Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Seph a dit :

Les 690/701 n'ont d'enduro que le nom.

 

C'est des trails allégés.

 

10k euros pour un pseudo Enduro équipé c'est pas si cher vu le prix des autres enduro (les vrais :D) neufs.

 

Par contre 220 euros le sabot et le prix de certaines pièces... enculerie lvl over 9000.

 

La selle confort spour les tapettes. :P


Pour le sabot j'en avais trouvé un autre mais punaise au final avec les frais de port j'étais à 300 euros... abusé !
Pour le reste, en fait ils ont le monopole du coup ça pique un peu et la marque n'a pas voulu me faire un prix pour l'ensemble...

Naaaan la selle confort c'est la vie :D Puis c'est surtout pour changer de couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Shifty a dit :

Salut tout le monde!

Voilà j'arrive dans la famille des trails avec une ktm 950 adventure fraîchement acquise il y a quelques jours!

58fc7e9b7626e_myktm.thumb.jpg.167b6e1f248013e5a1e3f641edc370e8.jpg

 

J'aurais voulu savoir ce que vous pouviez me conseiller en équipement! Il faut armure, bottes? Budget à prévoir, marques? Je n'y connais rien du tout en matos offroad!

Sinon existe t-il une monte parfaite de pneus permettant d'attaquer sur route et de pouvoir aussi être serein en offroad? Car là je roule sur du sec donc pas de problème mais j'aimerais pouvoir continuer même s'il pleut! :)

V!

 

La vraie à carbus :wub: hihi Très belle acquisition !

 

Niveau pneu en polyvalent, tu as genre des Mitas E-10, Continental TKC80. Sinon un peu plus routier le Heidenau K60 ou Mitas E-07 par exemple.
Tu peux zieuter le 1er post de ce topic : 

Perso sur le mouillé, je cherche pas... je fais le poireau et tant pis.
Mais sur le sec, de tous les pneus que j'ai eu jusqu'à présent (et les collègues aussi) on a toujours été très étonnés de leur tenue :o Des mixtes aux tétines, en fait tu peux déjà envoyer correctement sur l'angle sans souci (je ne parle pas de conduite supermot').
Et perso comme j'aime la gadoue, je privilégie les tétines, s'trop bon ! :P Actuellement je suis en Mitas E-13 (l'avant) et Mitas E-09 Dakar (arrière).

 

Première chose à installer sur ta moto : la protection !
Des crash bars (genre SW Motech) : http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=14929455165116&ls=en&nc=1492945578-6931&rubnum=brands.ktm.950adv&artnum=SBL.04.488.100&id=73&gesamt_zeilen=50Tshowrub--brands.ktm.950adv&typid=252493593
Et des pare-mains renforcés en alu en plus c'est idéal pour protéger tes commandes : http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=14929455165116&ls=en&nc=1492945578-6931&rubnum=brands.ktm.950adv&artnum=HPR.00.220.20400/B&id=75&gesamt_zeilen=50Tshowrub--brands.ktm.950adv&typid=252488753

En protection pilote, minimum des bottes type "Adventure" si tu cherches la polyvalence. Sinon tu peux tabler sur de l'équipement plus typé enduro si c'est pour un équipement dédié aux sorties offroad, c'est idéal.
En protection du corps, tu peux soit choisir un gilet pare-pierre et tu mettras une veste dans laquelle tu auras retiré toutes les protections de base, soit comme moi choisir juste une dorsale ou même dorsale + plastron, et par dessus tu mets ta veste moto habituelle qui reprend déjà les protections épaules et coudes.
Après y'a pleins de possibilités, regardes un peu ce qui se fait pour cibler ta demande ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la nouvelle! 127.000 km, marche super bien (pour le moment :D). Elle va remplacer la xt pendant 6 mois au moins du coup je vais la préparer un peu pour le tout terrain en adaptant des pièces d'africa twin et quelques ajustements... En attendant une révision complète l'attend! Du graissage au jeu aux soupapes :)

 

447504IMG5586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anakaka? :lol:

 

La xt c'est vraiment ma vision du trail (égoïste) avec laquelle je pourrais partir au bout du monde ^_^. La transalp c'est différent! Une mauvaise chute tu peux tout casser, faut être 2 pour la relever, un soucis mécanique? Faut une petite heure pour retires les carénages avant de s'attaquer au problème.  A côté de ça la fiabilité est accru (euphémisme), c'est une moto plus rigoureuse. Et elle permet aussi bien de prendre tout type de routes même en terre, puis faire 600 km d'autoroute d'affilé chargé en duo sans sourciller.

Donc je me suis trop attaché à la xt, sans compter que dans son état actuel j'en tirerais rien :lol:

 

Je vais essayer de faire un truc cool, raboules les billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dodo et je la retape au fur et à mesure. Mais quand j'avais vu les prix des occasions grimper j'avais pensé la vendre, en faisant le mini :rolleyes:

 

Jolie cette rd03! Je serais curieux de connaître son poids à sec, y a du boulot! C'est sacrément extrême, il doit avoir retiré 15 L d'essence, l'araignée et la boucle arrière :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2017 à 07:34, Galor SuperTenere a dit :

Salut, il faudrait quand même nous dire un peu l'usage que tu en auras, sinon c'est compliqué :D 

Du Offroad prévu ou pas du tout ? Ponctuellement ? Dans du gras ? De la caillasse ? Que du roulant ?

 

Après il faut relativiser la longévité en rapport avec le prix, beaucoup de pneus tout terrain sont vraiment peu chers en comparaison de pneus route.

