Aller au contenu

Quel permis choisir ?


Joninho-One

Messages recommandés

Salut à tous

 

Voila j' ai en tête de vouloir passer le permis moto, mais bon aujourd'hui avec les différents permis qu' il y a, je ne sais pas comment faire.

 

D' un sens, il y a déjà le permis A2, certes c'est bien pour les personnes qui débute avec une bonne moto, mais arrivé à un moment, j' ai peur de me lassé. ( Quand je dis que j ai peur de me lassé, c'est juste que j'ai peur d en avoir vite fait le tour avec la moto bridé à 47 Chevaux )

 

Et après il y a le permis gros cube mais si je me trompe pas, faut que l' on est 24 ou 25 ans pour le passer. Donc je vous cache pas que ça me fait m' embête d' attendre encore un moment.
Mais après si je débute directement avec une 900 ou une 1000, c' est sur qu' a la fois j' aurais moins de choix par la suite mais en plus, je pense pas que les assurances puissent m' assurer sachant que j' aurais le permis depuis quelques temps et que j' attaquerais directement avec une grosse moto


Donc c' est pour cela que je me permets de vous en parler sur le forum pour avoir vos conseils.

Savoir d' après vous ce qui est le mieux a faire.
 

Merci d' avance :)

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend aussi de l'age que tu as imagine tu a 23 ans tu passe le A2 tu aura donc le A 2 ans après (25 ans) alors autant attendre un ans et passé le A directement après si tu as 18 ans passe le A2 et a 20 ans tu fera ta formation de 7H sans examen mais payant (entre 200 et 300euros) et ton A2 se transformera en A.

Après avec 47 cv il y a largement de quoi se faire plaisir et perdre son permis. A toi de voir j'ai envie de dire sa va dépendre de l'age que tu as.

 

Ps : une mt07 en 47 cv en départ arrêter tu mangeras une Golf R dans les 100 premier km/h (donc sa relance bien c'est plutot passer 100 km/h ou tu commence à sentir les reprises bien bridée) D'ailleur si tu veux passe ton A2 achete une moto que tu gardera et débridera une fois le A en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je ne peux pas décider à ta place mais je peux te conseiller. Il y a pas mal de motos accessibles aux jeunes permis.

Tu as peur de te lasser des 47 cv ? S'il n'y a que ça qui te ralentit alors fonce...  Je t'assure que tu peux t'amuser et même avec moins de cv que ça !

 

Exact tu peux passer le permis A à 24 ans ou après 2 ans de permis A2. Après comme dit Kitoche ça dépend de ton âge, si tu vas avoir 24 ans alors attend un peu !

 

En tout cas si tu envisages de passer sur des grosses cylindrées (900 ou 1000) au permis A je te conseille de passer par le permis A2, afin de te faire la main, mais aussi de faire baisser le prix de l'assurance ...   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 22ans donc quoi qu'il arrive tu seras débrider dans 2 ans, maintenant a toi de te demander si le fait d avoir 2 ans d experience moto vaut les 250/300€ de la "formation" du débridage, ou pas.

 

 

Ont ne peux pas grand chose pour toi je pense vu que chacun a son propre point de vu sur l'utilité du bridage, perso c'est trop long et trop cher je trouve, et sa me fait chier :ph34r: .^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend aussi si t'es reponsable :P commencer avec des motos de plus de 80cv c'est possible mais sa va dépendre de la personne, certain ne vont pas se fixer de limites et la la bride peut etre utile pour calmer la personne avec une petite frayeur alors que peut etre que sans sa aurait été plus qu'une frayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un 1er temps, je voudrais remercier les personnes qui ont répondu à ma question, sa va me permettre de mieux réfléchir :)

 

Sinon je viens d' avoir 22 ans, donc voila après c'est vrai que si je passe le permis A2, sa me permettra sans doute de m' habituer à la conduite d' une moto, avoir plus d' expérience afin de passer à 24 ans le permis gros cube

 

Réponse dans les jours à venir :)

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...