Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

@Xiyitifuride je comprends un peu mieux la remarque ^^ mais oui c'est ton côté graphiste qui parle :P car en regardant la globalité dans la vie réelle, c'est vraiment pas choquant comme sur une photo de profil sur fond blanc ^_^

_____________________

 

Raaaaa le fou ! :o

 

 

C'est gonflé comme passage surtout en R1200GS, franchement respect ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooow le col du Finestre par ce temps quelle chance vous avez eue! :o:wub: 

 

@melic aie aie aie pas de chance... Tu penses pouvoir réaléser le cylindre et juste changer piston segments ou c'est plus sérieux que ça? En tout cas vidange bien ton moteur, en plus de toutes les autres opérations de réparation à effectuer. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai on pouvait pas rêver meilleur météo ^_^ :wub: Je sais pas si t'as remarqué mais les rigoles là bas c'est très fun. A la fin avec canon fou on faisait saut sur saut :D J'ai d'ailleurs failli me planter joliment... trop confiant :lol: L'arrière a voulut passer devant et la moto s'inclinait sur la droite :ph34r: Je sais pas si c'est de la chance ou quoi mais j'ai eu le reflex de me pencher à gauche de la moto (toujours debout) et s'est passé :D Un autre coup le sabot a tapé :ph34r:

Finalement elle se venge pour maltraitance :lol: 

 

 

Ouai c'est vraiment la lose, elle avait 14.000 quand je l'ai acheté et 23.000 maintenant. Comme elle n'a pas tourné longtemps peut-être que le moteur s'est "figé", donc j'espère n'avoir qu'à changer: les segments, les joints / ressorts de soupape, déglacer le cylindre, roder les soupape... le tout après un gros nettoyage.  Mais si il y a des rayures ça fait directe doubler la note, et si l'on m'a mené en bateau sur kilométrage... ça fait tripler la note (arbre à came hors cotes, bielle fatiguée).

 

Bon avant tout chose je dois ranger le garage avant de commencer :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Ils viennent du distributeur officiel en France, c'est à dire SW Motech.

Tu pourras le lire dans l'article test qu'on a fait sur ces pare-mains avec Eotiel ;)
https://bikerwolfmag.com/article/barkbusters-des-pares-mains-haute-protection
Tu as même une vidéo tout en bas.

 

Il faut trouver les bonnes références sur le site Barkbusters et ensuite tu fais un copier/coller de celles-ci dans le champ de recherche du site SW Motech :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GalorV6 a dit :

Salut :)

 

Ils viennent du distributeur officiel en France, c'est à dire SW Motech.

Tu pourras le lire dans l'article test qu'on a fait sur ces pare-mains avec Eotiel ;)
https://bikerwolfmag.com/article/barkbusters-des-pares-mains-haute-protection
Tu as même une vidéo tout en bas.

 

Il faut trouver les bonnes références sur le site Barkbusters et ensuite tu fais un copier/coller de celles-ci dans le champ de recherche du site SW Motech :)

 

Tu crois que ça passerait sur une Tracer... pas niveau look bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, la MT-09 Tracer fait même partie de la liste sur le site Barkbusters, donc t'auras quelque chose qui est parfaitement compatible :
http://www.barkbusters.net/what-fits-my/yamaha/mt09-tracer-2014-on

 

En prenant les VPS t'as un look un peu fun, sport et offroad, ou alors les Storm pour une protection maximale et un look un peu plus touring ;)

Même éventuellement les Carbon qui sont sympas pour une Tracer d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis de la boue ! 

J'avais déjà posé une question ici il y a quelques temps, je compte m'acheter un trail et je ne sais pas encore trop quoi prendre, j'étais plus attiré par l'Africa twin (Rd04, rd07) ou la XTZ 750 pour leur polyvalence parce que je roule tous les jours (ville, embouteillage, route...), de temps en temps il m'arrive de faire des bouts d'autoroute quand je suis pressé pour le boulot par exemple, j'irais dans les chemin de temps en temps aussi (pas pour le moment, parce qu'avec un roadster c'est pas tip top ;) ) et l'idée ça serait de m'organiser des petits et des grands voyages. 

 

Bref ! 

