Aller au contenu

Les microphones utilisés par les motovloggers


Suricat B

Messages recommandés

Salut, j'ai un Samsung Galaxy ace 4, et j'aimerais  m acheter un micro a cravate a 9 euro, si je le branche sur mon tel, et que j'enregistre a partir de mon enregistreurs es que ça va marcher ? merci.

Ça ne fonctionnera pas normalement !

La prise, même si elle sera en jack 3.5, n'est pas exactement la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains. Je prépare ma vidéo TEST du BOYA BY-LM 20, je pense la sortir semaine prochaine. Petite question : c'est normal les micros coupures / grésillement au dessus de 50-80 kmh? Je me demande si c'est moi qui arrive pas à trouver la bonne position dans le casque ou s'il y a une astuce particulière?? des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains. Je prépare ma vidéo TEST du BOYA BY-LM 20, je pense la sortir semaine prochaine. Petite question : c'est normal les micros coupures / grésillement au dessus de 50-80 kmh? Je me demande si c'est moi qui arrive pas à trouver la bonne position dans le casque ou s'il y a une astuce particulière?? des avis

Salut chef, j'ai exactement la même chose que toi, a l'arrêt OK, mais des que je roule, friture dans la voix et coupure. 

Maintenant j'ai remarqué que dès que je roule on m'entend plus ma ligne faite trop de bruit... 

Je cherche toujours après plus de 12 essais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah ca me rassure. J'ai plusieurs hypotheses que je vais tenter de verifier au mieux. Soit le caisson ouvert no name acheté en chine vibre trop ou alors cest le branchement micro sur go pro trop exposé au vent qui vibre et pertube le signal ou alors c'est le micro qui est au contact du casque qui vibre a son tour. Vous verrez ce que j'en pense dans ma vidéo.

 

Jai la Hero 3+ au fait et je filme en 1080p 30 fps

 

Apres c'est peut etre la carte sd ? Jai une 32 go classe 10 pourtant

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fridouille, mets le tiens comme sur ta photo 1, mais retire ta pince et éventuellement la bonnette en mousse, il faut que le micro lui-même soit entièrement derrière ta mousse de joue au niveau bas de la mâchoire, il ne doit pas dépasser du tout comme tu avais fait ;)

Doctor Road, refait la même que ta photo 3 mais en ajoutant la bonnette de mousse.

 

Après ça dépend des casques aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pince est juste clipsé, il faut tirer et/ou la faire coulisser vers le bas sur le cable pour qu'elle parte facilement. C'est comme ça sur mes deux micro différents, mais je n'ai jamais eu le Boya.

Le micro sera pris en sandwich derrière la mousse de joue, il faut donc déclipser la mousse du casque, caler le micro (le maintenir avec un petit bout de scotch, mais pas devant le micro, juste derrière pour le tenir) et reclipser la mousse. Le micro sera donc en contact et maintenu fermement, ça ne doit pas bouger et pas de risque de bruits de frottement en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fridouille, mets le tiens comme sur ta photo 1, mais retire ta pince et éventuellement la bonnette en mousse, il faut que le micro lui-même soit entièrement derrière ta mousse de joue au niveau bas de la mâchoire, il ne doit pas dépasser du tout comme tu avais fait ;)

Doctor Road, refait la même que ta photo 3 mais en ajoutant la bonnette de mousse.

 

Après ça dépend des casques aussi...

J'ai rajouter un second bonnet de mousse, une de mon interphone  mais rien y fait. 

J'attend de voir si j'en aurai un nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien masqué derrière la mousse de joue droite :) ça c'est pour le micro pour m'entendre parler.

Sur des vidéos un peu plus anciennes, mes Daily Observations (sauf la dernière), c'est un micro que je place à l'extérieur dans le bas du dos accroché à ma veste, top pour entendre le moteur uniquement.

Et dans des vidéos récentes en offroad, je prends le son de ma petite caméra arrière Mobius, parfois combiné avec celui du micro au casque quand je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...