Aller au contenu

Topic Général des Old School


Messages recommandés

Voilà une vidéo qui me plaît ! :P

 

 

On y aperçoit la très belle Honda GL1000 Gold Wing qui fête ses 40 ans cette année :

 

GL1000_044a_reduced.JPG

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_GL

 

En 1975, cette moto était déjà équipée d'une transmission par cardan et d'un démarreur électrique, j'aurais pas cru !

Autre particularité, le réservoir est en fait un vase d'expansion et un coffre de rangement ^^ le vrai réservoir se situe sous la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les mêmes ces femmes, elles ne veulent que notre compte en banque ! :P

 

Bon sinon c'est clair qu'elle en jette bien comme il faut cette Midual !  :o

Un petit côté BMW Nine T mais en très haute couture !

 

563333midualtype1big2.jpg

 

Motovlog.fr,-1417260578-U30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rox du poney Gal !

ça a vraiment de la tronche les café racer. Question maniabilité ? entretien ? fiabilité ? ça vaut quoi ?

J'ai mon collègue de boulot qui vient de se prendre une Voxan cafe racer (bon en 5eme moto hein, il les collectionne ...) et c'est sur que niveau confort, y'a mieux ...

Il est venu avec juste pour me la montrer et il avait mal partout ... faut dire qu'il a une 1250RT pour tous les jours [emoji6]

Donc comme dit Galorv6, c'est moto passion sinon c'est pas la peine. Et je pense aussi que en moto principale, c'est chaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Chouette alors ! :P

 

Bon dans ce cas je vais mettre la photo que je préfère de la mienne, qui date du premier jour où j'ai pris la route avec! :D

 

Marque : Yamaha

Modèle : XT 500

Puissance : 32cv

Poids : 139 kg à vide

 

Modèle compatible permis A2

 

Circuit électrique : 6V ou 12V selon l'année (je précise ça pour les personnes qui souhaiteraient brancher un GPS ou autre, en 6V ce n'est pas possible)

Prix : varie selon l'état, mais en gros 3000 - 3500€ pour un modèle d'origine, mais un peu plus en très bon état.

 

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-500-xt.php

 

eXANSFH.jpg?1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :)

Je l'ai déjà dis ailleurs mais je l'avais jamais présentée en photo, j'adore cette XT500 tout particulièrement parce-qu'elle ressemble beaucoup à la première moto que j'ai conduit dans un chemin, celle que mon père a eu étant jeune et qu'il a gardé au garage durant pas mal d'années, à savoir : Yamaha DTMX 125 de 1978  :wub:

 

Un monocylindre 2T et boite 6 vitesses !

Ne pas se fier à l'autocollant 250 bien sûr :D

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_DTMX

 

Yamaha 125 DTMX Constructeur Yamaha Années de production 1977 - 1991 Moteur et transmission Distribution clapets Cylindrée 123 cm³ (56 x 50 mm) Puissance maximale 14 ch à 6500 tr/min ch Couple maximal 1,53 mkg a 6000 tr/min mkg Alimentation 1 carburateur Mikuni ∅ 24 mm Embrayage multidisque en bain d'huile Boîte de vitesses à 6 rapports Transmission par chaîne Vitesse maximale 90 km/h Cadre, suspensions et freinage Cadre simple berceau Suspension avant (débattement) fourche télescopique ∅ mm (180 mm) Suspension arrière (débattement) monoamortisseur ( mm) Frein avant tambour ∅ mm Frein arrière tambour ∅ mm Poids et dimensions Empattement 1 350 mm Hauteur de selle 845 mm Poids à sec 96 kg Réservoir (réserve) 7 ℓ (1 ℓ) litres

 

743636P1000822.jpg

 

987378P1000824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est super attachante la Mimix! Et par rapport à la DTLC qui lui a succédé, elle a beau être moins puissante, on a beaucoup plus l'impression de conduire une "grosse" moto! :)

La dtlc est quand même un sacré morceau quand on roule avec, et le 2T mon dieu ... Vraiment un bonheur de rouler avec ... la 125DTLC est vraiment une moto genialissime :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMW R75 (1943) ca, c'est de la bécane un 2T je pense non? Il y en avait une, entièrement restauré mais 14000 euros la bête.

 

Voici ce que ça donne à son guidon, bon ok c'est pas Néo mais c rétro et je l'adore cette bécane:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...