Aller au contenu

Le kilométrage de vos meules


Messages recommandés

49 000 km au compteur de ma Super Tenere de 1991, j'ai fait 10 000 km avec depuis que je l'ai (+ de 3 ans).

Première moto, coup de coeur avant même de l'avoir ! Je voulais absolument un modèle avec les deux gros phares ronds ou au moins dans cette catégorie Trail authentique qui rappelle les motos qui ont fait le Dakar dans mon enfance :)

Confort au top, je n'ai quasiment jamais eu mal au cul ; position droite et guidon fort large pour une bonne maniabilité ; de grands rétros efficaces ; des crash bars pour la gueule de la moto et en cas de chute ; une bulle haute et les protèges mains pour luter contre le vent et le froid ; la bonne garde au sol, le débattement et les grandes roues à rayon pour me faire plaisir à l'occaz en offroad et j'en passe !

Pour une moto de cet âge, je n'ai rien à lui reprocher honnêtement, elle a quelques défauts comme toutes les motos (régulateur de tension mal placé qui chauffe et crame parfois, devoir démonter pas mal de choses pour du simple entretien...) mais on les oublie vite quand on pose son cul dessus et qu'on la démarre avec la belle sonorité raisonnable de l'échappement en inox Arrow B)

J'ai eu une deuxième moto pendant 10 mois, une Virago XV535 de 1995 avec seulement 6800 km lors de l'achat, superbe état ^^ excellente moto mais trop petite à mon goût, je reviendrais sur un gros custom dans quelques années quand j'aurais la place et les finances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça! :) ! Parlez un peu de vos bécanes, pourquoi vous en avez changé, ou si c'est votre première moto qu'est ce que vous en pensez? 

 

 

Et bien en ce qui concerne mon Faz', c'est ma toute première ! 

Et même si 95cv c'est peut être un poil trop pour débuter, on s'y fait très vite ! Le moteur est vachement linéaire, pas de mauvaise surprise.

On peux rentrer pas mal fort sur les freins et làcher assez tard sur l'angle, ça tiens très bien ! Elle reste quand même assez pataude à la mise sur l'angle et au redressage ( comparer à un 600 monster de 98, c'est le seul autre engin que j'ai vraiment essayé ), il faut donc quand même bien anticipé ses entrées de courbes sous peine de finir totalement sur l'autre voie. Et si on anticipe mal, ne pas hésiter à tâter de la pédale de droite, j'appel ça la correction automatique :D  

De manière générale pour qui l'a bien en main, elle n'est pas ridicule face à des 600 sports voir même des 1000 tant que ça tourne  ^_^ 

Seul bémol selon moi, la garde au sol un peu basse, je me suis déjà retrouvé à devoir élargir parce que le pied coincer entre le cale pied et la moto et donc impossible de pencher plus ou d'utiliser la correction automatique..

 

En bref, l'anticipation est la clé de cette machine, ensuite c'est que du bonheur  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tient j'y avais pensé à ce genre de tropical!

Ma Fidèle XT de 1996 comptabilise 65000 km ça me place 3 eme il me semble !

V

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

je vais te pousser au pied du podium :P

 

 

En effet grace à ma super kawasaki ER-5 aux couleurs KTM qui totalise à se jour (kilométrage évolutif, très évolutif :P) 80456 Km. Je vise le tour du compteur pour avant fin d'année prochaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet grace à ma super kawasaki ER-5 aux couleurs KTM qui totalise à se jour (kilométrage évolutif, très évolutif :P) 80456 Km. Je vise le tour du compteur pour avant fin d'année prochaine :P

 

 

Arf y'a de la concurrence ! Va vite falloir que je récupère mon Faz si je veux rester en tête !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te pousser au pied du podium :P

En effet grace à ma super kawasaki ER-5 aux couleurs KTM qui totalise à se jour (kilométrage évolutif, très évolutif :P) 80456 Km. Je vise le tour du compteur pour avant fin d'année prochaine :P

De toutes façon je m'en suis douté je voulais juste être sur le podium pour quelques temps!

En plus on en parlait quand on est allé au vajoly ensemble qu'il fallait ouvrir un tropical de ce genre!

La mienne j'ai fait 1000 bornes depuis notre sortie au valjoly je ne sais pas comment!

Mais la elle est immobilisée la mémère!

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 000 km au compteur de ma Super Tenere de 1996, j'ai fait 4 000 km avec depuis que je l'ai (5 mois).
Première moto, coup de coeur avant même de l'avoir ! Je voulais absolument un modèle avec les deux gros phares ronds ou au moins dans cette catégorie Trail authentique qui rappelle les motos qui ont fait le Dakar dans mon enfance

Confort au top, je n'ai quasiment jamais eu mal au cul ; position droite et guidon fort large pour une bonne maniabilité ; de grands rétros efficaces ; des crash bars pour la gueule de la moto et en cas de chute ; une bulle haute et les protèges mains pour luter contre le vent et le froid ; la bonne garde au sol, le débattement et les grandes roues à rayon pour me faire plaisir à l'occaz en offroad et j'en passe !

Pour une moto de cet âge, je n'ai rien à lui reprocher honnêtement, elle a quelques défauts comme toutes les motos (régulateur de tension mal placé qui chauffe et crame parfois, devoir démonter pas mal de choses pour du simple entretien...) mais on les oublie vite quand on pose son cul dessus et qu'on la démarre avec sa belle sonorité.

 

Voilà !

 

Quoi, qu'est-ce que j'ai dit? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

 

Merci pour ces retours! J'ai failli avoir une fazer 600 de 2001 comme première bécanes  ;) mais j'ai finalement pris la Transalp car moins chère et pas d'entretiens à prévoir pour les 5000 km suivants! Sinon vraiment une bonne bécane!

 

Je savais pas qu'il y avait 2 xtz 750 sur le fofo  ^_^ JD 65.000 pour un mono c'est cool surtout qu'il a l'air d'être en bon état! Et comment dire la sonorité  :wub: oui j'aime les gros mono!

 

Pour une 125 ouep ça fait pas mal de km, mais en même  temps elle avance bien  :D

 

Maarc t'as de la concurrence pour le tour de compteur, fait gaffe  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un souci avec la liste au premier post :P

 

Tu penses pouvoir rattraper Maarc ? Bon courage ! Va falloir s'accrocher ^_^

 

Eh ouai, il n'y a que deux XTZ 750 ici, même pas d'Africa Twin d'ailleurs ! Je comptais sur Breizh Motmot mais il s'est planté de bécane au moment de signer le chèque lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un souci avec la liste au premier post :P

 

Tu penses pouvoir rattraper Maarc ? Bon courage ! Va falloir s'accrocher ^_^

 

Eh ouai, il n'y a que deux XTZ 750 ici, même pas d'Africa Twin d'ailleurs ! Je comptais sur Breizh Motmot mais il s'est planté de bécane au moment de signer le chèque lool

LOL...  :huh: j'en cherche une à retaper mais une 650 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...