Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Comme dit gaga journée au top :) J'ai jamais roulé aussi vite en TT (100 km/h) je me suis fait bien plaisir mais pas de chute. C'était bien gras par endroits avec de beaux nids de poules, quelques montées, on a aussi planté les motos dans un talus :D beaucoup de flaques d'eau dont une... impressionnante :ph34r:

 

C'était très chouette de rouler tous ensemble ça faisait longtemps :) Il y avait Flan (administrateur du forum transalpage depuis 10 ans) était présent et au top :) :)

Quelle journée! Le trail, c'est la vie :D

 

Thotho90 et sa magnifique AT!! Il l'avait depuis 2 semaines sans que je le sache, le saligot :D Il ne l'a pas fait chuter bravo quoi!!

82598220151219152822010MOVsnapshot072920

 

Nitch, toujours au top :)

83621520151219163459012MOVsnapshot024220

 

Gaga qui a réussi à dépasser les 30 km/h :P et dans une flaque d'eau en plus (on le voit même plus)

56852520151219163459012MOVsnapshot062120

90476920151219171654014MOVsnapshot053720

 

Nitch qui pensait que c'était un champ de marie jeanne et ben non en fait :ph34r:

56187420151219163459012MOVsnapshot012020

 

Et flan :)

96952720151219152822010MOVsnapshot063320

 

Voilà pour le CR! On vous convertira tous mouhahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les screen et le récit :P

 

Allé j'en remets une petite, les deux plus belles :D

 

374535IMG24491.jpg

 

Edit : et en souvenir de cette superbe balade avec l'admin du forum Transalpage, elle a eu droit à un nouveau sticker (le jaune).

Avec les années, tout ça va se remplir ^^

 

209053IMG24741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas pourquoi les gens hésitent  :ph34r::P

Sans rire c'est trop bon ces journées. Quelques virolos sur la route, de l'adrénaline et du sport en offroad, des barres de rire avec nos glissades et compagnie ^^ il se passe de choses quoi :D

Les motos nous vendent du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens hésitent?

 

Après un bref passage sur un trail, je pense qui si t'es un peu maniaque avec ta moto, il est difficile de se laisser complètement aller en Off road.

 

Donc, un trail pour faire du trail oui, mais en 2ème moto. Un truc qui ne te coute pas chère et que tu n'auras pas peur d'abimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens hésitent?

 

Après un bref passage sur un trail, je pense qui si t'es un peu maniaque avec ta moto, il est difficile de se laisser complètement aller en Off road.

 

Donc, un trail pour faire du trail oui, mais en 2ème moto. Un truc qui ne te coute pas chère et que tu n'auras pas peur d'abimer...

 

Ou alors prendre un trail à moins 1000-2000 € :)

 

Ex: http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-29028285.html 

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-28957102.html

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-28541660.html(pour chris)

 avec ce genre de moto pas de peur de l'abimer, des protections dessus et hop c'est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de quelques vraies sorties en offroad et tu déculpabilises vite de la salir franchement, elle n'est pas en sucre :D

C'est comme le coup des griffes, ce sont les premières qui font mal au coeur, après on s'en fou mdr

 

Pourquoi pas en deuxième moto oui :)

 

Tu verras à la sortie du 10 janvier en belgique si tu es là et que la mienne n'est pas trop sale, elle est toujours en bon état :)

Bon pas mal de micro griffes par endroit, mais ça se rattrape au polish. Là je ne le fais pas car en cette saison elle est vraiment dégueulasse à chaque sortie, même sur la route qui est souvent très humide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens hésitent?

 

Après un bref passage sur un trail, je pense qui si t'es un peu maniaque avec ta moto, il est difficile de se laisser complètement aller en Off road.

 

Donc, un trail pour faire du trail oui, mais en 2ème moto. Un truc qui ne te coute pas chère et que tu n'auras pas peur d'abimer...

