Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

  • 1 mois après...

À mon avis, celle là sera moins confortable :P 

J’espere vraiment qu’elle ne sera pas trop typée enduro comme une Husqvarna 701, ce serait très dommage ! Vu la gueule de la selle j’ai des doutes, pour la position je demande à voir mais j’ai quelques doutes aussi, et puis la boucle arrière on en parle ? :D ...

Bon après tout, elle ressemble bien aux bécanes des Dakar actuels, de la grosse enduro en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Galor SuperTenere a dit :

À mon avis, celle là sera moins confortable :P 

J’espere vraiment qu’elle ne sera pas trop typée enduro comme une Husqvarna 701, ce serait très dommage ! Vu la gueule de la selle j’ai des doutes, pour la position je demande à voir mais j’ai quelques doutes aussi, et puis la boucle arrière on en parle ? :D ...

Bon après tout, elle ressemble bien aux bécanes des Dakar actuels, de la grosse enduro en fait.

 

Tu veux une routière ou quoi ? Si ça continu tu vas acheter une tracer ! C’est plus ce que c’etait ce topic :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai parlé de 701 Enduro, car le trail c’est pas de l’enduro et justement j’ai trouvé la Husqvarna trop éloignée de ce que j’aime dans le trail : le confort (suspension et position), la polyvalence (côte route elle est très pénalisée par le point precedent + la prise au vent du pilote + la selle passager quasi inexistante), et l’autonomie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Galor SuperTenere a dit :

J’ai parlé de 701 Enduro, car le trail c’est Pas de l’enduro et justement j’ai trouvé la Husqvarna trop éloignée de ce que j’anime dans le trail : le confort (suspension et position), la polyvalence (côte route elle est très pénalisée par le point precedent + la prise au vent du pilote + la selle passager quasi inexistante), et l’autonomie par exemple.

 

Bah la 701 c’est une enduro comme son nom l’indique :P 

 

 

Ca c’est de la vraie, j’ai déjà commencé les négociations avec mon concède pour faire une copine à ma 1290 :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pure enduro c'est pas ça non plus, mais un vrai trail (à mes yeux), c'est pareil. Bref, la 701 Enduro c'est juste un hybride qui est là pour nous enquiquiner :D

 

Les 700 Tenere et 790 Adventure promettent d'être des trails très orientés tout-terrain, peut être pas comme la 701 Enduro (et tant mieux !), mais j'espère juste qu'elles ne seront pas trop radicales non plus ^^

Pour moi, en bécanes actuelles, les plus polyvalentes, avec du charisme etc..., ce sont les Royal Enfield Himalayan 410, BMW F800GS, Triumph Tiger 800, et Honda CRF1000L. Chacune avec leurs petits défauts/avantages, mais globalement ça représente tout ce que j'aime ^_^ si c'est trop radical, trop routier ou trop "enduro", on s'éloigne de l'esprit trail qui est pour moi la polyvalence, le "juste" milieu.
On ne l'achète pas pour faire le Dakar ni pour ne faire que du tout-terrain. Car j'en connais qui conseillent à tout le monde du trail super léger etc..etc... sauf que la plupart du temps ces mecs là ont une bécane pour la route, et une bécane dédiée au tout-terrain, donc c'est un peu facile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Une pure enduro c'est pas ça non plus, mais un vrai trail (à mes yeux), c'est pareil. Bref, la 701 Enduro c'est juste un hybride qui est là pour nous enquiquiner :D

 

Les 700 Tenere et 790 Adventure promettent d'être des trails très orientés tout-terrain, peut être pas comme la 701 Enduro (et tant mieux !), mais j'espère juste qu'elles ne seront pas trop radicales non plus ^^

Pour moi, en bécanes actuelles, les plus polyvalentes, avec du charisme etc..., ce sont les Royal Enfield Himalayan 410, BMW F800GS, Triumph Tiger 800, et Honda CRF1000L. Chacune avec leurs petits défauts/avantages, mais globalement ça représente tout ce que j'aime ^_^ si c'est trop radical, trop routier ou trop "enduro", on s'éloigne de l'esprit trail qui est pour moi la polyvalence, le "juste" milieu.
On ne l'achète pas pour faire le Dakar ni pour ne faire que du tout-terrain. Car j'en connais qui conseillent à tout le monde du trail super léger etc..etc... sauf que la plupart du temps ces mecs là ont une bécane pour la route, et une bécane dédiée au tout-terrain, donc c'est un peu facile :lol:

 

