Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Ah ça c'est certain!

C'est pour ça que les Trailmax, les Sirac et les TKC 70 sont de bons compromis pour quelqu'un qui fait plus de route que d'offroad mais qui ne veut pas se fermer des portes non plus ;)

Les TKC 80 ne sont pas exclusifs offroad non plus mais c'est clair et net que ce ne sont pas des pneus axés "route"! ;)

 

Il existe plein plein d'autres références de pneus hein! :) Mais je pense que personne ne les a toutes testées alors il faut que tu te fasses une idée avec tous les avis que tu pourras piocher ^^

Le prix est un facteur important aussi, les écarts peuvent être significatifs! Et puis il y a une question d'esthétique aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes a rayons c'est beaucoup moin rigide donc sa peut absorber alors que a baton c'est tout rigide donc sa casse en offroad

 

Je souhaite remettre en question ce point.. Souvenez-vous de la balade en Off-Road avec Galor, Juriste et Maarc... :P

 

Chez eux les rayons se sont cassés et les pneu se sont troués ! Et chez nous les roadster, les pneu sont niquel et les bâtons aussi ! Nah ! :P

 

Oui je sais, c'est la nième fois que je le dis, mais cela vous poursuivra toute votre vie !! Ahahaha !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est certain!

C'est pour ça que les Trailmax, les Sirac et les TKC 70 sont de bons compromis pour quelqu'un qui fait plus de route que d'offroad mais qui ne veut pas se fermer des portes non plus ;)

Les TKC 80 ne sont pas exclusifs offroad non plus mais c'est clair et net que ce ne sont pas des pneus axés "route"! ;)

 

Il existe plein plein d'autres références de pneus hein! :) Mais je pense que personne ne les a toutes testées alors il faut que tu te fasses une idée avec tous les avis que tu pourras piocher ^^

Le prix est un facteur important aussi, les écarts peuvent être significatifs! Et puis il y a une question d'esthétique aussi...

 

Oui merci je vais m'orienter sur des pneus de ce type (quand j'aurai usé mes pneus d'origines) pour des pneus plus orienté route mais comme tu dis qui peuvent tout de même m'ouvrir des voies vers le offroad.

 

Merci pour tout les détails en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks , bah là quand j'aurai un peu de temps libre faudra que je check après des terrains "soft" pour débuter et apprendre :) mais j'attends mardi pour l'installation de mon pare carter pour protéger quand même tout ça 

 

Edit : en tout cas tes photos (dans ton garage) me font bien rêver , c'est exactement des choses ainsi que je veux faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et du coup pour l'avant tu met quoi?

étant donné que je roule quotidiennement avec ma moto que je suis belge, donc pluie , pluie ah ouai et pluie :D

 

A l'avant j'ai installé un Metzeler Tourance ancien modèle, c'est vraiment un pneu mixte avec une bonne accroche dans la terre même humide. Et sur le bitume sec il ne m'a encore jamais fait défaut sur de la prise d'angle, donc très content. Quand mon Dunlop Trailmax TR91 sera mort à l'arrière, je pense que je mettrais aussi ce Metzeler Tourance.

C'est la gamme de gauche sur cette vidéo que j'ai, mais les Tourance Next sont pas mal aussi et plus performants sur route :

 

 

Chez eux les rayons se sont cassés et les pneu se sont troués !

 

Chez le Juriste, rien pour moi :D mais il avait déjà des rayons détendus avant la sortie, ça n'a pas aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, j'ai vendue l'Hayabusa et je suis en train de lorgner sur deux trails.... La XTZ 1200 Super ténéré et l' Aprilia Caponord 1200. 

 

J'ai vu une 1200XTZ Full équipée, les deux valises Yamaha et un Top Case Touratech, les crash bar, sabot moteur, feux supplémentaires, modèle de 2010 et 41 000 km.

Et une Caponord 1200 ABS de 2013 avec 13 000 km équipée d'un Top Case. 

 

Apres rien n'est encore fait car je peux partir sur du Roadster ou même du Gros SM...

 

C'est compliqué  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme peut ont hésiter entre des extrêmes pareils ^_^ un roadster ou un gros Trail routier lol

Après tout, ça va dépendre de si tu as envie de faire un peu de offroad quand l'envie te prend, le Trail n'aura aucun mal à ça, toujours prêt même sur un coup de tête, c'est ça qui est bon ;)

Après la hauteur d'assise c'est un régal, on apprécie mieux le paysage, on a une vue qui porte plus loin, on a un confort accru en toutes circonstances etc...

Tu les as tous essayés donc tu es le mieux placé pour t'en faire une idée, et tu as mon avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WWui, un de plus dans la famille des trail!!!  :D  C'est la fête!!!!!!!

Choisi n'importe quel trail, tu pourras jamais le regretter  :) Ce sont vraiment d'excellent machines, si c'est vraiment ce que tu veux y aura pas de soucis. Après sortant d'un Hayabusa en 106 CV (j'imagine  :lol:) tu risques d'être sur ta faim de temps en temps.

T'as pensé aux KTM?

 

 

Cool cette petite parenthèse sur les pneus! Je vais bientôt changer mon pneu avant, j'hésite entre les trailsmart et les tourance...  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste faire gaffe avec la XTZ en offroad parce qu'elle est quand même très lourde pour cet exercice même si elle s'en tire avec les honneurs!

Par contre je vois mal une Caponord faire de l'offroad ou même du trail (de la piste quoi!) mais peut-être que je me trompe!

Pour les longs trajets que je crois que tu fais souvent Jo, je pense que tu seras mieux avec un peu de protection contre le vent et pour ça les roadsters naked ne sont pas top du tout. Certains "roadsters" carénés et/ou avec bulle doivent quand même bien s'en sortir mais on en revient toujours au même : les gros trails s'en sortent encore mieux si je ne m'abuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les deux machines ultimes qui me font rêver de part leur polyvalence et leur look ce sont les KTM 1190 Adventure et les Triumph Tiger 800 XC ! 

Look de malade, jantes à rayons, moteur punchy et bonne voir excellente capacité en off-road pour la Katoche

 

Dans quelques années quand sera venu le temps de changer ma fière MT-07 :)

 

Dans ce coloris avec fourche inversé couleur or, les anti brouillard, les crash bar, les pneus à tétines et le pot, elle envoie du bon gros fat pâté !!! :D

150714052050866007.jpg

 

150714052051369027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comme ça elle a de la gueule à crever la Tiger 800 , déjà que je l'aime comme elle est , mais ça rajoute de belles petites touches vu ainsi

Pour ma part les deux machines ultimes qui me font rêver de part leur polyvalence et leur look ce sont les KTM 1190 Adventure et les Triumph Tiger 800 XC ! 

Look de malade, jantes à rayons, moteur punchy et bonne voir excellente capacité en off-road pour la Katoche

 

Dans quelques années quand sera venu le temps de changer ma fière MT-07 :)

 

Dans ce coloris avec fourche inversé couleur or, les anti brouillard, les crash bar, les pneus à tétines et le pot, elle envoie du bon gros fat pâté !!! :D

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/14/150714052050866007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment se faire des copains xD

Bah quoi ? lol

 

 

Je comprend pas la blague  :lol:

 

EDIT: ha c'est aussi peu haut que ma bulle xD (bon à 160 je sens tjr pas le vent assis droit comme un i sur un canapé ^^)

Nan je parlais pas de ta bulle elle est assez haute ^^

 

J'parle juste des trails avec des petit bulles genre roadster, beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...