 

en faisant des tests et des recherches, je suis tombé sur la XT660Z, et elle à l'air de convenir parfaitement à ce que je veux sauf que c'est un mono .. et je n'ai jamais conduit de mono.. et à ce que j'ai entendu dire, c'est souvent trop mou, trop compliqué en duo, chargé etc etc .. Et le soucis c'est qu'en concession .. bah pour l'essayer c'est compliqué, personne ne la propose ! Et en occaz, déjà que je ne suis pas trop fan d'aller chez le vendeur, lui faire croire que je veux acheter sa moto, faire un grand tour avec et finalement lui dire que ce n'est pas pour tout de suite, en plus de ça, des gens qui en vendent .. il y en a pas des masses :)

 

Si certains ont des avis, des idées, des conseils, ou même des insultes, n'hésitez pas :D

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zouz a dit :

c'est souvent trop mou

 

Non !

 

il y a 7 minutes, Zouz a dit :

trop compliqué en duo

 

En effet le selle est pas forcément adaptée à ce genre d'exercice

 

Par contre sur autoroute le mono c'est pas forcément le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Animal a dit :

 

il y a 14 minutes, Zouz a dit :

c'est souvent trop mou

 

Non !

 

Je disais ça parce que c'est ce qui se dit souvent, mais content d'avoir un autre avis en tout cas !

 

il y a 9 minutes, Animal a dit :

Par contre sur autoroute le mono c'est pas forcément le top...

C'est ce qu'on m'a dit aussi ..

 

il y a 6 minutes, Thotho90 a dit :

@MriMattheus On aurait besoin de ton avis pour @Zouz ;)

Merci ;) Effectivement, je suis abonné à sa chaine donc j'ai matté ses vidéos mais si il vient donner son avis sur la bête ça serait le top ;)

 

Merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zouz , 

 

Alors pour le mono de la XTZ, il n'est pas mou, il a juste une plage d'utilisation assez courte donc il faut rester entre 2500 et 5000 tr/min si tu veux garder du dynamisme. En-dessous ça cogne très fort et au-dessus il n'y a plus de puissance supplémentaire à aller chercher. 

C'est un style de conduite à part entière le mono. C'est vivant, ça vibre à donf', c'est fun, mais c'est court. Un peu comme une bonne .... attraction style montagne russe :lol:

 

Niveau duo je l'ai déjà fait dans les ardennes belges (donc bien valonné) et c'est supportable si tu tire plus sur la poignée. Il ne faut pas oublier que c'est une moto de 48ch donc même si elle ne fait que 215 kg avec le plein, ça n'est pas un monstre de puissance donc 2 personnes + valise = elle aura moins de patate. Mais en conduite gentleman ça passe bien. 

 

Après niveau autoroute ça passe bien sauf si t'as roulé plusieurs années sur une GT. La protection de base est efficace au niveau du torse et tu prends de l'air sur le casque. Je fais 100 km tous les jours donc 90 km d'autoroute et à 120 / 130 km/h, c'est supportable. Encore une fois faut la replacer dans son contexte et ses capacités.

 

En ville ça passe tout seul ça se faufile partout c'est tout léger, en interfile aussi d'ailleurs. Après sur départementale et route à virage pourries types ardennes je bouffais du speed triple car la suspension est royale niveau absorption des trous. Sur du billard tu te fais latter par contre mais c'est un petit mono avec suspensions souples après tout ^^ 

 

Niveau consommation je tape 350 km avec 15 litre de SP98 donc ça fait une consommation moyenne de 4,2 l/100km. Ca c'est cool quand tu roules beaucoup. Avec ses 23 litre de réservoir, tu fais péter les 400 km sans problème. 

 

En résumé on s'y attache bien à cette petite meule, elle plein d'avantages (conso, fun moteur, vibrations, efficacité en TT, coût d'utilisation faible), plein de défauts (protection, confort, plage d'utilisation, vibrations) mais elle est surtout très attachante, brave et costaud. Je l'apprécie de plus en plus avec le temps :) 

 

Après le jugement et l'appréciation de chacun variera selon ton passif en bécane. Si tu passe d'un roadster 4 cylindres à ça par exemple le choc sera surprenant ^^ Un peu comme quand je suis passé de l'Explorer (3 cyl 1235 cc 136ch) à ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...