Ouais ça sera probablement mon cas :P mais malgré tout léger c’est bien quand même :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choqué (que dis-je, outré) de lire que la 701 c'est une enduro, elle n'en a que le look. ^^
Je fais 200 / 220 km avec 10L, avant d'arriver à la réserve qui dispose de 4L, pour un gros mono c'est pas mal du tout.
Pour la selle, bah c'est une selle d'origine, ça veut tout dire à l'heure actuelle, on parle là d'une moto moderne. De base elle est mieux que la selle d'origine de mon ancienne er6-f. Il y a de vrais freins et de vrais suspensions dessus, pas un truc tout mou. Forcément c'est moins confortable que la crf1000L dont les suspensions ont de mauvaises perf, car trop molles.
Son plus gros défaut c'est en effet la prise au vent, mais ça peut être corrigé pour 900 euros et le réservoir peut être augmenté de 6L (avec un reservoir add) pour 380 euros.
Sachant que j'ai payé la mienne 8500 euros, ça fait que pour 10 000 € t'as un trail plus polyvalent, plus fun et moins cher qu'une grosse africa twin ( au delà de 200 kg c'est du maxi trail pour moi :D)

Avant un Trail c'était une DR 600 / 650 (entre autre), une moto fine avec un poids contenu, capable de passer vraiment partout, bien polyvalente et c'était tout aussi dépouillé que la 701 E.
Ensuite sont arrivés les plus gros Trails avec de la protection au vent, etc. Et justement avec ces gros Trails on s'éloigne un peu plus de la base du Trail, un poids contenu, une relative finesse pour vraiment passer partout, etc.

Voilà voilà ^^

Sur ce j'ai vachement hâte de voir la nouvelle ktm et la yam, même si d'après les retours que j'ai lu, je suis moins chaud pour cette dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Eotiel a dit :

Je suis choqué (que dis-je, outré) de lire que la 701 c'est une enduro, elle n'en a que le look. ^^

 

T'as oublié la position et l'inconfort. Elle a beau être plus confortable que ton ancienne ER6-F, elle est aussi inconfortable que les enduro ^^ très peu de Trail le sont autant qu'elle.
Elle a plus de points communs avec une enduro qu'avec un trail, sans être ni l'un ni l'autre finalement. Même affaire avec la Suzuki DR-Z 400 S.

 

il y a 31 minutes, Eotiel a dit :

Forcément c'est moins confortable que la crf1000L dont les suspensions ont de mauvaises perf, car trop molles.

 

C'est pas ce qui se fait de mieux, mais tu peux pas dire "de mauvaises perfs", là t'abuses ;) 

 

il y a 31 minutes, Eotiel a dit :

Avant un Trail c'était une DR 600 / 650 (entre autre), une moto fine avec un poids contenu, capable de passer vraiment partout, bien polyvalente et c'était tout aussi dépouillé que la 701 E.

 

C'était bien plus confortable (tu devrais essayer tu serais choqué), avec une position beaucoup plus relax aussi. Puis un DR600 par exemple c'est de 1986 - 1987, et une Transalp 600 c'est 1987 puis 1988 pour l'Africa 650 RD03 (la plus mythique). Donc c'est pas tellement "avant" :D ces machines ont cohabité à la même époque, juste pour des usages un peu différents tout comme aujourd'hui. Rien de nouveau pour moi, tout ça existait déjà à l'époque et les motos étaient globalement plus légères car moins d'électronique et de contraintes anti-pollution entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

T'as oublié la position et l'inconfort. Elle a beau être plus confortable que ton ancienne ER6-F, elle est aussi inconfortable que les enduro ^^ très peu de Trail le sont autant qu'elle.

 

 

C'est pas ce qui se fait de mieux, mais tu peux pas dire "de mauvaises perfs", là t'abuses ;) 

 

 

C'était bien plus confortable (tu devrais essayer tu serais choqué), avec une position beaucoup plus relax aussi. Puis un DR600 par exemple c'est de 1986 - 1987, et une Transalp 600 c'est 1987 puis 1988 pour l'Africa 650 RD03 (la plus mythique). Donc c'est pas tellement "avant" :D ces machines ont cohabité à la même époque, juste pour des usages un peu différents tout comme aujourd'hui. Rien de nouveau pour moi, tout ça existait déjà à l'époque et les motos étaient globalement plus légères car moins d'électronique et de contraintes anti-pollution entre autres.


