Aller au contenu

Les microphones utilisés par les motovloggers


Suricat B

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut à tous , quelle micro je peut utiliser avec ma Gopro Hero 5 Session ? Je viens d'acheter l'adaptateur Gopro ---> 60€ :blink:

 

J'entends beaucoup parler du BOYA, je ne fait pas de vlog mais c'est surtout pour entendre le son de la moto...

 

Et seconde question es que quelqu’un connait le nom du micro du MotoVloger LordPuma ?

 

Merki ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon genre quoi ?

 

Le 8/5/2016 à 11:02, Xilow a dit :

Hello :)
De mon coté, j'ai le Olympus ME-51S : https://www.amazon.fr/Olympus-ME-51S-Microphone-Argent/dp/B000BTAH62
On peut se donner une idée du son dans ma dernière video : https://www.youtube.com/watch?v=NuPLuJQMvw8

 

+ Qualité de voix parfait !

+ Ne sature jamais même à très (TRES) haute vitesses sur autoroutes allemandes...

+ Qualité de fabrication

- Encombrant
- Capture beaucoup le souffle malheureusement

- Son stéréo très disctinct, donc ... Vous risquez d'avoir la voix dans une oreille et le moteur dans l'autre xD

 

Hey, je viens d'acheter le olympus ME-51S, tes videos sont énormes et le rendu parfait en tout point ... +1 abo.. Jo l'Ampoule me dit que tu as fait une modification au niveau de ton micro pour avoir un son top comme ça ... peut tu m'expliquer stp ? Merci✌?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2017 à 01:13, Jo Lapoule a dit :

Attention, @Xilow à bidouillé le sien pour qu'il fonctionne correctement :-)

Même pas vrai ... je l'ai juste complètement démonté pour qu'il passe izi dans mes mousses haha :)

 

Je profite pour vous dire que j'ai également testé récemment le edutige etm-001... pareil avec ma MT-07 il sature mais il est très bon pour un 3 ou 4 cylindres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xilow a dit :

Même pas vrai ... je l'ai juste complètement démonté pour qu'il passe izi dans mes mousses haha :)

 

Je profite pour vous dire que j'ai également testé récemment le edutige etm-001... pareil avec ma MT-07 il sature mais il est très bon pour un 3 ou 4 cylindres :)

 

Je te confirme que pour un trois cylindres, ça fonctionne pas non plus :P je capte trop les bruits, souffles, vent etc test avec mousse anti-vent, et bien calé derrière ma joue droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xilow a dit :

Même pas vrai ... je l'ai juste complètement démonté pour qu'il passe izi dans mes mousses haha :)

 

Je profite pour vous dire que j'ai également testé récemment le edutige etm-001... pareil avec ma MT-07 il sature mais il est très bon pour un 3 ou 4 cylindres :)

Euh, le Edutige ETM-01 c'est de la merde pour notre utilisation en roulant.

Je l'avais acheté, mais il prend trop de vent, c'est inaudible (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2016 à 09:10, Maverick159 a dit :

Yo!

 

Je me suis acheté récemment un König CMP-MIC8 à 6euro (lien vers amazon). La qualité est vraiment top : il ne sature pas (même sans mousse ou chausette ajoutée dessus:lol: le tout à pas 1cm de ma bouche), j'ai beau crier le son reste presque au même volume que si je parlais normalement, il est assez compact. J'ai vraiment été bleufé par son rapport qualité/prix!


Désolé de déterrer un peu @Maverick159, mais je voudrais quelques infos car je viens de monter mon Boya LM-20 sans bonnette (oui bon, perdue...) mais dans (carrément) la mousse de joue de mon SHOEI GT-Air, mais j'ai le même problème que les autres... en ville c'est très bien, mais passé 50km/h, c'est YOLO les micro-coupures, la saturation, le bruit du vent... 
J'ai un Zoom H1 mais mon but est de ne plus avoir à faire de synchro, pour quand j'ai envie de juste faire des vlogs. Donc je souhaite juste brancher en direct sur la GoPro. J'ai une bonnette anti-vent full moumoute qui arrive de Chine dans pas longtemps, mais je me demande si ça suffira...

