Aller au contenu

Nettoyage de chaine....


Messages recommandés

Bonjours à toutes et tous. Alors c'est simple, petite question:

 

     " Avec quel produit vous nettoyez votre chaîne ?? "

 

Mon premier nettoyage de chaine je l'avais fait avec un produit trouvé dans le commerce, et j'ai galèré pendant plusieurs heures.

J'en ai discuté avec un ami, un vieux motard, et il m'a conseillé d'utiliser du WD40.

Chose que j'ai faite, et en 1h c'était nettoyé et re-graissé, sans forcé, c'est magique WD40 et pas de risque pour les joints toriques.

 

Et vous comment faites vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisis la méthode au pétrole désaromatisé :)

Un carton sous la chaîne pour absorber tout ce qui tombe et je frotte la chaîne avec un gros pinceau que je trempe dans le pétrole que j'ai versé dans une bouteille d'eau coupée pour que ce soit plus simple.

J'en ferais un tuto vidéo prochainement d'ailleurs puisque j'ai bientôt fini ma bombe de graisse IPone et que je vais tester la graisse en pâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je dégraissais genre tous les 3 graissages mais apres j'ai lu que c'était pas nécessaire sauf si la chaine est pleine de boue ou de sable par exemple. Ca laisse les maillons toujours bien graissés à cœur car il faut plus qu'un graissage ensuite pour que ce soit optimal donc...

Là ça doit bien faire 10 graissages que je n'ai pas dégraissé et ma chaine présente toujours aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool le raptor, avec ta photo, je pense que l'idéal c'est le changement de kit chaine la

 

Sinon pour le nettoyage j'utilise du pétrole désaromatiser (tout les 1000km) appliqué avec un kit KettenMax (pour éviter d'en mettre partout).

 

avec un pinceau et une brosse a dent je nettoie bien le pignons de sortie de boite et le pignon arriérè (ainsi que tout endroit ou la graisse aurais pu aller ce coller)

 

ensuite j'essuie tout avec un sopalin (ou en laissant bien le pétrole s’évaporer (tout dépend si tu est pressé ou non)

 

ensuite je régresse la chaine par l'intérieur (le cote qui ce colle au pignon) d'abord une petite graisse assez liquide qui a pour travaille d'aller bien graisser les joints torriques ensuite une graisse de moto cross Fuchs silver qqch ^^ et la pas de soucis... bientôt 40000 borne et pas un point dur sur ma chaine avec cette methode

:D

 

a tel point que pour le controle des 36 000 le garagiste ma demander si j'avais bien controler le serrage lors du changement de kit chaine :P (la tronche quand je lui est dit que c'était l'original XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la nettoie de temps en temps au WD40 ensuite je roule un peu pour "éjecter" les dernières petites crasses des maillons.

Ensuite je met une graisse blanche en spray sur une chaîne chaude (après avoir roulé) car la graisse se liquéfie avec la chaleur, elle pénètre mieux dans les joints et maillons de la chaîne.

Je met toujours la graisse sur la partie intérieur de la chaîne (coté pignons) comme ça elle traverse l’intérieur de la chaîne avant d'être éjecter sur ma jante. Jante que je nettoie aussi au WD40, c'est magique  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de l'essence de "je sais plus quoi" bref comme le pétrole quoi  ;) Par contre faut de temps en temps enlever le cache de pignon de sortie de boite et nettoyer car c'est bien crade et abrasif là dedans!!

 

Pour le WD40 j'hésite car trop peur d'en foutre sur mon disque de frein  :mellow:

 

Et comme tout le monde ou presque  :D j'utilise la ipone blanche en spray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

graisser sur une chaine dégueulasse ça sert à rien ^^ si vous fait 15 ou 20k avec votre kit ça sera "normal". J'ai déjà vu des gens faire 40.000 km avec le kit chaine d'origine. Perso je nettoie tous les 1500 km environ au pétrole désaromatisé et graissage derrière ou tous les 500 km ou dès qu'il pleut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...