Aller au contenu

Covering/wrapping


Nokuya

Messages recommandés

Ca rend bien comme ça :)

Juste le protège chaine que je ne ferais pas.

Et avec des crash bars sur cette V-Strom elle sera au top ! ^_^

 

Et bien figures toi que je viens de fêter mon anniversaire, et on m'a notamment offert des crash bars pour le Strom ! Ca tombe bien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'attends toujours les échantillons Royal Covering, on ne peut pas dire qu'ils sont pressés... Ça se voit que je suis impatient ?  :ph34r: 

En attendant j'ai refait des tests sous toshop, et après avoir bien regardé les pièces de la moto, je pense abandonner l'idée du gris mat. Trop de pièces dures à faire pour un résultat qui ne sera pas forcement top. Je pense donc que ça donnera quelque chose de ce genre :

 

Avant

 

post-173-0-94554900-1430156842_thumb.jpg

 

Après

 

post-173-0-67640500-1430156771_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les échantillons Royal Covering. Ca a l'air d'être de la bonne qualité également même si les films sont un peu plus fins que le carbone 3M et du coup avec un peu moins de texture.

Concernant le orange, j'aime vraiment bien le rendu. Je me demande vraiment lequel choisir entre le brillant et le carbone. Des avis ?  :)

 

post-173-0-35039300-1430249107_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mat ? :P

 

Merci pour cette aide précieuse ahah  :P Malheureusement je n'ai pas trouvé le orange mat 3M à un prix correct. Et puis le noir de la tete de fourche et du garde boue avant est brillant donc bon, je ne sais pas.

Je préfère la couleur et l'aspect du carbone, mais j'ai peur que cela fasse "trop" sur toute la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait du covering. Mais j'ai peut être pas assez tendu ou pas assez chauffé...Je sais pas 

 

Enfin le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'esperai  :P

 

15042811132171021.jpg

 

 

Sinon le plastidip c'est top. Pas besoin d'être un pro en peinture à la bombe pour l'appliquer. 

J'en avais mis sur la poignée passager.

Le soucis c'est que ça ne supporte pas les frottements. Quand j'ai eu TPMT en passager lors de la balade de Narbonne, a force de s'agripper à la poignée, il a fini par me le décoller par endroit (et pourtant il y avait 5 couches) et j'ai du l'enlever  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, et bien le covering avance pour moi ! J'ai pu démonter les carénages pour pouvoir poser le film tranquillement chez moi.

Après un nettoyage à fond des carénages et le décollage des stickers d'origine, j'ai donc pu commencer ma première pièce.

Je suis vraiment content du résultat et je vais vraiment m'y mettre aujourd’hui et demain. Je vous montrerai les photos du covering une fois fini, mais en attendant un petit teaser :

 

Le V-Strom qui ressemble maintenant à Wall-E

post-173-0-13780200-1431582051_thumb.jpg

 

Début du covering !

post-173-0-75949700-1431582073_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon...

Ce n'est finalement pas aussi simple ! J'ai bien galéré sur le réservoir et ses formes à la con, mais j'ai réussi à en venir à bout, mais avec quelques défauts malheureusement, mais je me dis que ce n'est pas pire que la peinture qui commençait à vieillir. Pour les autres pièces c'est beaucoup plus simple mais j'ai eu pas mal de foirages idiots (film qui se déchire quand on veut le décoller lui même, chauffe par le dessous et donc film brûlé, trous dans le film et marques à cause de la raclette merdique fournie avec, ...), donc je n'ai pas encore fini.

 

Mais bon ça arrive, et je vous montrerai tout une fois fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, c'est fait, j'ai testé le covering !

 

Il y a à peu près deux semaines, j'ai passé commande du film et d'un décapeur thermique chez RoyalCovering.com, j'ai reçu le matériel en 3 jours avec en cadeau une raclette et un scalpel de précision. Heureusement qu'il s'agissait de cadeaux parce qu'ils n'étaient pas d'une super qualité : la lame du scalpel n'était pas vraiment adaptée, et la feutrine de la raclette pas assez épaisse pour suffisamment protéger le film dans certains cas.
Pour les stickers, j'ai passé commande chez lezebre.lu que je recommande vivement ! Il y a un grand choix de stickers dont on peu personnaliser la couleur et surtout la livraison se fait très vite et accompagnée d'une grande feuille cartonnée qui explique la pose des stickers. Des tutos sont également disponibles sur leur site.

 

On passe ensuite à la mise en place :

 

J'ai fait le choix, pour pouvoir travailler dans de meilleurs conditions, de démonter les carénages que j'allais recouvrir, afin de pouvoir les manipuler comme je le souhaitais et de faire ça tranquillement chez moi. Mais il faut savoir que certains posent le covering directement sur la moto. N'hésitez pas à bien ranger vos vis en fonction de la pièce démontée pour mieux vous y retrouver au remontage.

 

La moto avant de commencer : je ne savais pas encore ce qui m'attendait...

post-173-0-70761200-1432541002_thumb.jpg

 

Une fois toutes les pièces à couvrir démontées : remake de Wall-E

post-173-0-82874100-1432541019_thumb.jpg

 

Une fois tout démonté, on passe au nettoyage approfondi des pièces : nettoyage, dépose des autocollants, dégraissage, démontage des éléments qui peuvent l'être (aérations des carénages avant, bouchon de réservoir), ...

 

Nettoyage du réservoir : mon nouveau diffuseur de parfum d'ambiance

post-173-0-79894400-1432541194_thumb.jpg

 

On peut ensuite enfin attaquer le covering en lui même. Pour ça, il faut vraiment prendre le temps de comprendre comment va réagir le film, comment il va s'étirer en le chauffant, etc. Quand il commence a y avoir pas mal de plis, il ne faut pas hésiter à chauffer et le retendre en faisant bien sûr attention à ne pas le brûler ou trop l'étirer ce qui le matifierait. 