Je ne comprends pas trop ce que tu reproches à la position de la 701. Enfin si, d'origine le guidon est trop bas, trop en mode attaque lorsqu'on est debout, mais la rehausse que j'ai change radicalement ça. Ensuite pour la position assise, il ne faut pas se mettre dans le creux comme les motos plus classique, mais plus en arrière, là la position est bonne. Pour m'être juste assis sur des enduros, la selle est vraiment différente, sur une enduro c'est une vrai planche de bois digne d'une sportive, on en est tout de même vachement loin, même si elle n'est pas super confortable tu exagères vachement.

Bah moi je trouvais les suspensions correctes (newbie en suspat), c'est ce que j'ai lu de testeurs et de connaisseurs en suspat. Mais pour avoir de bonnes suspensions maintenant, c'est tout de même un monde de différence.

 

En vieille j'ai pu tester celle de thotho ( pas très vieille ok, mais à mes yeux elle l'est) et encore plus la dr d'helene, la mousse se tasse à force et pour finir, il n'y a plus de moelleux -> Résultat c'est le mal de cul. Mais moins vite que ma selle d'origine je suis d'accord, mais thotho a tout de même du investir dans un coussin. Encore une fois la position, t'as du mal te positionner pour tes 15 min de test, car je n'ai aucun soucis et je suis vraiment relax dessus et c'est un gars qui souffre du dos qui le dit.
Forcément le marché à évolué, c'est normal que ça ai cohabité à un moment donné. mais à la base le Trail ce n'est pas ce que toi tu considères comme un trail "classique".
Les Trails actuels sont bien plus orientés routes et surtout voies rapides, ce n'est pas une critique négative, c'est juste un constat. Certes ça accroît la polyvalence sur route mais au détriment de l'offroad. Quant au poids c'est occupé à s'inverser, quand je vois que la mienne avec un kit rally complet, incluant 14 L de réservoir supplémentaire, une tour de nav et une protection au vent, fait 176/177 kg avec les pleins, je me dis que ça devrait être largement possible pour les Yam et Ktm qui vont arriver, après il restera la question de la répartition du poids (chez Yam ça pue un peu tout de même), du fun du moteur et de l'angle de braquage... Bah quoi fallait bien que je le place celui là xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Eotiel a dit :

Je ne comprends pas trop ce que tu reproches à la position de la 701.

 

On est un peu trop en mode "attaque". La position sur la selle et la rehausse du guidon améliore la chose c'est vrai, ce n'est pas une position désagréable, mais très typée quand même par rapport au reste des trails actuels.

 

il y a 16 minutes, Eotiel a dit :

Bah moi je trouvais les suspensions correctes (newbie en suspat), c'est ce que j'ai lu de testeurs et de connaisseurs en suspat. Mais pour avoir de bonnes suspensions maintenant, c'est tout de même un monde de différence.

 

Mais c'est un peu normal, tu compares un trail routier (de 230/240 kg qui plus est) avec ton trail qui est pour ainsi dire le plus extrême et assumé de la catégorie (on pourrait aussi citer la AJP PR7, mais peu de monde la connait ^^). On ne demande pas la même chose à la machine, le même confort et la même charge. La 701 Enduro est conçue pour un maximum d'efficacité avant tout c'est certains.

 

il y a 16 minutes, Eotiel a dit :

En vieille j'ai pu tester celle de thotho ( pas très vieille ok, mais à mes yeux elle l'est) -> Résultat c'est le mal de cul.

 

La XT660R fait partie des "très peu de trails le sont autant qu'elle" :P saloperie de selle, et j'ai goûté en conducteur puis en passager :lol: mamamia !

 

il y a 16 minutes, Eotiel a dit :

Mais à la base le Trail ce n'est pas ce que toi tu considères comme un trail "classique".
Les Trails actuels sont bien plus orientés routes et surtout voies rapides, ce n'est pas une critique négative, c'est juste un constat. Certes ça accroît la polyvalence sur route mais au détriment de l'offroad.

 

Je pense surtout que ça a évolué au profit de plus de polyvalence, donc en bien à mes yeux.
C'est clair qu'on a tous des attentes et des visions différentes, certains + axés tout-terrain ou + route que d'autres, mais il est aussi rare de voir quelqu'un utiliser une Husqvarna 701 Enduro en moto de route du quotidien qu'une Honda Crosstourer 1200 en tout-terrain. Chacune est un peu l'extrême de ce qui se fait dans le monde du trail, avec des vraies capacités (je n'ai pas parlé des purs trails routiers), mais aussi de vrais handicaps (poids, protection, confort, etc).
Le juste milieu c'est le maximum de polyvalence (logique), donc à mes yeux c'est le Trail parfait. Mais ça c'est ma vision c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Galor SuperTenere a dit :

On est un peu trop en mode "attaque". La position sur la selle et la rehausse du guidon améliore la chose c'est vrai, ce n'est pas une position désagréable, mais très typée quand même par rapport au reste des trails actuels.