À chaque sortie j'ai peur d'abîmer ma moto et pourtant je suis plus souvent dans les chemins que sur la route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de quelques vraies sorties en offroad et tu déculpabilises vite de la salir franchement, elle n'est pas en sucre :D

C'est comme le coup des griffes, ce sont les premières qui font mal au coeur, après on s'en fou mdr

 

Pourquoi pas en deuxième moto oui :)

 

Tu verras à la sortie du 10 janvier en belgique si tu es là et que la mienne n'est pas trop sale, elle est toujours en bon état :)

Bon pas mal de micro griffes par endroit, mais ça se rattrape au polish. Là je ne le fais pas car en cette saison elle est vraiment dégueulasse à chaque sortie, même sur la route qui est souvent très humide ;)

 

Les coups de griffes! C'est de ça que je voulais parler! Perso, ça me ferait trop mal au coeur d'en faire plein sur une belle moto.

Si tu ne la casse pas plus en la faisant tomber!

 

C'est pour ça que je parles d'une deuxième moto, à moindre coup. Là, tu t'inquiètes moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux y aller plus franco en cross qu'en trail mais le principe reste le même, non?

En cross tu ne peux pas rouler sur la route, donc obliger de remétrer ta moto sur le plateau jusqu’à un autre endroit.

Mais ce n’est pas le même plaisir c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, une enduro (car cross c'est pas homologué route), c'est hyper léger. Le comportement de la moto sera radicalement différent, c'est des rapports très courts, une moto hyper agile avec laquelle tu vas te faire chier dans la plupart des chemins qui ne sont pas hard.

Sans parler des portions de route, de chez toi au point de rasso surtout, puis entre chaque portion offroad on fait parfois quelques bornes sur la route, ça peut être 1km comme 10km.

Rien que pour aller au point de rasso, si t'as ne serait-ce qu'une heure de route, je te dis bon courage avec une enduro :D après si c'est pour utiliser une remorque systématiquement... s'pas mon délire perso ^^

 

Alors qu'en trail tu roules avec sécurité et confort sur la route, et t'as pas besoin de chemins super hard pour t'éclater et ressentir la difficulté. La moto c'est plus physique de la stabiliser, il faut déhancher pas mal etc... ça c'est ce que j'aime par dessus tout.

Et on peut faire du hard, à basse vitesse certes, mais tu peux déjà voir venir si t'as les pneus à tétines et la conduite qu'il faut ;)

On à parfois du mal à trouver des chemins offroad dans certaines régions, alors si en plus il faut a chaque fois tomber sur du hard pour se faire plaisir un minimum parce-qu'on a une moto super légère et agile de type enduro, il ne reste pas grand chose comme chemins intéressants  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tentant.

 

Mais comme dit Keyzer, il faut une deuxième bécane qui ne craint rien (et qui serait surtout faite pour ça).

Sans compter que dégourdi comme je suis...je pourrai tout à fait m'éclater la tronche dans le premier fossé venu et me faire un mal de chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop les amis et amies

voici des tof de mon week end avec les potes toujours au top a la base avec mon mal de dos je ne devais pas venir et le destin a fait que ...... je dise oui mdr

 

oui nous sommes fou

petite précision c'est dans de la vielle terre d'un champ sur le bord un d'une intersection ou il y a 3 chemins donc pas de culture ici :)

 

34991620151219151130.jpg

 

mon premier passage de gué juste énorme

 

post-738-0-77300000-1450727163_thumb.png

 

la moto a la fin du week end

 

60052520151220103314.jpg

 

pas de camera pour moi la drift est en sav donc pas de vidéo au programme 

 

A Bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut déhancher pas mal etc... ça c'est ce que j'aime par dessus tout.

Et on peut faire du hard

Euh tu me fais peur là  :wacko:

 

Perso, j'adore lire vos CR et voir vos vidéos mais je ne suis pas prêt à m'y mettre.

