Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a une heure, Canon Fou a dit :

Superbe journée au milieu de Transalp, Africa Twin et autres trails sympas :)

Et une petite photo de @melic en train de bricoler sa XT à mi montée :lol:

 

Super photo!

Quel était le problème?

 

il y a une heure, GalorV6 a dit :

Ta TDM n'est pas beaucoup plus lourde que la moyenne finalement ^^
Même ma XTZ750 c'est 189kg à sec et 226kg en ordre de marche (26L de réservoir ouch !), ça se manie bien encore :D

 

Avec un guidon large et droit, et de plus grandes roues ça fait déjà une grande différence tu le sais bien ;)

La petite roue avant ne guide vraiment pas grand'chose en "offroad" (même léger) et se laisse aller en glissade à gauche à droite. Les pneus n'aidaient pas non plus bien évidemment.

 

Mais je reste convaincu qu'elle est trop lourde, même si je l'aime bien. Enfin c'est aussi une question de centrage des masses. Le carter d'huile à la même hauteur que les culasses ça n'aide pas. Et l'architecture générale de la moto non plus. C'était très bien à l'époque dirons-nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Suricat B a dit :

 

Super photo!

Quel était le problème?

 

Trop de poussière, filtre à air rempli. Et le carbu en a pas mal avalé, du coup. Il va d'ailleurs devoir aller la chercher dans un moment, à la fin elle voulait plus rien savoir :huh::huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canon Fou a dit :

Trop de poussière, filtre à air rempli. Et le carbu en a pas mal avalé, du coup. Il va d'ailleurs devoir aller la chercher dans un moment, à la fin elle voulait plus rien savoir :huh::huh::huh:

 

Ouch, à ce point-là?! :o

N'avait-il pas contrôlé son filtre à air avant de commencer ce périple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurai trop peur de craquer...           et de divorcer... parce que je l'aurai acheté [emoji38]

Un test n'engage à rien puis en plus si ça se trouve tu ne vas pas aimer [emoji38]

Bon ok c'est peu probable ça

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaa punaise elle défonce :wub: le TKC80, la grille de phare, les crash bars, la valise... tellement baroudeur ! :P

 

Quelques images de ma sortie Offroad d'hier en compagnie de @liveftride et @martin, on s'est bien défoulé et on a labouré ahah

Du roulant, du technique, et une chaleur assez intense ! C'était trop bon ^_^

 

611921REC0001MOVsnapshot1927201607172116

 

601473REC0003MOVsnapshot0732201607172136

 

118589vlcsnap2016071720h17m31s058.png

 

128259Fichier0003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle roule cette yamaha Galor pinaiz :P 

 

Edit : dernier moto mag ou moto revue : La BMW 1200 GS à nouveau sacré meilleur de sa catégorie en version adventure :P face aux autres concurrentes. Avec un 1er en qualité routière et 2nd ex-æquo en off-road (derrière l'Africa Twin ;) @Eotiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lolito a dit :

elle roule cette yamaha Galor pinaiz :P

 

Pas beaucoup mais quand elle roule elle prend les bonnes routes :P ahah
Ma vidéo de la sortie est bouclée, elle sort demain ! J'ai pas su réduire la durée tellement y'a que du bon dedans, 20min de fun, de chutes, de vitesse... l'éclate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2016 à 10:04, GalorV6 a dit :

"la roue de 21" à l'avant est pas terrible sur l'allure générale de la moto"

 

Dis-moi @Xiyitifuride, c'était un pari hein ? Rassure-moi :D

Comment peut-on dire ça sur la Honda CRF1000L, un vrai trail !

 

Non seulement c'est évidemment un point positif en offroad (et pas que !) comme tu le dis, mais clairement ça correspond à l'allure que doit avoir un vrai trail et c'est parfaitement harmonieux pour le coup, c'est même pas une question de goût, sérieux je comprends pas là ^_^

 

Afficher l'image d'origine

 

Et tant qu'on y est on met des roues de supermot sur une KTM 1190 Adventure R non ? Bah ouai c'est carrément plus joli en fait :P OU PAS !!!

