Aller au contenu

Anti dérapant pour selle passager (Triboseat)


Fred Rider

Messages recommandés

Hello les z'amis,

 

Je viens de visionner la vidéo et l'article DTC de Monsieur Marty concernant le "triboseat"

 

 

http://www.danstoncasque.com/triboseat-le-duo-sans-bobo/#respond

 

Je viens donc vous donner ma petite astuce pas cher et très très pratique.

 

J'ai acheté un rouleau d'anti dérapant (voir photo), cela se trouve dans certains magasins de bricolage et dans beaucoup de magasins d'accessoires de camping car c'est très utilisé dans les caravanes et mobilhomes. Il est très résistant et très fin ce qui permet de bien le tendre et de l'adapter à la selle de la moto.

 

J'ai enlevé ma selle passager, j'ai découpé un morceau assez grand, je l'ai bien tendu en ramenant l'excédent sous la selle que j'ai fixé avec un très bon double face et quelques petites vis (courtes) avec rondelles pour éviter de déchirer l'anti dérapant.

 

C'est très efficace, madame ne glisse plus vers l'avant ou vers l'arrière quand je freine ou que j'accélère^^

 

J'avais placé ce petit dispositif sur mon ancienne FZ8 et quand j'ai revendu ma moto deux ans après il était toujours intact et toujours aussi efficace ce qui prouve l'efficacité et sa résistance dans le temps.

 

Il y a deux jours, et sur demande de madame, j'ai réinstallé ce dispositif sur ma Fazer (voir photos)

 

Voilà donc un petit truc qui m'aura coûté 4,50 euros (pour le grand rouleau) et une petite heure de travail.

 

Pour mes compatriotes Belges, vous trouverez ces fameux rouleaux chez: "Goliath" rue d'Houdeng 193 à 7070 Le Roeulx (magasin d'accessoires de camping), il existe deux tailles de rouleaux et plusieurs coloris.

 

Et voilà les amis.... V à tous

 

 

 

 

                             

post-691-0-80022500-1429126108_thumb.jpg

post-691-0-25072300-1429126124_thumb.jpg

post-691-0-71993300-1429126157_thumb.jpg

post-691-0-25738400-1429126170_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet astuce. Si je trouve ça par ici j'en mettrai sur la mienne.

J'ai fait un test ce week end avec TPMT et il n'arrêter pas de glisser. Et mine de rien quand il se remet en place c'est un peu gênant pour la conduite. Si je peux faire ça avant la sortie du 02 Mai, ça serait TOP

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet astuce. Si je trouve ça par ici j'en mettrai sur la mienne.

J'ai fait un test ce week end avec TPMT et il n'arrêter pas de glisser. Et mine de rien quand il se remet en place c'est un peu gênant pour la conduite. Si je peux faire ça avant la sortie du 02 Mai, ça serait TOP

 

;)

 

sinon tu accélères une bonne fois pour toute, et hop, il te gènera plus à se remettre sur la selle :D

 

en tout cas ça fait super propre, bravo ;-)

 

je me demande juste comment on pourrait faire ça propres sur une selle monobloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo pour cette alternative !

Tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir que de voir qu'après quelques minutes seulement après la publication de la vidéo, quelqu'un propose un tuto pour faire la même chose et moins cher !

Un énorme merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande juste comment on pourrait faire ça propres sur une selle monobloc

 

Je pense qu'en faisant un pli pour faire une belle finition entre la partie pilote et la partie passager puis ensuite en le tendant bien, en le fixant correctement sous la selle coté gauche, coté droit et à l’arrière ça devrait être bien aussi. Le plus important pour avoir une belle finition c'est de bien le tendre et de bien le fixer sous la selle ^^

 

Franchement bravo pour cette alternative !

Tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir que de voir qu'après quelques minutes seulement après la publication de la vidéo, quelqu'un propose un tuto pour faire la même chose et moins cher !

Un énorme merci !

 

Merci Marty, je suis super content que mon tuto te fasse autant plaisir  ;)

 

Dès que j'ai vu ta vidéo, et comme je venais de le faire sur ma Fazer, je me suis directement dit "faut que je partage mon astuce avec vous tous ^^".

Dons je suis vite sorti en pyjama avec mon portable pour faire des photos et je vous ai vite pondu ce petit tuto  :).

 

 les affreux replis de Marty :D

 

Mdr...  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[..]

 

Dès que j'ai vu ta vidéo, et comme je venais de le faire sur ma Fazer, je me suis directement dit "faut que je partage mon astuce avec vous tous ^^".

Dons je suis vite sorti en pyjama avec mon portable pour faire des photos et je vous ai vite pondu ce petit tuto  :).

[...]

 

Merci de fournir une preuve avec toi en pyjama... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello stéphane,

 

Salut , tu penses que c'est ce genre de produit que tu as mis ? 

 

http://www.amazon.fr/Magic-stop-tapis-antid%C3%A9rapant-rouleau-30cm/dp/B009H40M76

 

 

Je pense que celui ci est exactement ce que j'ai utilisé, il est fin et très malléable ce qui permet de bien l'adapter à la selle de la moto   :)

 

 

Celui ci va être trop épais pour bien le mouler à la selle   ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ça il y a même l'addresse pour aller le chercher

 

Je peux même te dire qu'ils se trouvent à l'entrée du magasin juste après le comptoir, les grands rouleaux sont face à toi quand tu rentre et les petits sont sur une étagère à droite juste en face des grands... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Il y a 5 heures, ValR a dit :

J'ai installé ton astuce qui a l'air top! A tester en situation réelle. Mais sur une selle monobloc ça ne fait pas le même effet. 

 

Ton ou ta passagère va être ravi(e) :)

Ça fait plaisir que mon astuce serve à d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...