Aller au contenu

Les microphones utilisés par les motovloggers


Suricat B

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Renoufle a dit :

 

Ouai en gros :

  • 1920 * 1080 * 30 = 62 208 000
  • 1280 * 720  * 60 = 55 296 000

Mais c'est vrai que naturellement ça ne m'avait pas sauté aux yeux.

 

Bon après le temps de rendu dépend aussi du bitrate choisi et du nombre de passes. Mais j'imagine que tu avais les mêmes réglages pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelek a dit :

Bon après le temps de rendu dépend aussi du bitrate choisi et du nombre de passes. Mais j'imagine que tu avais les mêmes réglages pour ça. 

 

Joker 🤣. On dépasse mes compétences.

Pas forcément car dans un cas c'était ma Gopro Hero 3+ (1080p) et dans l'autre cas une Session (mais je ne sais pas quel version exactement. En 720).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Renoufle a dit :

 

Joker 🤣. On dépasse mes compétences.

Pas forcément car dans un cas c'était ma Gopro Hero 3+ (1080p) et dans l'autre cas une Session (mais je ne sais pas quel version exactement. En 720).

 

Ah ouais, ok. Pas un environnement de test super représentatif donc ;) même si la conclusion est logique de toute façon. 

 

Tiens au passage, vu que tu parles FPS, tu préfères 30 ou 60 sur des vidéos de motovlogging à la première personne ? J'ai testé les deux, je trouve 60 assez intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Axelek a dit :

Tiens au passage, vu que tu parles FPS, tu préfères 30 ou 60 sur des vidéos de motovlogging à la première personne ? J'ai testé les deux, je trouve 60 assez intéressant.

 

Idem j'ai tendance à préférer 60 FPS. Même si perso je tourne en 30 à cause des capacités limitées de mon Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Limubai a dit :

Le gros avantage du 60 FPS c'est le ralenti à 50% sans perte de qualité.

 Le mieux à ce moment là c’est le 80 ou 120 fps, mais faut il encore que la caméra le gère et qu’après tu puisses en faire quelque chose en post production, récemment j’ai filmé plusieurs heures en 80 fps et quand je monte une vidéo je charge toute la Time Line pour la travailler, bein là faut s’accrocher un peu, mais ça passe sur ma configuration actuelle.

 

 J’ai deux vidéos dans lesquelles j’ai intégré du 120 fps sur une ou deux séquences pour pouvoir faire du ralentis bien « bradasse », ça le fait, mais je préconise de ne filmer que des moments dont tu sais que tu en fera des ralentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CfjV a dit :

 J’ai deux vidéos dans lesquelles j’ai intégré du 120 fps sur une ou deux séquences pour pouvoir faire du ralentis bien « bradasse », ça le fait, mais je préconise de ne filmer que des moments dont tu sais que tu en fera des ralentis.

 

C'est sur que là pour faire du slowmotion t'as pas de soucis de netteté, mais je suis d'accord avec toi, ces moments là doivent être prévu au tournage, ne serait-ce que pour les mouvement de travelling et autres.

 

 

il y a 4 minutes, CfjV a dit :

j’ai filmé plusieurs heures en 80 fps et quand je monte une vidéo je charge toute la Time Line pour la travailler, bein là faut s’accrocher un peu, mais ça passe sur ma configuration actuelle.

 

L'ipad même pro à ses limites 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CfjV a dit :

directement par adaptateur Lightning 

Tu parles de quel adaptateur ?

Je n'ai plus de pc performant, et j'ai acheté Lumafusion il y a plusieurs mois.

Quand de serai de nouveau sur mes roues, je continuerai mes montages sur ce logiciel.

Le plus galère ça va être pour le floutage 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jo Lapoule a dit :

Tu parles de quel adaptateur ?

Je n'ai plus de pc performant, et j'ai acheté Lumafusion il y a plusieurs mois.

Quand de serai de nouveau sur mes roues, je continuerai mes montages sur ce logiciel.

