Aller au contenu

Les microphones utilisés par les motovloggers


Suricat B

Messages recommandés

Je me permets une précision : à mon sens, le Zalman est similaire au Boya, il est qualitatif mais trop, ce qui pose problème en prise de bruit du vent. Ils sont très bons mais compatibles avec peu de casques/setups pour un résultat convaincant. Ils donnent en revanche d'excellents résultats.

 

Le Konig et le Speedlink sont moins sensibles et donc mieux adaptés, a priori, à un branchement en direct à la caméra. Le résultat final, comme expliqué par Barbazote, reposera également sur d'autres critères (parfois moins simples à résoudre) comme l'insonorisation du casque ou la qualité des différents connecteurs et éléments électroniques.

Sinon, côté boîtier, j'utilise pour ma part "The Frame", l'officiel, pour la GoPro. Pas étanche, mais naturellement ajouré, tient bien en place, peu encombrant pour la monte en mentonnière, bref, j'ai trouvé mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pianographe a dit :

Sinon, côté boîtier, j'utilise pour ma part "The Frame", l'officiel, pour la GoPro. Pas étanche, mais naturellement ajouré, tient bien en place, peu encombrant pour la monte en mentonnière, bref, j'ai trouvé mon bonheur.

 

Il y a cette solution également, mais l'objectif est directement exposé ... J'hésites à partir sur cette config car tu gagnes en points et en encombrement, mais je suis réticent car j'ai peur du gravier qui arriverai pile sur la lentille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, x Marchou a dit :

@Tovvi donc le plus simple ne serait pas de prendre directement une Sena drift ghost ? Pas besoin de tout les changement de boîtier adaptateur etc... ?

 

La pour le coup je ne peux plus t'aider :D. Je n'ai pas d'avis sur la question car je n'ai pas pu tester cette config 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Up !

J'ai essayé le Zalman la semaine dernière et ça n'a déjà rien à voir avec le Boya !!!! Certes il reste quelques petits crépitements parasites à supprimer (je vais lui mettre une petite bonnette ou autre), mais même à 120 km/h on m'entends parfaitement. Et on entend un peu le son du moteur. C'est pas encore parfait me suis bien content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 3 mois après...

Hello !!

J'ai pris le zalman pour ma part.

Je pensais pouvoir le mettre direct sur mon smartphone, et bien non mdr, ca marche pas terrible (son très faible).

Pour ceux qui l'utilisent :

- Comment le placer ? Car il a une drôle de forme.

- Vous me conseillez quoi en enregistreur numérique "apacher" ? Voir en occaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, injec a dit :

Hello !!

J'ai pris le zalman pour ma part.

Je pensais pouvoir le mettre direct sur mon smartphone, et bien non mdr, ca marche pas terrible (son très faible).

Pour ceux qui l'utilisent :

- Comment le placer ? Car il a une drôle de forme.

- Vous me conseillez quoi en enregistreur numérique "apacher" ? Voir en occaz ?

Perso j'ai cassé la pince. Maintenant ça me fait un genre de tube.

J'ai trouvé un Zoom H1 V2 sur LBC pour 70€, c'est un super combo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, injec a dit :

Qu'est ce qui justifie l'écart de prix entre les modèles à +/-150 que vous utilisez et celui sur lequel je suis tombé?

 

Ca n'a juste rien à voir, ca, c'est un simple dictaphone... Mais si ton but est juste d'enregistrer avec un micro dans le casque c'est amplement suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de faire l acquisition d'une go pro héro 5 black en revanche je n'ai pas de micro. 

Je compte m'acheter cette après midi l'adaptateur de micro obligatoire pour brancher un micro. Par contre, je n'ai aucune idée de quoi prendre comme micro pour mettre dans mon casque. En sachant que mon casque est le scorpio exo 920 un modulable. 

 

Certains serait me dire quelle micro prendre pour mettre dans mon casque ? A maximum 40e je pense plus ou moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 09/07/2017 à 18:25, Renoufle a dit :

Up !

J'ai essayé le Zalman la semaine dernière et ça n'a déjà rien à voir avec le Boya !!!! Certes il reste quelques petits crépitements parasites à supprimer (je vais lui mettre une petite bonnette ou autre), mais même à 120 km/h on m'entends parfaitement. Et on entend un peu le son du moteur. C'est pas encore parfait me suis bien content !

 

Ouai ouai je m'auto-cite  :D 

C'était bien mieux avec le Zalman mais c'est encore difficile de minimiser le bruit parasite du vent ... Du coup j'ai suivi l'info qu'a posté @Galor SuperTenere sur un autre topic concernant la sensibilité moindre du Speedlink Spes et je l'ai commandé. 

A tester, mais en tout cas niveau taille ça n'a rien à voir avec les deux autres :

 

 

 

ça va déjà être bien plus simple à caler dans le casque ... En espérant que j'arrive à bien me débarrasser du vent, car je n'ai pas vraiment d'autres recours après ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux d'avoir ton retour 👍 En tout cas quand la sensibilité colle, c'est un micro qui m'offrait une qualité très correcte avec la Drift Ghost S. Et pour de la voix uniquement, je l'utilise toujours aujourd'hui pour certaines de mes vidéos test produit face caméra, raccordé directement à mon APN hybride Fujifilm (qui a un niveau d'entrée ajustable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite (et presque fin ...) de mes tests :

 

J'ai reçu le Speedlink que j'ai installé dans les mousse tel quel avant de partir en balade dimanche dernier (oui oui par 35° ...). Je testais un nouveau tracé et je suis tombé sur une portion géniale. En rentrant je check la vidéo et le constat est mitigé. C'est mieux qu'avec le Zalman mais ça reste peu confortable à écouter dès que je suis à vitesse plus élevée et que l'échappement ne couvre pas le bruit du vent (ce qui arrive peu car échappement d'origine + Versys :D). Voyez-vous même :

 

 

 

Je suis un peu dégouté car j'aime bien cette vidéo mais le son me laisse sur ma faim. J'hésite entre l'envie de la garder et l'envie de la jeter ... Mais quelle route, et sans croiser personne ... 

 

Du coup hier j'ai rajouté une petite bonnette au micro en plus de le remettre bien au milieu des mousses pour essayer de diminuer les turbulences mais ce n'est pas concluant. Extrait d'une vidéo de ce matin :

 

 

 

Par contre, et compte tenu des résultats peu convaincants de mes tests j'ai essayé ce matin d'enregistrer le son avec un dispositif externe. En l'occurrence un ancien iphone 6 avec les écouteurs d'origine Apple positionné sous la selle. Et bien le résultat m'a surpris. Je pense que maintenant en balade je ferais ça. Car je pense que je n'arriverai pas à solutionner mon souci de prise de son via la Gopro. Comme quoi il n'y a pas que le micro qui compte ... Les soucis peuvent provenir du casque, de la morphologie de la tête qui "rempli" plus ou moins le casque, de la moto (bulle, volume sonore de l'échappement, ...) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...