En fait c'est normal une telle position debout, car ça te permet de bien pouvoir manier avec plus d’efficacité la moto en TT, être trop droit ce n'est pas idéal, normalement on ne se met debout que lorsqu'il y a du technique, si c'est roulant on est posé sur ses fesses. Mais je vois ou tu veux en venir ;)
 

 

il y a 36 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Mais c'est un peu normal, tu compares un trail routier (de 230/240 kg qui plus est) avec ton trail qui est pour ainsi dire le plus extrême et assumé de la catégorie (on pourrait aussi citer la AJP PR7, mais peu de monde la connait ^^). On ne demande pas la même chose à la machine, le même confort et la même charge. La 701 Enduro est conçue pour un maximum d'efficacité avant tout c'est certains.


je t'assure que les suspensions de la crf 1000 sont vraiment de moins bonne qualité par rapport à KTM ou même la 1200 gs que j'ai pu tester 3 jours. ça à une bonne souplesse mais pas de trop comme sur l'africa de 2016/2017 (me semble pas que ça ait changé pour 2018. 

 

il y a 40 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Je pense surtout que ça a évolué au profit de plus de polyvalence, donc en bien à mes yeux.
C'est clair qu'on a tous des attentes et des visions différentes, certains + axés tout-terrain ou + route que d'autres, mais il est aussi rare de voir quelqu'un utiliser une Husqvarna 701 Enduro en moto de route du quotidien qu'une Honda Crosstourer 1200 en tout-terrain. Chacune est un peu l'extrême de ce qui se fait dans le monde du trail, avec des vraies capacités (je n'ai pas parlé des purs trails routiers), mais aussi de vrais handicaps (poids, protection, confort, etc).
Le juste milieu c'est le maximum de polyvalence (logique), donc à mes yeux c'est le Trail parfait. Mais ça c'est ma vision c'est vrai.


Le trail parfait à mes yeux c'est 180 à 200 kg en incluant une bonne protection, une bonne autonomie, etc. ça va ptet arriver avec Yam et Ktm, j'ai assez bon espoir pour ça :D
Car si jamais en cas de voyage, faut rajouter le poids des bagages et ça grimpe assez vite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eotiel a dit :

En fait c'est normal une telle position debout, car ça te permet de bien pouvoir manier avec plus d’efficacité la moto en TT, être trop droit ce n'est pas idéal, normalement on ne se met debout que lorsqu'il y a du technique, si c'est roulant on est posé sur ses fesses. Mais je vois ou tu veux en venir ;)

 

 

Je parlais de la position assise en fait ^^ en position debout tout va bien. C'est la selle qui est positionnée plus haut que la moyenne par rapport au guidon, typique des enduros (ou trail extrêmes).

 

il y a 8 minutes, Eotiel a dit :

je t'assure que les suspensions de la crf 1000 sont vraiment de moins bonne qualité par rapport à KTM ou même la 1200 gs que j'ai pu tester 3 jours. ça à une bonne souplesse mais pas de trop comme sur l'africa de 2016/2017 (me semble pas que ça ait changé pour 2018. 

 

Possible oui. Après la souplesse n'est pas un défaut en soit, du moment que ça a un gros débattement et que ça ne talonne pas pour un rien. Avec ma vieille j'ai cet effet aussi, c'est loin d'être le top en efficacité tout-terrain mais c'est pas ce que je qualifie de mauvais pour un trail (routier), et les journalistes ne l'on jamais trouvé non plus il me semble, en comparant ses concurrentes directes (type / poids / tarif). Juste qu'elles sont souples, oui.

 

il y a 8 minutes, Eotiel a dit :

Le trail parfait à mes yeux c'est 180 à 200 kg en incluant une bonne protection, une bonne autonomie, etc. ça va ptet arriver avec Yam et Ktm, j'ai assez bon espoir pour ça :D

 

On croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clemfarfar a dit :

Avez vous des idées de trail 125 cm3 ? c'est pas pour moi , mais pour mon frere , 2 temps 4 temps ?  j'aimerais lui faire une surprise mais je connais rien en 125

 

Varadero 125 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...