Le plus galère ça va être pour le floutage 😕

Je parle de l’adaptateur lecteur de cart SD >>

Celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Limubai a dit :

 

Perso j'ai celui la de chez Amazon qui fonctionne à merveille et qui lit les micros SD et les SD, pour quasiment trois fois moins cher 🤔

 

Alors moi j’ai fait plusieurs mauvaises expériences avec ce genre de matos, du coup maintenant je ne prend plus que du certifié Apple acheté chez eux , par contre oui, ils abusent sur les tarif... Apple quoi 😶 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, CfjV a dit :

 

Qand tu en seras à travailler sur LumaFusion je te donnerai quelques astuces pour le floutage

Ah mais je l'utilise déjà depuis quelques mois ^^

Rien de fou, c'est principalement du découpage et transitions.

J'ai mon idée pour le floutage, mais ça sera galère xD

 

Par contre il faudra en discuter sur un sujet dédié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ola amigos :) je déterre ce topic car j'ai une petite interrogation micro-esque et j'ai pas spécialement envie de spammer avec un sujet à part.

En gros, j'ai toujours pas trouvé LE setup audio qui allie qualité pour le viewer et praticité à mettre en place, le son en motovlogging c'est vraiment une plaie.

 

J'utilise un micro cravate pro qui fait un super taf niveau qualité de voix mais chope tout le vent et cela malgré un deadcat + le fait de le caler dans la joue, rien n'y fait. C'est pas catastrophique, mais ça me gonfle. J'ai entendu parler du smartLav+ qui a bonne réputation (notamment Scrat qui, je trouve, propose à ses viewers un bon rapport qualité voix/filtre du vent, voir sa vidéo de setup). Vu qu'il est en TRRS j'ai chopé aussi le SC3 de Rose, adaptateur de TRRS vers TRS.

 

Je reçois le mic, le connecte au SC3, qui lui se branche sur mon adaptateur 3.5 vs Mini USB puis se connecte à la GoPro, Hero 4 Silver. Et là, silence radio. Enfin, y'a comme un bruit, mais pas ma voix. Je teste à nouveau avec mon cravate habituel, ça passe. Je teste le smartLav+ sur mon smartphone, en direct donc (TRRS), ça marche. Je teste le smartLav+ avec le SC3 sur ma caméra Sony, ça marche. 

 

En gros tout fonctionne, mais pas dans la séquence smartLav+ > SC3 > adaptateur 3.5 to mini USB > GoPro. Notez que l'adaptateur GoPro en question est pas l'officiel qui coûte un bras, ça peut expliquer des choses mais alors pourquoi il marche parfaitement avec mon autre micro en 3.5mm ? Le seul truc que je vois c'est qu'en gros y'a un souci de connexion entre l'adaptateur SC3 et l'adaptateur 3.5 to mini USB. J'hésite donc à investir dans l'adaptateur GoPro officiel, mais ça commence à coûter ;) 

 

Y'a du monde qui utilise ce micro avec une GoPro Hero 4 ou similaire ? Si ça marche, vous avez quoi comme adaptateur GoPro ? 

 

Merciii 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Axelek a dit :

J'hésite donc à investir dans l'adaptateur GoPro officiel, mais ça commence à coûter ;) 

 

Je crois surtout que Gopro ne le vend plus. En tout cas à une époque ils n'en avaient jamais en stock.

C'est clair c'est la merde la gestion du vent à moto ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Renoufle a dit :

C'est clair c'est la merde la gestion du vent à moto ...

 

Il y a 10 heures, Axelek a dit :

mais chope tout le vent et cela malgré un deadcat + le fait de le caler dans la joue, rien n'y fait.

 

Le problème a ce niveau c'est que ca n'est pas le micro qui chope le vent directement, mais le casque lui même. Du coup tu peux emballer ton micro comme tu veux si ton casque fait du bruit près du micro tu es niqué. Faut lui trouver une autre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Renoufle a dit :

Je crois surtout que Gopro ne le vend plus. En tout cas à une époque ils n'en avaient jamais en stock.