Ton micro m'intéresse, du coup, car ton rendu est top. Quel casque as-tu ? Et comment as-tu fait ton montage, où est ton micro, est-il nu, etc. ?
Merci d'avance, poto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎.‎05‎.‎2017 à 01:53, Pianographe a dit :


Désolé de déterrer un peu @Maverick159, mais je voudrais quelques infos car je viens de monter mon Boya LM-20 sans bonnette (oui bon, perdue...) mais dans (carrément) la mousse de joue de mon SHOEI GT-Air, mais j'ai le même problème que les autres... en ville c'est très bien, mais passé 50km/h, c'est YOLO les micro-coupures, la saturation, le bruit du vent... 
J'ai un Zoom H1 mais mon but est de ne plus avoir à faire de synchro, pour quand j'ai envie de juste faire des vlogs. Donc je souhaite juste brancher en direct sur la GoPro. J'ai une bonnette anti-vent full moumoute qui arrive de Chine dans pas longtemps, mais je me demande si ça suffira...

Ton micro m'intéresse, du coup, car ton rendu est top. Quel casque as-tu ? Et comment as-tu fait ton montage, où est ton micro, est-il nu, etc. ?
Merci d'avance, poto.

 

Yo!! Désolé de t'avoir fait attendu, je suis plus à l'époque où je pouvais me connecter tous les jours :lol: 

 

Donc!! En gros j'ai un GT-Air comme toi, j'ai placé le micro juste à côté des mousses devant la bouche (sur la partie en plastique) en y collant une bande de velcro dans le casque et sur le micro comme ça je peux l'enlever et le mettre facilement. Donc en gros je l'ai juste dans le coin de la bouche.

Après 1 an d'utilisation, je le trouve toujours top! Je vais juste sûrement ajouter une petite mousse, malgré qu'il y en ait déjà une petite d'origine à l'intérieur du micro, car quand je respire fort du nez l'air va droit dedans et on entend pas mal l'air (bien que ça ne sature pas tant). Donc soit je vais revoir le placement soit juste ajouter une petite mousse.. ou j'arrête de respirer :P 

 (je t'enverrai une photo du set-up en privé sur ta page fb ce soir si ça te va pour que tu aies un aperçu de ce que ça donne dans le shoei ;))

 

Edit  : Aussi juste, tu dois avoir l'adaptateur GoPro pour enregistrer direct sur la GoPro (bon.. tu dois être au courant sûrement :) Mais si tu en as pas encore et que tu as une GoPro avant la 5, les adaptateurs sont assez difficiles à trouver car GoPro les ont enlevés du marché (en tout cas du marché Suisse) pour t'obliger à passer sur la 5 avec leur adaptateur à 60 boules

Modifié par Maverick159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maverick159 a dit :

Edit  : Aussi juste, tu dois avoir l'adaptateur GoPro pour enregistrer direct sur la GoPro (bon.. tu dois être au courant sûrement :) Mais si tu en as pas encore et que tu as une GoPro avant la 5, les adaptateurs sont assez difficiles à trouver car GoPro les ont enlevés du marché (en tout cas du marché Suisse) pour t'obliger à passer sur la 5 avec leur adaptateur à 60 boules

 

D'ailleurs, les adaptateurs officiels GoPro Micro pour Hero < 5 n'existent plus sur le marché français non plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Maverick159 pour ta super réponse ! OK ben écoute, mon micro est quasiment placé de la même façon, sauf que je l'ai calé dans la mousse de joue gauche, en le glissant sous le maillage plastique. L'autre micro est commandé (le même que celui de @Walane et que @barbazote), ça devrait le faire ! Cela dit, je veux bien la photo de ton montage quand même, merci beaucoup ;)
En ce qui concerne l'adaptateur, oui, j'avais entendu ça. Pour le coup, mon Boya LM-20 aura au moins eu le mérite d'être livré avec un adaptateur Boya qui fonctionne fort bien, de la même façon que l'officiel GoPro <Hero5.

Après, la version pour Hero5 est-elle compatible avec les modèles antérieurs de GoPro ou la prise est-elle différente ? Car il a un avantage très clair : il propose une prise femelle mini-USB qui permet donc d'avoir un micro externe branché ET de charger la GoPro en continu (depuis une powerbank, par exemple), ce qui est extrêmement pratique. Mais le prix est dissuasif, surtout s'il est aussi fragile que tu le dis, @Animal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...