 

Pourquoi la longévité est un critère si important pour toi, tu prévois un roadtrip avec ?

 

Ah merci Galor, j'ai appris que les pneus TT sont moins chers.

Mais bon, je ne compte pas tant faire du TT. Je vais surtout faire de la route, mais je frotte pas le genou, alors si des pneus pouvaient durer 10.000Km...

Qu'il y ait des tétines bruyantes, ça m'est égal, tu vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'aide pas beaucoup, il manque des réponses... :D si il n'y avait que deux références "en stock" ça irait, mais le marché du pneu mixte est plutôt large en fait, j'peux pas choisir à ta place sans précisions ^_^

Edit : même en pneus à tétines, surtout sur une Transalp, l'avant peut facilement tenir 15 000 bornes, l'arrière 7/8 000.
Donc sans parler de pneus à tétines, oui ils atteindront sans problème ces kilométrages, au moins ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions pour connaisseurs : 

j'ai envie de m'acheter un Trail genre Transalp (pour des balades forêt et autres) mais je suis en permis A2. 

Quels sont les modèles compatibles ?

Que faut il regarder car il y en a pas mal mais avec beaucoup de kms ?

 

Merci d'avance pour ces renseignements.

 

Ps: elle sera ma 2ieme moto Doc je ne veux pas non plus mettre une somme astronomique, mais je ne veux pas non plus me faire avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shifty a dit :

Salut à tous! En parlant de pneus, j'ai une question!

Quels sont en pneus trails, les meilleurs pour une utilisation route et route mouillée?

Je participe au rallye des Ardennes à la fin du mois et voudrait monter LE train pour l'occasion!

 

J'vais pas pouvoir t'aider :D les pneus route et moi on n'est pas copains ahah

Tu peux aller voir ce topic : 

J'ai eu du Dunlop TR91 en pneu routier au début, rien à dire ça grippe bien. Un collègue les a sur une Africa depuis longtemps, très content aussi.
Mais je n'ai pas de point de comparaison dans le style à titre personnel, donc mon avis a peu de valeur.
Edit : le TR91 est aujourd'hui remplacé par le Trailsmart.

 

il y a 35 minutes, fet95 a dit :

Petites questions pour connaisseurs : 

j'ai envie de m'acheter un Trail genre Transalp (pour des balades forêt et autres) mais je suis en permis A2. 

Quels sont les modèles compatibles ?

Que faut il regarder car il y en a pas mal mais avec beaucoup de kms ?

 

Merci d'avance pour ces renseignements.

 

Ps: elle sera ma 2ieme moto Doc je ne veux pas non plus mettre une somme astronomique, mais je ne veux pas non plus me faire avoir. 

 

En première page de ce topic j'ai indiqué tous les trails (anciens et actuels) avec la petite mention A2 à côté du modèle pour que tu voies lesquels sont compatibles ou non ;)

Les Transalp 600 et 650 sont bridables pour être compatibles jeune permis.

 

Pour toute moto, il faut voir si elle a été bien suivie, en garage avec factures ou par le particulier (c'est souvent le cas avec l'âge des motos) mais avec un suivi et des factures au maximum aussi.
Voir l'état du cadre, les points de rouille par-ci par-là qui sont inévitables mais bien regarder si ce n'est pas critique par endroit. Contrôler les jeux dans les roulements (roue, direction, bras oscillant), même si dans l'absolu c'est pas ce qui coûte bien cher à remplacer (soi-même). L'état des consommables (disques, plaquettes, pneus, kit chaîne...), le bon fonctionnement de la boite et du moteur lors d'un essai, si ça pousse sans trou à l'accélération...

Je pourrais en faire un roman mais bon, c'est un peu pareil pour toutes les motos au final. Discute avec le gars, essaye de voir si il baratine ou pas, et si le feeling et le prix sont corrects... go :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après petite recherche:

datant de 2010 par contre

http://acervantes.free.fr/moto/comparatif%20Pneus%20Trail%20motomag%20Juin%202010.pdf

 

Et plus récent, je m'oriente plutôt vers:

PIRELLI SCORPION TRAIL II

ou encore:

PIRELLI SCORPION RALLY STR (mais plus orienté on/off road)

 

Les avez-vous déjà testé? Sachant que ce rallye je cherche la meilleure tenue, vivacité, angle etc quoi, même sur mouillé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shifty a dit :

Et plus récent, je m'oriente plutôt vers:

PIRELLI SCORPION TRAIL II

ou encore:

PIRELLI SCORPION RALLY STR (mais plus orienté on/off road)

 

Les avez-vous déjà testé? Sachant que ce rallye je cherche la meilleure tenue, vivacité, angle etc quoi, même sur mouillé!

 

Oublie le Pirelli Scorpion Rally. Tu parles d'utilisation route, et surtout mouillée.

Si pas ou peu de offroad, c'est pas avec ça que tu vas être rassuré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirelli c'est souvent bien dans les essais mais dans la durée ça quand même vachement tendance à se bouffer à vitesse grand V (j'ai plusieurs fois constaté un seuil à partir du quel le pneu s'use très vite, ça a peut-être changé depuis malgré tout), la gomme est beaucoup trop tendre sans une augmentation exponentielle de l’adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement la marque qu'il faut regarder en premier, mais plutôt ton usage.
Pourquoi envisager ne serait-ce qu'une seconde un pneu à tétines alors que tu parles d'une utilisation 100% route si j'ai bien compris ? ^_^

Surtout que ça va être un trail et pas une moto de sport (au sens large), donc t'es pas à rechercher la perfection. D'ailleurs, tu n'as pas dit de quelle moto il s'agissait au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...