoir observé que je ne consommais pas moins en restant à bas-régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(simple produit en croix pour avoir ta conso l/100km)

 

Produit en croix ?

Plus bête et plus clair que ça, une simple division :D genre tu as fait 250km depuis ton dernier plein et tu remets 17.5L à la pompe, tu fais donc (rappel : Litres aux 100km) 17,5 divisé par 2,5 = 7 soit une conso de 7L/100km ^^

 

Ouai s'pareil... mais j'en connais pas mal qui ne savent pas comment calculer ça, alors quand on leur parle de "produit en croix" ils sont effrayés :D aujourd'hui si ils n'ont pas de tableau électronique qui fait ça, ils sont perdus les pauvres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait une différence de consommation est possible, mais de la à perdre autant ce n'est pas dû au carburant... D'autant plus que ta gse doit être à carbus... Tu as quelques soucis de carburation à mon avis... De toutes façon il n'y a pas grand interêt à mettre du sp98 dans ce genre de bécane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...