Le principe est au final plutôt simple, mais il faut impérativement être minutieux et prendre son temps. J'ai dû plusieurs fois recommencer des pièces à cause d'erreurs bêtes, mais une fois faites on sait comment les éviter. En voici quelques unes :

  • ne pas trop appuyer avec la raclette sous peine de déchirer ou marquer le film
  • ne pas trop tirer ou tendre le film à froid ce qui peut également entraîner une déchirure
  • faire attention lorsque l'on décolle le film, surtout si on l'a découpé au préalable : une petite entaille peut vite provoquer un déchirement du film si on tire dessus
  • ne pas perdre courage dans les endroits difficiles et ne pas hésiter à chauffer et tirer lorsque de nombreuses froissures apparaissent, plutôt qu'essayer de toutes les aplatir et de perdre un temps fou
  • toujours laisser une dizaine de centimètres de film en plus sur les bords au cas où, mais à l'inverse ne pas hésiter à couper les bords quand il y a trop de chute : cela évite que le film se colle partout, et cela permet de mieux tendre le film sans faire de pliures
  • ne JAMAIS chauffer le film par en dessous (coté colle), il serait immédiatement brûlé et inutilisable à l'endroit chauffé

Et enfin, je pense vraiment qu'il faut être à deux. Bien sûr tout seul c'est possible, mais une deuxième personne pour vous aider à tendre le film, le décoller, bouger les pièces et surtout vous soutenir, c'est vraiment un GROS plus (merci à ma chérie pour ça !  :) ).

 

Covering d'un carénage arrière et du réservoir : le film se froisse et moi aussi

post-173-0-70675800-1432542561_thumb.jpg

 

post-173-0-43538100-1432542572_thumb.jpg

 

post-173-0-85176400-1432542584_thumb.jpg

 

Une fois le covering fini, ne reste plus qu'à coller les autocollants, ce qui est un jeu d'enfant, puis à tout remonter, là également rien de compliquer. Par contre je me suis retrouvé avec deux vis dont je ne me rappelle plus leur provenance...  :ph34r:

 

Et donc voici enfin le résultat final :

 

Avant : une petite moto passe partout et tristounette

post-173-0-43040600-1432543079_thumb.jpg

 

Après : une belle moto jeune et dynamique

post-173-0-08833700-1432543030_thumb.jpg

 

post-173-0-69861000-1432543052_thumb.jpg

 

post-173-0-34600400-1432543101_thumb.jpg

 

Quelques détails de plus près

post-173-0-93414700-1432543065_thumb.jpg

 

post-173-0-04485900-1432543008_thumb.jpg

 

Pour conclure : le covering est vraiment un procédé intéressant pour un prix très réduit. L'ensemble du matériel m'a coûté 150€ et j'ai maintenant une nouvelle moto avec un look que j'adore et qui en plus est unique. Ne reste plus qu'à voir comment le tout tiendra dans le temps.

Je dois par contre avouer que ce n'était peut-être pas aussi simple que ce que j'imaginais au début, et j'ai donc du recommencer pas mal de fois, et quelques défauts subsistent. Si vous n’êtes ni patient ni minutieux et que vous avez des pièces de formes assez complexes à faire : passez votre chemin. 

 

En espérant que tout soit clair et intéressant.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est au final plutôt simple, mais il faut impérativement être minutieux et prendre son temps. J'ai dû plusieurs fois recommencer des pièces à cause d'erreurs bêtes, mais une fois faites on sait comment les éviter. En voici quelques unes :

  • ne pas trop appuyer avec la raclette sous peine de déchirer ou marquer le film
  • ne pas trop tirer ou tendre le film à froid ce qui peut également entraîner une déchirure
  • faire attention lorsque l'on décolle le film, surtout si on l'a découpé au préalable : une petite entaille peut vite provoquer un déchirement du film si on tire dessus
  • ne pas perdre courage dans les endroits difficiles et ne pas hésiter à chauffer et tirer lorsque de nombreuses froissures apparaissent, plutôt qu'essayer de toutes les aplatir et de perdre un temps fou
  • toujours laisser une dizaine de centimètres de film en plus sur les bords au cas où, mais à l'inverse ne pas hésiter à couper les bords quand il y a trop de chute : cela évite que le film se colle partout, et cela permet de mieux tendre le film sans faire de pliures

 

merci des détails, ça en aidera sûrement !

 

Par contre je me suis retrouvé avec deux vis dont je ne me rappelle plus leur provenance...   :ph34r:

 

hihihi :lol:
 

 

En espérant que tout soit clair et intéressant.   :)

 

Ca l'est ! Merci du retour, c'est vrai que ça rend bien ce covering avec aspect carbone au final et bonne idée de le faire aussi sur les valises.

C'est maintenant une belle V-Strom Adventure :D

 

Tu as utilisé combien de mètre linéaire du coup pour faire la moto en comptant les déchets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !  :) Je l'adore comme ça ! J'ai effectivement fait les valises tant qu'à faire, je trouve que ça fait un bel ensemble. A noter que j'ai également fait le top case, avec la bande rouge dégueulasse qui est passée orange.

 

Pour la longueur, j'avais commandé un film de 1,52m sur 5m que j'ai quasiment totalement utilisé du fait que j'ai eu pas mal de ratés et également parce que j'ai fait attention à avoir le carbone toujours dans le même sens sur un même coté de la moto, pour qu'il y ait une cohérence entre les pièces.
Sans aucune perte, je m'en serais sorti avec 2,5m je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...