 

Ouais c'est ce que j'ai vu... du coup si t'arrives à en trouver un, il est à 60 balles et avec "1 à 2 mois" de délai 😄 ils veulent pousser les gens à passer sur leur nouvelle plateforme et bazarder tous les autres accessoires, perso ça me gonfle car j'ai acheté une sacrée panoplie de trucs :D (le boulet que je suis). Je peux aussi revendre...

 

il y a 16 minutes, Animal a dit :

Le problème a ce niveau c'est que ca n'est pas le micro qui chope le vent directement, mais le casque lui même. Du coup tu peux emballer ton micro comme tu veux si ton casque fait du bruit près du micro tu es niqué. Faut lui trouver une autre place.

 

J'ai tendance à oublier cet aspect. Mon modulable est bruyant, j'ai déjà testé au niveau de la mentonnière et dans la joue, je ne vois pas trop les possibilités 🤔 

Je ne vais pas changer de casque juste pour ça, mais clairement ça fait partie des projets, il est aussi super lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Axelek a dit :

Ouais c'est ce que j'ai vu...

 

J'utilise ceux fabriqués par ce type et ils fonctionnent nickel : https://www.pionpion.fr

 

il y a une heure, Animal a dit :

Le problème a ce niveau c'est que ca n'est pas le micro qui chope le vent directement, mais le casque lui même. Du coup tu peux emballer ton micro comme tu veux si ton casque fait du bruit près du micro tu es niqué. Faut lui trouver une autre place.

 

C'est sur ! Et même ça dépend de ta morphologie dans le casque. Exemple : j'avais à une époque le même setup que @KinKin, mais impossible d'avoir le même rendu que lui. Je pense que c'est lié au fait que j'ai une forme de visage allongé (donc pas les joues entièrement collées aux mousses à tous les endroits) alors que @kinkin a un visage plus rond qui doit mieux "remplir" le casque. Bref c'est un peu du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renoufle a dit :

C'est sur ! Et même ça dépend de ta morphologie dans le casque. Exemple : j'avais à une époque le même setup que @KinKin, mais impossible d'avoir le même rendu que lui. Je pense que c'est lié au fait que j'ai une forme de visage allongé (donc pas les joues entièrement collées aux mousses à tous les endroits) alors que @kinkin a un visage plus rond qui doit mieux "remplir" le casque. Bref c'est un peu du cas par cas.

 

Donc, pour résumer, si je veux améliorer la qualité de mon audio, la seule solution reste de manger plus de Big Macs ? Ou peut-être des implants dans les joues, ça serait pas mal ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Axelek a dit :

Donc, pour résumer, si je veux améliorer la qualité de mon audio, la seule solution reste de manger plus de Big Macs ? Ou peut-être des implants dans les joues, ça serait pas mal ça.

 

Ou tout simplement de prendre la grosse tête en te rendant compte à quel point tu t'apprêtes à tuer le game du Motovlogging ! 😝🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la prise de tête qu'ont les gars avec les Go Pro (en plus du prix !) Il faut des adaptateurs en tout genre pour la fixer au casque, des micros avec un tas de précaution, ça me fait penser à l'Iphone ! 🤣

 

Moi j'ai une Ghost Drift S et un micro Zalman Zmmic1 dans mon casque Shoeï GT air et tout a fonctionné du 1er coup ! 😍 Et je n'ai pas des grosses joues hein ?!! 😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 à 12:40, Axelek a dit :

 

Donc, pour résumer, si je veux améliorer la qualité de mon audio, la seule solution reste de manger plus de Big Macs ? Ou peut-être des implants dans les joues, ça serait pas mal ça.

Enfin pour moi c'est le casque qui fait un peu tout.
Avec mon ancien casque je trouvais mon son meilleur qu'avec mon shoei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...