Aller au contenu

Problème étanchéité casque


SaphozzO

Messages recommandés

Coucou les gens ! :)

 

Je vous explique en détail mon problème :

 

J'ai un scorpion exo 910 air, en le prenant avant de faire une balade, je remarque en le mettant qu'un petit bout de caoutchouc pend du dessus de la visière, j'enlève le casque et m'aperçoit que c'est la moitié du petit joint qui fait l'étanchéité entre la visière est le casque qui s'est barré... sans explication apparente... Bref, ne me doutant pas des conséquence je décide de le couper (c'était pas le joint entier mais juste un tout petit bout) et c'est en me baladant que je constate que la pluie rentre à l'intérieur de la visière.. et ruisselle sur le pinlock --'

 

Bref, c'est assez problématique, surtout que je peux pas essuyer la visière en roulant...

 

Vous avez une solution pour éviter ça ?

 

Le casque est surement encore garanti au passage ;)

 

V les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis d'accord! 

 

Ecoute la meilleure chose à faire c'est de rapporter ton casque pour voir si oui ou non tu peux le renvoyer. Dis-leur que tu n'as pas eu le choix de le couper ce joint parce que tu ne pouvais pas conduire avec lui qui te pendait devant les yeux et que tu avais besoin de ton casque. A la base, le problème était bel et bien sous garantie : un joint qui se décolle ce n'est pas normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...A tu bien fais l'entretiens de ton joint ? (Passe du silicone dessus à intervalle régulière, après grosse ballade ou grosse flotte).

 

What !?  :blink: c'est nouveau ça :D

J'ai jamais rien fait sur mes casques ni lu quoique ce soit à ce sujet, il n'y a pas d'entretien à faire ;) le sien a juste eu un défaut de conception (ou peut-être de manipulation ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What !?  :blink: c'est nouveau ça :D

J'ai jamais rien fait sur mes casques ni lu quoique ce soit à ce sujet, il n'y a pas d'entretien à faire ;) le sien a juste eu un défaut de conception (ou peut-être de manipulation ?).

Pas d'accord. 

Quand j'ai acheté mon X-lite, fournis avec le casque, un petit chiffon, ainsi qu'un produit d'entretien pour le joint du casque, pour justement, éviter ces problémes de joints qui peuvent devenir au fil du temps poreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça dépend du matériau du joint.

Sur mon X-Lite j'ai moi aussi reçu avec un petit tube d'un produit d'entretien pour le joint d'étanchéité contre lequel vient se coller la visière. Par contre, j'ai reçu récemment deux casques Shark et rien de tout ça. (Bon les deux Shark ensemble coûtent moins cher que mon X-Lite faut le dire aussi...)

Pour autant je n'ai encore jamais utilisé ce tube. Toune, est-ce que ça a changé quoi que ce soit quand tu l'as utilisé toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien changé, c'est juste de l'entretien, c'est pour éviter l'usure prématurée, même si tu changes rarement le joint de ton casque sur sa vie d'utilisation. 

Peut être un coup de marketing ?  Il en reste pas moins que tu n'a pas besoin d'acheter de produit pour l'entretenir, il est fourni avec :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire sur mon ancien Shark Evoline. Le joint s'était décollé et ça empêchait la fermeture correcte de la visière. Je l'ai ramené en magasin et il me l'ont refait. Ils ont l'habitude. Ils le chauffent pour lui redonner sa forme initial et le recollent. Par contre c'était dans un magasin physique, plus facile que lors d'un achat internet.

 

Je confirme que tu peux le graisser très légèrement de temps en temps. Après ça dépend du type de joint. C'est surtout important pour ceux qui sont flexibles et qui dépassent (cf Shark Evoline justement). Le plus important pour ce type de joints est de ne pas laisser la visière ouverte lorsqu'on ne l'utilise pas, surtout après avoir roulé sous la pluie : ça déforme le joint et après lorsqu'il sèche il frotte puis fini par se décoller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...