Tiens j'ose même pas l'afficher en direct, clic là dessus pour voir le massacre hihi

 

  Révéler le texte masqué

2016-07-16.png  Afficher l'image d'origine

 

Non franchement, l'Africa Twin est un Trail, pas un hybride. Et dans ce sens elle est excellente et très bien avec ses grandes roues de 18" et 21", autant visuellement qu'en pratique, faut pas déconner ^_^

Bouhhhhhh j'ai bondis sur place en t'entendant dire ça hehe :P 

 

Je disais simplement ça par rapport à la proéminence de la roue avant par rapport au reste qui est très compact ;) quand tu regarde bien la face avant de la moto n'arrive même pas à plus de la moitié de la roue avant, il aurait fallu rentrer un peu plus la roue avant sous la moto (angle de chasse) mais en perdant en efficacité, ou bien allonger un peu la face avant :) ...

On est d'accord sur un point :) elle est excellente ... d'efficacité :)

 

Regarde l'africa twin

 

fdsm3296.jpg

 

Et regarde ensuite toutes les autre moto d'une catégorie qui se veut être malgré tout la sienne :)

 

i9s081as.jpgw5s6oye5.jpglzr6rf5o.jpg4767vjll.jpg

 

 

Par contre quand tu regarde bien c'est vrai la geométrie de l'africa twin se rapproche plus des vrais trail mais les trail léger genre 250 / 450 ... or l'africa twin n'en est pas :)

 

1vvg2kyo.jpg

 

Bref je vais pas faire un cours de design ce soir ^^ c'est mon instinct de graphiste qui parle et putain que je suis difficile niveau esthétique avec mes moto :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire @Xiyitifuride question look, mais sans que je puisse vraiment l'expliquer je vois mal cette moto avoir un angle de chasse plus faible. L'idée que je m'en fais c'est qu'à la première bosse les tubes de fourche déguseraient comme ils ne travailleraient plus dans leur axe mais quasi-perpendiculairement à leur axe. (Ce ne sont que des suppositions hein).

 

Avoir un empattement (raisonnablement) supérieur permet aussi une plus grande stabilité sur les obstacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite frayeur une fois sur le nez de la dune que je n'avais pas bien calculée héhé :P (Oui je sais c'est très mal cadré, la prochaine fois je mettrai un harnais ou bien de cadrerai avec l'appli avant de partir!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

On dirait une video de kéké sur sa 50 ahahah dommage :P !

 

En toute honnêteté c'était un peu ça! Je n'avais jamais roulé sur du sable (et encore moins du sable fin et meuble comme celui-ci) donc c'était tout un apprentissage ;)

La première minute c'était bien cadré (enfin à peu près) et allez savoir pourquoi j'ai pensé que c'était cadré trop haut donc j'ai baissé la caméra ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Suricat B a dit :

Petite frayeur une fois sur le nez de la dune que je n'avais pas bien calculée héhé :P (Oui je sais c'est très mal cadré, la prochaine fois je mettrai un harnais ou bien de cadrerai avec l'appli avant de partir!)

 

 

 

Trop bien Suri ! Je vois que c'est l'éclate totale pour toi là bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Suricat B a dit :

Je vois ce que tu veux dire @Xiyitifuride question look, mais sans que je puisse vraiment l'expliquer je vois mal cette moto avoir un angle de chasse plus faible. L'idée que je m'en fais c'est qu'à la première bosse les tubes de fourche déguseraient comme ils ne travailleraient plus dans leur axe mais quasi-perpendiculairement à leur axe. (Ce ne sont que des suppositions hein).

 

Avoir un empattement (raisonnablement) supérieur permet aussi une plus grande stabilité sur les obstacles.

Je te rassure je pense pareil ;) Je sais que ça me plait pas mais j'ai aucune solution pour changer ça ;) d'où mon reproche en vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...