Rien ne m'y pousse pour l'instant.  :)

Surtout n'essayes jamais car on y prend vite goût  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cross tu ne peux pas rouler sur la route, donc obliger de remétrer ta moto sur le plateau jusqu’à un autre endroit.

Mais ce n’est pas le même plaisir c'est différent.

 

Justement, une enduro (car cross c'est pas homologué route), c'est hyper léger. Le comportement de la moto sera radicalement différent, c'est des rapports très courts, une moto hyper agile avec laquelle tu vas te faire chier dans la plupart des chemins qui ne sont pas hard.

Sans parler des portions de route, de chez toi au point de rasso surtout, puis entre chaque portion offroad on fait parfois quelques bornes sur la route, ça peut être 1km comme 10km.

Rien que pour aller au point de rasso, si t'as ne serait-ce qu'une heure de route, je te dis bon courage avec une enduro :D après si c'est pour utiliser une remorque systématiquement... s'pas mon délire perso ^^

 

Alors qu'en trail tu roules avec sécurité et confort sur la route, et t'as pas besoin de chemins super hard pour t'éclater et ressentir la difficulté. La moto c'est plus physique de la stabiliser, il faut déhancher pas mal etc... ça c'est ce que j'aime par dessus tout.

Et on peut faire du hard, à basse vitesse certes, mais tu peux déjà voir venir si t'as les pneus à tétines et la conduite qu'il faut ;)

On à parfois du mal à trouver des chemins offroad dans certaines régions, alors si en plus il faut a chaque fois tomber sur du hard pour se faire plaisir un minimum parce-qu'on a une moto super légère et agile de type enduro, il ne reste pas grand chose comme chemins intéressants  :D

 

Si je veux rouler avec vous, de toutes façons ça sera le plus simple!

 

Taper 150 bornes a chaque fois que je voudrais aller faire de l'Offroad avec vous, ça fait long quand même...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le gabarit de vos motos qui ne me conviendrait pas pour faire ce genre de chemins.

 

Parce que je n'aime pas y aller à moitié en tout terrain, j'aime pouvoir me donner à fond avec le microscopique petit peu d'expérience offroad que j'ai. Du coup par exemple je ne me plairais pas à en faire avec la TDM.

J'ai besoin de quelque chose que je puisse rattraper facilement, qui soit joueur, et dont le gabarit participe au plaisir que j'ai à la balancer de gauche à droite dans les trous et les bosses.

 

C'est pour ça que si je n'avais pas la XT 500 ou la 125 DTLC ce serait sans doute le même genre de moto que je prendrais pour aller sur les chemins en m'éclatant et en y m'amusant autant sur route en atteignant leurs limites sur route.

 

Bref, contrairement à Galor, pour aller en offroad je préfère un trail plutôt orienté offroad que route. Chacun son point de vue et son plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le gabarit de vos motos qui ne me conviendrait pas pour faire ce genre de chemins.

Parce que je n'aime pas y aller à moitié en tout terrain, j'aime pouvoir me donner à fond avec le microscopique petit peu d'expérience offroad que j'ai. Du coup par exemple je ne me plairais pas à en faire avec la TDM.

J'ai besoin de quelque chose que je puisse rattraper facilement, qui soit joueur, et dont le gabarit participe au plaisir que j'ai à la balancer de gauche à droite dans les trous et les bosses.

C'est pour ça que si je n'avais pas la XT 500 ou la 125 DTLC ce serait sans doute le même genre de moto que je prendrais pour aller sur les chemins en m'éclatant et en y m'amusant autant sur route en atteignant leurs limites sur route.

Bref, contrairement à Galor, pour aller en offroad je préfère un trail plutôt orienté offroad que route. Chacun son point de vue et son plaisir :)

n'oublie pas que la xtz comme moi et galor et l'africa de thotho ont gagnées plusieurs Dakar, donc le offroad ça marche avec des machines comme ça, pas de soucis, et franchement avec le temps on prend de l'expérience et ça roule comme sur le bitume xd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...